L'Enfer du Comique

De NetoWiki.

L'Enfer du Comique est la première équipe fondée par Cladall en 2004 et qui arrêta toute activité en 2006. Le nom "L'enfer du Comique" était un détournement du Démon du Rire. Le démon venant de l'enfer et le rire étant comique, le nom fut vite trouvé par Cladall.

Sommaire

Histoire

L'Enfer du Comique fut créé en 2004 par Cladall qui, après la découverte des sagas de Durendal, voulut faire ses propres sagas mp3. Il proposa à son ami d'enfance MaTsuO de l'aider à faire des voix pour ses sagas, ce qu'il accepta.

La première saga que Cladall écrira sera Kingdom Beurk parodie de Kingdom Hearts. Il écrivit et commença même à enregistrer une parodie de la chanson de Kingdom Hearts : Simple and Clean. Cette chanson se transforma en Hard and Dirty. Mais le premier épisode mettant du temps à être écrit et qui ne sera jamais achevé, Kingdom Beurk deviendra le premier projet avorté d'une longue liste.

Ayant plusieurs idées à la fois, Cladall essayait de toutes les faire en même temps. Pour rechercher des idées, il recherchait simplement dans ses piles de jeux, des jeux qu'il avait adoré et dont il imaginait des parodies. De ces idées découlèrent des sagas comme Borms (parodie de Worms 3D), Max Peine (parodie de Max Payne), Anormal Fantasy (parodie de Final Fantasy I), Devil Lay Die (parodie de Devil May Cry 3), Resident Exile (parodie de Resident Evil 2 qui suivait le même schéma que Resident Sénile à savoir 3 héros qui se retrouve par hasard dans la ville envahi de zombies), Saint Zita - Les chevaliers de l'année (parodie de Saint Seya - Les chevaliers du zodiaque), XIII - la parodie (parodie de XIII - le jeu vidéo) et Shie Metamein Tulsei - Lucifer's Call (parodie de Shin Megami Tensei - Lucifer's Call).

Beaucoup de ces parodies ne dépassèrent pas le stade de la bande annonce voir ne furent même pas présenté en bande annonce. Excepté Max Peine qui fut la saga qui avança le plus avec 4 épisodes à son actif et Anormal Fantasy qui se verra doté d'un épisode 1 et de 3 épisodes écrits. En plus du manque d'inspiration de Cladall, ce fut le manque d'acteurs qui laissait les sagas au stade de bande annonce.

Un autre problème fut la distance le séparant de MaTsuO suite à un déménagement. Il ne pouvait plus enregistrer qu'à de rares occasions. Ceci laissant en plan plusieurs sagas. De ce fait, Max Peine étant entièrement faite par Cladall, ce fut la seule à avancer.

Pour Noël 2005, Cladall avait même enregistré une musique où tous les héros de ses sagas se retrouvaient pour fêter Noël. Cette musique baptisée Quand les sagas MP3 fêtent Noël était chantée par Max Peine et le Guerrier d'Anormal Fantasy sur la musique The Logical Song de Supertramp.

En 2006, Cladall n'arrivant même plus à avancer dans Max Peine et en voyant que MaTsuO n'était plus motivé pour faire des sagas MP3, Cladall décida d'arrêté ses sagas et de fermer l'Enfer du Comique.

Les membres

  • Cladall : Fondateur de l'équipe qui écrivait tous les textes, enregistrait la majorité des voix
  • MaTsuO : Ami d'enfance de Cladall qui fit des voix pour l'aider dans ses sagas.

Les participants

  • Flo86 : Elle participa uniquement à la bande annonce de Shie Metamein Tulsei - Lucifer's Call.
  • Pucca : Elle était la créatrice des logos de toutes les sagas dont Cladall avait eu l'idée.

Liste des sagas

  • 2004 : Kingdom Beurk
  • 2005 : Anormal Fantasy
  • 2005 : Devil Lay Die
  • 2005 : Resident Exile
  • 2005 : Borms
  • 2005-2006 : Max Peine
  • 2006 : Shie Metamein Tulsei - Lucifer's Call

Voir aussi

Liens internes