Neckhaos

De NetoWiki.

Neckhaos, de son vrai nom Alex Morrison, est un créateur et acteur Franco-britannique de saga MP3. Sa création phare étant Le Monde Pitoyable de Glagnork.

Sommaire

Portrait

Neckhaos est né le 05 décembre 1992 d'un père Franco-Belge et d'une mère Anglo-Écossaise. Il est également le frère de Siridius. Il se fait également appelé "Neck". Ce sobriquet sera couramment réutilisé. Neckhaos est, aussi bien, passionné pour le son, la musique, que pour l'image, la bande dessiné ou encore la vidéo, tout ce qui est de l'ordre de la création. Dans sa vie courante, il termina ses études dans un Lycée ou il travailla la communication graphique et l'impression.

Parcours sagasphérique

Un jour que des amis à Neckhaos vinrent lui rendre visite, ces derniers présentent à lui et à Siridius Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime, la saga Mp3 de Killork . Ayant trouvé cela très amusant, ils s'amusent de cette écoute, mais l'oublient très vite. Plus tard, un autre de leurs amis leur présente Banal Fantasy Advent Children. Trouvant la parodie excellente, les deux frères décident d'aller jeter un œil sur le site de Durendal, à savoir Le Démon du Rire, et y découvrent Banal Fantasy. Un pur chef d’œuvre à leurs yeux. Suite à ceci, il décidèrent d'aller s'ouvrir à la culture Sagasphérique et découvrent le Donjon de Naheulbeuk, Adoprixtoxis, Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure, Reflets d'Acide, etc...

Se rendant compte à quel point ces créations étaient géniales, Neckhaos décide alors, en 2007, de créer sa propre Saga Mp3 : "Le Monde Pitoyable de Glagnork" et d'essayer d'arriver au niveau de ces grands créateurs. C'est alors qu'au fur et à mesure des années, Neckhaos aura développé au total 5 versions de Glagnork. Ayant enfin une version qui lui plaît, il s'attarde désormais avec beaucoup d'ambition sur cette saga Mp3 qui est, pour l'heure, son plus gros travail.

Et c'est alors qu'il décide de mettre ses créations en ligne en publiant le 18 Avril 2011 "Le Monde De Glagnork", le site Internet de la saga, et y publie ses 7 premiers épisodes d'un coup. La saga remporte un certain succès, incitant Neckhaos à continuer cette dernière avec encore plus de motivation.

En 2012, il annonce Heavy Métal Solid, une parodie de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et sort une première bande annonce faisant office de prologue. Il précise cependant que la saga ne verra pas le jour tant que Glagnork ne sera pas terminé.

En 2014, il a été l'invité d'honneur sur la web-radio Radiosphere pour une journée spéciale Glagnork durant laquelle il est resté 8 heures en live en compagnie de Saevan pour commenter l'intégralité de la saga jusqu'à son épisode 17 et pour la diffusion en avant-première de l'épisode 18. Interrogé sur ses divers projets futurs, il a, entre autre, mentionné une éventuelle Bande Dessinée de Glagnork, ainsi qu'un autre projet secret ayant toujours un rapport avec la saga.

Palmarès sagasphérique

Scénariste/Créateur

Mixeur/Monteur

Acteur

Voir aussi

Lien interne

Lien externe