Agoraphonix

De NetoWiki.

L'Agoraphonix est un projet de module de Netophonix développé principalement par Signez ayant pour but de remplacer la liste des sagas mp3 en permettant la création d'une base de donnée complète et intelligente, à la Web 2.0.

Sommaire

Description rapide du projet

Ce projet est né d'une constatation triste mais véritable : seules très peu de sagas mp3 sont connues sur le web, et leur visibilité n'est pas toujours proportionnelle à leur qualité. De plus, l'actuelle liste des sagas, quoique complète et interactive, est guère pratique pour le nouvel arrivant, et n'offre pas d'informations avancées sur les sagas qu'elle recense.

L'Agoraphonix tente donc de résoudre ces problèmes en offrant une recréation complète de la liste des sagas en proposant un environnement modulable, avec des fonctionnalités diverses telles que des suggestions automatiques, un système de notation avancé (Géobravo) et la prise en charge des épisodes, saisons et bonus.

Pour relancer un développement en pause pendant plusieurs mois, Signez décide d'engager deux autres développeurs en février 2010 : Asmoth et Aquatikelfik.

Origine et Signification du nom

D'abord appelé Netophonix Market Place puis Netagora, le nom définitif sera trouvé par Algarys. C'est en fait la fusion entre les mots Netophonix et Agora qui désignait sous la Grèce Antique une place de marché où pouvait se tenir divers événements civils et politiques. En clair, l'Agoraphonix sera un lieu d'échange, de partage, où des grandes nouvelles seront annoncées...

Les Géobravos

Système inventé par Aspic qui viendra compléter la liste actuelle des Bravos sur le Netophonix. Donner un Géobravo consistera à donner une "coordonnée" à la saga avec en abscisse la qualité du jeu d'acteur et de l'écriture et en ordonné la qualité de la réalisation. A partir de 20 Géobravos donnés, des courbes de niveaux ainsi qu'un "point moyen" permettrons de situer la saga.

Voir Aussi

Liens internes

Liens externes