Dinner Crisis

De NetoWiki.

Dinner Crisis

Dinner Crisis, la bannière.

Auteur : Siridius & Neckhaos
Genre : Parodie
Statut : En cours
Date de création : 2009
Dernier épisode : 2 (11 Mai 2012)
Durée : 21 minutes, 3 secondes
Licence : CC-BY-NC-ND
Site web : Le Monde de Glagnork

Dinner Crisis, est une saga mp3 créée et écrite par Siridius, et réalisée avec la participation de Neckhaos et de l'ensemble de l'équipe Glagnork. Elle parodie l'univers et l'histoire du jeu vidéo Dino Crisis.

Sommaire

Synopsis

Dans un futur proche, toute trace de viande comestible a pratiquement disparu de la surface de la planète, obligeant l'humanité à s'adapter en mangeant des foie-gras à l'herbe, voire à user de techniques couteuses de clonage pour permettre aux riches amateurs de viande de profiter encore d'un bon hamburger. Pendant ce temps, quelque part dans l'Océan Pacifique, une équipe de mercenaires surentraînés est envoyée sur l'île Ibiscus avec pour mission d'infiltrer le centre militaire secret qui s'y cache, d'intercepter le mystérieux Dr Elkick et de le ramener dans son pays d'origine. Mais arrivés sur place, ils remarquent que quelque chose cloche : l'endroit semble désert, l'électricité est coupée, et les alentours semblent infestés de créatures préhistoriques particulièrement hostiles. Entre l'instinct de survie et le sens du devoir, une lutte farouche va s'opposer face à une force vieille de 65 millions d'années.

Personnages

Régine Sander

Ancienne participante de la Star’ Ac, ex-adolescente lycéenne, autrefois une grosse emo-gothique laide, myope, et quasiment sourde. Elle a pourtant été engagée par les services secrets français, remise en forme, puis transformée en agent professionnel de terrain super sexy. Il n’empêche qu’elle manque parfois beaucoup de tact, qu’elle fait parfois place à une nymphomanie assez dérangeante, et qu’elle soit partiellement devenue blonde (alors qu’elle a les cheveux rouges). Ah, et elle a la phobie des lasers aussi...

Gaël Uttarotea

Agent secret d’origine franco-belgo-américano-la blague à Toto-britannique, cet ancien militaire aujourd’hui mi-mercenaire mi-guide de châteaux en Ecosse a pourtant décidé d’accepter l’offre de mission que lui a envoyé les services secrets français (à contrecœur toutefois). Assumant ses divers héritages culturels, il lui arrive donc de parler de la politique (« Tous des pourris », comme il dit) française tout en sirotant un thé à la menthe, ou en tricotant un gilet de combat pare-balles. Bourrin mais raffiné, Gaël est un personnage à principes parfois assez difficile à supporter.

Ricky Martini

Originaire des Antilles, Ricky était un jeune informaticien prêt à être emmené en Algérie par des policiers étourdis et trop zélés, lorsque les forces des services secrets français ont débarqué dans le commissariat et ont tué tout le monde. Bon, il s’avère qu’ils s’étaient en fait trompés d’endroit, pensant attaquer le QG d'un groupe terroriste. Ainsi ils ont acceptés d’intégrer Ricky dans leur unité en échange de son silence. Plutôt porté sur les herbes, c’est un mec sympathique mais parfois super défaitiste, et qui peut facilement devenir dingue sous le coup du stress…..d’où l’utilité de ses petites herbes ! Sinon, il est doué en informatique, donc il se la pète souvent, et fait souvent craquer ses doigts…et ça, Gaël, il aime pas…

Edouard Elkick

Le mec que l'équipe de mercenaires doit retrouver. Mis à part le fait qu’il porte une blouse blanche, qu’il a de beaux cheveux, qu’il est mort 3 fois dans sa vie, qu’il a vécu 7 fois sa mort, et que les 12 autres fois, il était ailleurs, on ne sait pas grand-chose sur lui.

Personnages secondaires

  • Cooper : Quatrième membre de l'équipe de mercenaires envoyée à la recherche du Dr Elkick. On ne connait ni son histoire, ni sa spécialisation, ni même son plat préféré vu qu'il meurs dés le début de la saga. Ainsi, son importance dans la saga est encore sujet à débat...
  • Le pilote : Il pilote l'hélicoptère emmenant l'équipe de mercenaires. Très professionnel, il tient énormément à son appareil, mais est assez souvent agacé par son copilote. Il est interprété par Siridius.
  • Le copilote : Il copilote l'hélicoptère emmenant l'équipe de mercenaires. Peu professionnel, il tient énormément à son prénom (Roger) et semble s'exciter à chaque fois que quelqu'un le prononce à ses côtés. Il est interprété par Neckhaos.
  • Voix-off : Il narre les avancées de l'équipe de soldats, et fait également office d'horloge parlante. Il est à noter que l'utilisation d'une voix off pour le compte d'une saga mp3 est souvent considérée comme étant un gage de qualité, même si cela peut paraître cliché. Elle est interprétée par Neckhaos.
  • Siridius : Siridius est un réalisateur de sagas MP3 consciencieux et perfectionniste. Ainsi, il interviens parfois au milieu d'un épisode s'il constate que des éléments méritent d'être remaniés en cours de route. Il est donc logiquement interprété par une bobonne de gaz à qui on aura enfilé un costume de soie et une perruque rose fluo...ou par Siridius lui-même quand celui-ci n'est pas en train de derusher ses voix.
  • Tim : Agent français infiltré dans le complexe de l'île Ibiscus depuis près d'un an. C'est grâce à ses observations que les services secrets français ont appris que le docteur Elkick, en plus de ne pas être décédé, participait à des expériences obscures. Il est connu parmi ses pairs pour avoir une voix désagréable, un comportement hautain, et une forte tendance à agir parfois sans raison. Mais il écoute du Björk, ce qui fait de lui l'un des agents les plus respectés d'Europe. Il est interprété par Siridius.

Épisodes

  • Épisode 1 : Incipit Liber Veneris Caecorum
  • Épisode 2 : La chair n’a jamais été aussi viande

À venir

  • Épisode 3 : What’s your name, angel ?
  • Épisode 4 : Nacre sur fond d'or
  • Épisode 5 : Insérez titre jurassique ici
  • Épisode 6 : Le Monde est un Jardin
  • Épisode 7 : J'ai écrit un scénario implacable
  • Épisode 8 : Litanie de la Haine
  • Épisode 9 : Sous la Protection des Violettes
  • Épisode 10 : Tes blessures sont plus douces que tes caresses
  • Épisode 11 : Je collectionne des perruques (vivantes)
  • Épisode 12 : La fin de la conclusion de l’épilogue de l’excipit de la saga

Distribution

Voir aussi

Liens internes

Liens externes