Les échappés de Berçuel

De NetoWiki.

Les échappés de Berçuel

Les échappés de Berçuel, la bannière.

Auteurs : MimiRyudo, Asmoth
Pays d'origine : France
Genre : Aventure
Statut : En cours
Date de création : 20 mars 2009
Dernier épisode : 6 (3ème épisode) (23 mars 2017)
Durée : 23 min 25
Nombre de bonus : 1
Licence : CC BY-NC-ND
Site web : bercuel.asmoth.net

Les échappés de Berçuel est une saga MP3 en 8 épisodes, écrite par MimiRyudo et réalisée par Asmoth.

Sommaire

Synopsis

Enfermés aux confins de l’Empire aux dix Royaumes, James et Samuel ne rêvent que d’une chose : partir à la découverte de son plus grand secret, gardé par de malveillants géants… Alors qu’ils parviennent à s’enfuir, ils sont aussitôt pris en chasse. Commence alors une cavale sans temps mort qui les mènera sur la route des mines d’orichalque, en passant par la rivière sacrée, la grotte aux loups… James et Samuel échapperont-ils aux terrifiants gardes de l’Empire ? Et surtout, parviendront-ils au dôme du plaisir ?

Épisodes

Huit épisodes sont prévus, et dores et déjà écrits.

  • Épisode 3 (sorti le 20 août 2009)
  • Épisode 5 (sorti le 25 janvier 2011)
  • Épisode 6 (sorti le 23 mars 2017)

Bonus

Audio

  • Bande-annonce (sortie le 20 mars 2009)

Visuel

  • La bannière est disponible depuis la sortie de l'épisode 3
  • A l'occasion de la sortie de l'épisode 5, Schnouk réalise les artworks des deux épisodes sortis.

Distribution

Historique

Messina, la saga de MimiRyudo devait à l'origine être un projet commun avec Asmoth (remplacé finalement par Celebo Anarion). Frustrés de cette non-collaboration, l'idée d'un nouveau projet commença à naître courant 2008, tandis que Messina s'achevait.

Un premier jet du scénario datant du 7 juin 2008 a été retrouvé, traitant du plus grand trésor de tous les temps : l'or de Darius. Finalement, aucune allusion à cet or ne sera faite dans la saga, MimiRyudo préférant créer "son" propre trésor, le dôme de plaisir (en réalité emprunté au poème du britannique Samuel Coleridge : Xanadu).

La première version du scénario a été écrite entre début juillet 2008 et le 6 août 2008 ; le script final a été complété et définitivement achevé le 16 novembre 2008.

Au moment de la diffusion de l'épisode 3, MimiRyudo et Asmoth demandent à Schnouk s'il serait intéressé par la réalisation de la bannière. Finalement, un an plus tard, le travail visuel de Schnouk s'étend à l'ensemble du site puisqu'il personnifie entièrement le site et crée dès la sortie de l'épisode 5 un artwork par épisode (en rattrapant son "retard" du premier épisode dans la foulée).

Anecdotes

Les épisodes de Berçuel sont écrits et enregistrés dans un ordre non-chronologique.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes