Les Impunissables : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Liens internes)
m (Les bonus)
Ligne 74 : Ligne 74 :
  
 
Parmi les bonus se suffisant à eux-mêmes, on trouve :
 
Parmi les bonus se suffisant à eux-mêmes, on trouve :
* Le résultat du défi mp3 lancé par [[Dychollin]] sur Netophonix
+
* Le résultat d'un défi mp3 lancé par [[Dychollin]] sur Netophonix
 
* Une chanson appelée ''Noël Gangstarap'' produite à l'occasion des fêtes de Noël 2007
 
* Une chanson appelée ''Noël Gangstarap'' produite à l'occasion des fêtes de Noël 2007
 
* Un hommage à la sagasphère sous forme de parodie de ''"Don't worry be happy"'', produite suite au passage de Rowlan dans [[SynopsLive]]
 
* Un hommage à la sagasphère sous forme de parodie de ''"Don't worry be happy"'', produite suite au passage de Rowlan dans [[SynopsLive]]

Version du 11 mars 2012 à 22:44

Les Impunissables est une saga mp3 de Rowlan Adams, lancée sous le pseudonyme de Padrino en fin 2007.

Synopsis

En 1989, un homme du nom de Mougin meure dans un accident qui n'en est pas un. Douze ans auparavant, deux gros bonnets de la mafia qui sont aussi les fils du parrain sont condamnés à mort et la mafia est largement affaiblie. En 2008, un jeune homme prénommé Marc parvient à se faire engager par la terrible mafia italienne...

Au milieu des trahisons, des meurtres et des complots, Marc va pourtant découvrir des alliés et commencer seulement à entrevoir l'étendue du pouvoir mafieux. C'est dans une mafia en mutation, au cœur de ce qui est sur le point de devenir la plus gigantesque association internationale de malfaiteurs que Marc va évoluer vers le droit chemin...

Les personnages

  • Marc Mougin : Un jeune garçon très naïf et à l'humour lourd de 18 ans qui pense que s'engager dans la mafia aurait rendu son père très fier. Du coup, il devient un personnage ambigu.
  • Pedro Pizza : Mafieux jusqu'au bout des ongles, Pedro est le bras droit du Parrain. C'est une brute sans cervelle qui tire à tout va.
  • Allonzo Vettura : Second bras droit du parrain, Allonzo est intelligent et subtil. Mais il laisse transparaître une certaine, heu... sensibilité mal placée.
  • Luigi Pablo Barella : Chef incontesté de la grande famiglia mafieuse, Luigi Barella est le Padrino. Il campe un Parrain âgé mais intelligent, prévoyant et plus dangereux qu'un Pedro.
  • Delfina Barella : Delfina a un sale caractère, qu'elle ne tient sûrement pas de son Parrain de père. Elle n'a d'ailleurs jamais vraiment reçu d'affection de sa part, étant donné qu'elle est la dernière de trois enfants dont les deux aînés sont morts.
  • Nicole : Nicole est son pseudonyme de travail. C'est une prostituée à la solde de la mafia. Elle cache dans son jeu plusieurs atouts de valeurs qu'elle s'empressera de jouer contre le Parrain, dont la séduction.
  • Jennifer : Plus connu de ses clients par son diminutif : Jenny. C'est une latine fatale pas dénuée de bon sens. Ses doigts de fées ne sont pas utiles que pour les caresses de ces messieurs, mais également pour le compte de Nicole.
  • Texas Amilton : L'inspecteur Tex Amilton est un bon flic, l'un des rares restant à ne pas avoir été acheté. Nouveau dans cette ville, il fait son boulot du mieux qu'il peut, mais ne peut que se méfier de ses collègues, quasiment tous corrompus.
  • Youssef Smalinovski : Le lieutenant Smalinovski est le bras droit du Parrain. C'est un russe naturalisé de religion musulmane. Il est pragmatique et un peu lent, quoique surprenant.
  • L'ingénieur son : L'ingé-son est celui qui se cache derrière la console. Son travail n'est pas clair, il mixe, écrit quelques scénarios et dialoguise le plus souvent. Il est aussi très chiant pendant les prise de son de Marc pour la narration.

