InkS

De NetoWiki.

InkS est un animateur webradio suisse de la sagasphère et un ex-créateur audio.

Sommaire

Parcours sagasphérique

InkS est notamment connu pour sa participation à SynopsLive. Cependant, il lui est parfois arrivé de donner de la voix pour quelques sagas mp3, et même d'en créer…

« Chez Nintendo »

Chez Nintendo est sa première saga[1], créée en juin 2008. Elle devait au départ comporter cinq épisodes, mais fût abandonnée dès le troisième, un mois plus tard. On y découvre l'histoire d'un journaliste radio qui, allant interviewer le PDG de la société Nintendo of Japan, se retrouve mêlé à un étrange mystère… Les épisodes sont encore téléchargeables sur le site Nintendotaku[2], bien que l'auteur en soit peu fier, le travail étant, à son avis, bien loin des performances qu'il est capable d'offrir à présent.

Un an en retrait

Ayant pris conscience de la faible qualité de sa création et de son comportement inadéquat en tant que membre du forum[3], InkS décide de prendre du recul par rapport à la sagasphère et d'abandonner la création de saga mp3, afin de faire oublier ses erreurs et de repartir sur d'autres bases. En découlent la demande (acceptée) du retrait du statut de créateur sur le Netophonix et une longue phase de passivité de sa part, où il se contenta de lire le forum sans y participer, afin de mieux se familiariser avec les mœurs de la communauté, et ainsi ne plus commettre ses erreurs passées.

Au sein de SynopsLive

C'est le 27 juin 2009 qu'il rejoint officiellement l'équipe de la webradio SynopsLive avec la diffusion de la première de l'émission LiveOne. Animée par les membres éminents du site Radio01.net et dirigée par InkS, elle a pour thème l'actualité des jeux vidéo. Le 1er mai 2010, il intègre directement l'équipe du Grand Synops, émission phare de SynopsLive consacrée à la sagasphère ; il y est chroniqueur et y présente une rubrique sur les jeux vidéo : Dans Ta Console. En plus de ça, il monte régulièrement et rapidement les émissions passées pour les proposer au téléchargement.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Références

  1. Sujet de la saga sur Netophonix
  2. Page où sont référencés les sketches audio de Nintendotaku
  3. Sujet « Tarentule Platinome et Spikly »

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/InkS »