Eino Reishu (créateur)

De NetoWiki.

Eino Reishu (4 avril 1984) plus couramment appelé Eino, de son vrai nom Éric Favert, est un scénariste de sagas mp3 québécois.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Découverte des sagas mp3

Eino entend parler des sagas mp3 sur divers sites en 2008 et découvre d'abord Supremum - Les Chroniques de Nede de Dychollin qu'on lui recommande. Il tombe sous le charme et écoute, après conseils, le Donjon de Naheulbeuk, Adoprixtoxis, puis les Aventuriers du Survivaure. C'est sur le KnarfWorld, site de la dernière saga, qu'il découvre une petite liste de sagas mp3. Il commence donc à les écouter et l'envie de faire des histoires audio-phoniques lui vient très rapidement.

L'Adaudio prod

Parmi les sites de la liste se trouvait l'Adaudio prod. Eino commença à écouter les enregistrements et trouva cela amusant. Mais ce qui attira le plus son attention fût la présence d'une saga non-comique : Le royaume des dragons. En effet, Eino avait déjà griffonné une histoire à suspense. Mais il n'avait pas le talent des autres créateurs et trouva son idée un peu plate. Quand en 2009 l'Adaudio prod ouvrit son forum, Eino est l'un des premiers fans à se connecter pour parler à Pyro et Ryuu, fondateurs de l'Adaudio prod. Les trouvant bien sympathiques, Eino propose alors son idée à Pyro qui apprécie et décide de l'améliorer puis de la réaliser.

Entrée dans la prod

De ce fait, Eino devient rapidement membre de l'Adaudio prod où il est accueilli très chaleureusement. Il travaille plusieurs mois avec Pyro sur le projet qui peu à peu s'étoffe et s'organise. Finalement le scénario d'Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre est prêt au bout d'une dizaine de mois. Eino travaille également en temps que critique et bêta-testeur. Il se charge également d'organiser les communications au sein de la prod et à l'extérieur de la prod.

Horine

Un jour, Pyro prévient Eino qu'au vu de la complexité et du niveau technique demandé par le scénario il ne pourrait pas assumer la réalisation d'Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre. Cela fait un coup à Eino mais ils décident rapidement de trouver un autre monteur du son pour réaliser la saga. Horine se propose très rapidement et la prod accepte de lui confier cette tache. Aujourd'hui, Eino continue d'écrire le scénario avec Pyro.

Palmarès sagasphérique

Scénariste

Voir aussi

Liens internes

Liens externes