Les acteurs

Acteurs principaux

Guests

Quand cela est possible, Rowlan aime beaucoup inviter des créateurs de sagas externes à jouer dans ses épisodes, par esprit de collaboration. Voici ceux qui sont déjà apparus dans les impunissables.

Les épisodes

SAISON 1

Bande-annonce : Assisté du narrateur, l'ingénieur du son peu scrupuleux de son travail s'apprête à annoncer la pire saga de tout les temps, sur une musique funky. On y entend le Padrino, Pedro et Allonzo, mais aussi deux apprentis mafiosi (décédés depuis), un livreur de pizza et Peter l'avocat, acheté par le Padrino, évidemment. La seconde version de la bande-annonce est sortie le 9 décembre 2007.

Episode 1 : Présentation des personnages, pose de l'ambiance. L'histoire est racontée par Muginino. On découvre que le Padrino a une fille, que Pedro est un bourrin, que Nicole est sa copine et qu'Allonzo a des tendances bizarres. Après son intronisation, le Padrino va envoyé Muginino à sa première mission, qui semble simple au premier abord. Elle consiste à aller voler une vieille dame sous prétexte d' "assurer sa protection", ce qu'ils appellent la "moisson" mensuelle. Ca ne va pas se passer comme prévu, car Amilton et son équipe sont déjà sur le coup. C'est la première fois qu'on entendra sa voix, au travers d'un mégaphone. S'en suivra une grosse baston, maffia contre police, sur une excellente musique de circonstance de Marker Beacon.

Episode 2 : Une petite dispute entre l'ingé-son et Muginino sur la musique de début en guise d'introduction. Il est vrai qu'un sketche sur la maffia qui commence par Bécassine, c'est pas le top 50 ! Bref, la maffia discute du problème Amilton et décide d'aller personnellement le remettre en place. Le Padrino continue de jauger Muginino en l'envoyant avec Allonzo chez l'inspecteur, alors que celui-ci s'adonne à la culture du verger de son ex-femme (ne demandez pas laquelle). Entre temps, Nicole et l'une de ses employées au Bar Biture fomentent quelque chose de suspect.

Episode 3 : C'est la grève des traducteurs (clin d'oeil à la grève des scénaristes de Hollywood) ! Du coup l'équipe en studio ne peut commencer l'épisode. Heureusement, Ikea est là ! En attendant, l'inspecteur Amilton arrive au commissariat avec un gros oeil au beurre noir. On fait la connaissance de son second, le llieutenant Smalinovski et de Smitters, le secrétaire. Pendant que l'inspecteur fait des recherches sur Muginino (dont le casier judiciaire est aussi vierge que lui), Muginino, lui reçoit une visite surprise de Nicole qui vient lui proposer de sauver sa peau avant qu'il ne soit trop tard.

Episode 4 : Un homme en manteau noir et avec un chapeau à visière vient blesser la mère de Marc. Il n'est pas inconnu au bataillon. Plus tard, au bar Biture, la maffia se réunit pour le briefing hebdomadaire des moissons. Reste le kiosquier de la gare qui n'a pas payé. Le Padrino charge Muginino de l'affaire. Mais ça n'aura pas lieu auourd'hui, à cause de l'absence de Muginino et Allonzo au rendez-vous. Allonzo, qui était en discussion avec l'inspecteur Amilton, pendant que Muginino rentrait chez lui pour découvrir sa mère gisante dans le salon. Cet incident le décidera à suivre Nicole au rendez-vous des rebelles. Marc devient officiellement un agent double infiltré dans la maffia.

