Mitch DSM

De NetoWiki.

(Redirigé depuis Mitch dsm)

Artiste à casquettes multiples, Mitch_DSM est connu dans le monde des sagas mp3 principalement pour la création du forum Netophonix et de la saga parodique Matrick.

Sommaire

Pseudonyme

Mitch_DSM, de son vrai nom Michaël Mambole, a construit son pseudonyme avec deux éléments :

  • « Mitch » vient du surnom qui lui est affublé depuis le lycée, certainement avec l'influence de la série à succès Bay watch (Alerte à Malibu).
  • DSM sont les initiales de Domaine Son et Musique, qui est le titre du site internet où sont hébergés ses œuvres.

On notera également la présence de l'underscore (soit le signe « _ ») dont l'usage, en informatique, est souvent de relier plusieurs mots pour n'en former qu'un seul. Ainsi Mitch_DSM devient un nom d'utilisateur unique, facile à retrouver et pratique, pour toutes ses activités internet, mais aussi certaines activités extra-net.

Activités

Mitch_DSM est musicien compositeur ainsi que designer sonore. Il travaille pour diverses sociétés de communications essentiellement inter-entreprises. Telle est son activité principale, qui ne représente finalement qu'une partie de son éventail d'occupations. Sur internet, il s'avère être l'un des premiers créateurs de sagas mp3 avec Matrick (la matruc), mise en ligne à la même époque que Le Donjon de Naheulbeuk. Il est également l'auteur des Génériques Mitch Unplug.ed, ce qui lui apportera une petite notoriété passagère. En plus de ses activités sonores et musicales, Mitch_DSM développe aussi des sites internet, essentiellement pour les besoins de ses projets personnels. La création du site Netophonix, qui abrite à présent une communauté non négligeable composée de créateurs, d'adeptes et de divers membres de la sagasphère, l'a récemment placé un peu plus aux devants de la scène saga mp3. Cependant, au fil du temps, sa présence dans ce milieu s'est fortement réduite, du fait notamment d'obligations professionnelles conséquentes...

Palmarès sagasphérique

Créateur

Réalisateur

Acteur

Musicien

Mitch_DSM réalise aussi occasionnellement la bande sonore de ses propres créations.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes