Asmoth

De NetoWiki.

Asmoth est un créateur de sagas mp3 qui s'intéresse au domaines des techniques du son et de la musique.

Sommaire

Dans la vie

Asmoth est l'anagramme de Thomas. D'après Pen Of Chaos, ce pseudo fait carrément nom de démon, et en effet, Asmoth serait un nom de démon mythologique. Cependant, ce n'est pas ce qui a arrêté le choix de ce pseudonyme.

Originaire du Pas-de-Calais, Asmoth a commencé à s'intéresser à la musique dès l'enfance, suivant une formation amateure en école de musique.

Durant ses études secondaires, il continue également ses études musicales : le solfège et son instrument, la trompette. Il poursuit ainsi une dizaine d'années, ce qui lui permet d'intégrer différentes formations (orchestre d'harmonie, Brass bands, Big bands (jazz)). Au cours de ses années lycée, il apprend la guitare avec un ami, lui permettant de jouer en groupe. Quelques années de pratique lui permettent de s'épanouir artistiquement, enregistrant des compositions personnelles, accompagnant des chanteurs (ou chanteuses) parmi ses connaissances.

Durant ses études supérieures en informatique à Lille puis à Grenoble, il continue d'entretenir ses passions, à savoir la musique et la création de sagas mp3, surtout par le biais de Netophonix. C'est également pendant cette période qu'il approfondit ses connaissances en techniques du son.

Depuis 2014 il est animateur chroniqueur dans Les Sondiers (animée par Knarf), une émission de webradio / podcast sur les techniques du son et le home-studio. Il a également l'occasion de réaliser des vidéos pour Les Sondiers.

En 2016 il forme le groupe Couple in the Attic et sort un EP (petit album musical) intitulé Photographs.

Parcours sagasphérique

Durant ses études secondaires, il découvre Le Donjon de Naheulbeuk et s'en suit alors une forte envie de créer. Ayant tout d'abord tenté un projet de saga s'avérant très vite médiocre, son univers MP3 reste vague pendant quelques temps. Puis, sous l'impulsion de son ami MimiRyudo, il découvre Netophonix, et ayant sous le coude quelques enregistrements de sa toute naissante saga Jacky et ses voisins, il décide de poster ses épisodes sur le forum. Déçu tout d'abord par les critiques portées à ses créations, il se rend compte ensuite de ses erreurs en découvrant le vaste univers de Netophonix. Ayant fait l'acquisition par hasard d'un micro de meilleure qualité, il décide de créer un nouveau projet : Les terres abandonnées d'Arildis. Grâce à quelques recherches et à son nouveau micro, la qualité de ses productions s'est vu améliorée.

Après quelques années de créations sagasphériques, sa production a fortement ralenti. Ces quelques temps passés dans l'ombre lui permettront de perfectionner sa technique et son matériel, au détriment de son rythme de sortie d'épisodes audio, qui n'a jamais été très élevé.

Fin 2008 il devient modérateur sur Netophonix, et s'implique beaucoup plus dans l'univers de la sagasphère, notamment par ses activités d'administrateur, de développeur et de web-maquettiste au sein de MacP3.info (et par extension de MagP3) ainsi que dans la réalisation de l'Agoraphonix.

Depuis 2009, il travaille sur Les échappés de Berçuel, une aventure scénarisée par MimiRyudo, dont le mode de diffusion est assez original. Berçuel lui demandant beaucoup de travail et d'attention au niveau des ambiances et de la mise en scène, Asmoth décide de créer une nouvelle série en 2012, On s'fait une bouffe ?, afin de décompresser et de continuer à sortir des épisodes régulièrement malgré l'important travail à fournir sur Berçuel.

Depuis 2010, Asmoth participe activement à la promotion des Sagas MP3 en animant différents stands, ateliers ou conférences en rapport avec la création de fictions audio :

  • Joutes du Téméraire - 2010 : animation d'un mini atelier sur la création d'une saga mp3 avec du matériel de récupération, participation à l'organisation des événements du pôle Saga MP3. Il a également aidé à la préparation de l'émission en direct de SynopsLive (et photographe officiel de cette émission).
  • Joutes du Téméraire - 2011 : animation du stand MacGyver, lequel consistait à montrer qu'on peut créer des sagas mp3 avec du matériel d'occasion et de récupération, et à prodiguer quelques conseils.
  • Geekopolis - 2013 : co-animation avec Blast de l'atelier / conférence MacGyver et la saga mp3 présentant des trucs et astuces sur les techniques du son pouvant s'appliquer à la réalisation de saga mp3 - Vidéo
  • Geekopolis - 2014 : co-animation avec Blast de l'atelier / conférence MacGyver
  • Geekopolis - 2015 : animation de l'atelier Les Codes du méchant à l'audio

Palmarès sagasphérique

Scénariste / Réalisateur / Acteur

Réalisateur / Acteur

Acteur


Monos

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Asmoth »