Episode 5 : Muginino se fait proprement enguirlandé par l'homme le plus dangereux qui soit. Ca ne prête pas à sourire, et en plus Pedro comme à son habitude en rajoute une couche. Toujours est-il qu'il y a encore ce vieux kiosquier à faire payer, alors ils s'y rendent sur le champs, suivis à leur insu par Amilton et ses hommes dont tous ne sont pas de corrects policiers. La fusillade n'est pas loin, les balles sifflent. Il y aura des morts et les flics battront encore une fois en retraite. Mais Muginino aura eu le temps d'apprendre de la bouche d'Amilton la vérité sur la mort de son père.

Episode 6 : Un épisode d'action pure et dure. Le trio de mafieux est sur la sellette dans l'estime du Padrino. Ce dernier les envoie en mission pour chercher deux étranges individus à l'aéroport. Une mission test qui ne doit pas échouer sous peine de mort. Grâce à Muginino qui commence à avoir l'oeil pertinent et la présence d'esprit d'Allonzo, tous s'en sortent avec un minimum de dégâts, non sans un piston discret d'Allonzo. Quelques hommages aux grandes sagas parcourent cet épisode. A vous de les déceler...

Episode 7 : Alors que ce soir-là, Nicole et Jenny ferment comme tous les soirs le bar Biture, Delfina, la fille du parrain vient frontalement se mesurer à Nicole. L'atmosphère est électrique dans les deux jeunes femmes, mais Nicole se doit d'abdiquer devant la fille unique du parrain, qui a fixé rendez-vous avec Allonzo, de manière tout à fait suspecte. Le lendemain de cette discrète entrevue, le Parrain part régler ses petites affaires...

SAISON 2

Bande-annonce : Flash info ! L'animateur braque les projecteurs du téléjournal sur les derniers crimes survenus dans la semaine. On ne peut s'empêcher de se dire que la mafia est derrière tout ça

Episode 1 : Tout s'annonce pour le mieux du côté des rebelles. Nicole mène de main de maître les opérations. Marc est toujours secoué par le décès de sa mère. Mais du côté de la mafia, quelque chose de malsain s'organise. Il faut aussi compter, désormais, avec un obscur troisième camp dans lequel s'implique Delfina, la fille du parrain, bien secondée par Allonzo. L'équilibre des forces devient complexe, dans cet épisode.

Episode 2 : Tout s'accélère ! La tension est à son comble, Marc pète un plomb, Jennifer surprend des complots, Delfina et Allonzo sont au pied du mur, avec la découverte du plus grand projet du Padrino, un projet d'envergure internationale qui posera des problèmes aux polices de tous les pays et à Interpole. L'heure de vérité approche à grand pas et chacun se prépare à agir. Dans cette course à l'armement, tous avancent au coude à coude, mais un seul camp passera la ligne d'arrivée en premier. Espérons que ce sera le bon.

Episode 3 : Le point de rupture est proche, où les protagonistes devront se demander qui sont leurs amis et... leurs ennemis. La mère de Marc lui manque cruellement, mais il trouve en lui la force de rebondir. Il devient la clef de voûte d'une opération importante et va même jusqu'à affronter la police. Le Padrino traque les rebelles avec patience et méthode. Les rebelles quant à eux auront affaire à la fille du parrain. Ami ou ennemi ?

Episode 4 : Bientôt...

Les bonus

À côté de la saga principale, Padrino a lancé également une série de mini sketches de trente secondes environ appelés les G.T.V.P.D., comprenez "G toujours voulu pouvoir dire". Le principe tient en une phrase choc et drôle.

Parmi les bonus se suffisant à eux-mêmes, on trouve :

  • Le résultat d'un défi mp3 lancé par Dychollin sur Netophonix
  • Une chanson appelée Noël Gangstarap produite à l'occasion des fêtes de Noël 2007
  • Un hommage à la sagasphère sous forme de parodie de "Don't worry be happy", produite suite au passage de Rowlan dans SynopsLive
  • Un sketche intitulé Porté disparu, initialement prévu pour le calendrier de l'avent 2011, mais diffusé en tant que bonus de Noël
  • Un World of Netophonix

Voir aussi

Liens internes

Liens externes