Adaudio prod : Différence entre versions

De NetoWiki
m (a déplacé Adaudio Prod vers Adaudio prod en écrasant sa redirection)
m (Mise aux normes wiki)
 
(27 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Logo de adaudio .jpg|250px|right|Adaudio prod]]
+
[[Image:Adaudio (Logo).jpg|250px|right|Adaudio prod]]
L'Adaudio prod est une équipe de création de [[saga mp3]] en tous genre fondée en janvier 2007 par [[Pyro]] et [[Ryuu]].
+
L''''Adaudio prod''' est une équipe de création de [[saga mp3|sagas mp3]] en tout genre fondée en janvier 2007 par [[Pyro]] et [[Ryuu]].
  
==Origine de la prod==
+
==Fondation==
  
 
===Origine du nom===
 
===Origine du nom===
A l'origine l'[[Adaudio prod]] se nommait [[Les aventuriers de l'audio]] abrégé à l'époque en [[Ada prod]].
+
A l'origine, l'Adaudio prod se nommait ''Les aventuriers de l'audio'' abrégé à l'époque en ''Ada prod''.
  
[[Pyro]] et [[Ryuu]] changèrent le nom en 2007 car il était soit trop long et commun dans sa nomination compléte, soit déjà utilisé par une entreprise de location de voiture dans son acronyme.
+
[[Pyro]] et [[Ryuu]] changèrent le nom en 2007 car il était trop long, commun dans sa nomination complète et déjà utilisé par une entreprise de location de voiture dans son acronyme.
[[Adaudio prod]] fut choisit car il permettait de conserver le nom d'origine : les '''A'''venturiers '''D'''e l''''AUDIO'''.
+
Adaudio prod fut choisi car il permettait de conserver le nom d'origine : les '''A'''venturiers '''D'''e l''''AUDIO'''.
  
De plus ce nom a diverses significations linguistiques :
+
De plus, ce nom a diverses significations linguistiques :
  
*En latin Adaudio vient du verbe adaudere contraction de ad (''Vers, en direction de...'') et audere (''Entendre'') qui signifie littéralement "Vers ce que j'entends" ou plus élégamment "La plongé dans ce que j'écoute" faisant référence à une sorte d'immersion sonore.
+
* En latin ''Adaudio'' vient du verbe "adaudere" contraction de ''ad'' (''Vers, en direction de...'') et ''audere'' (''Entendre'') qui signifie littéralement "Vers ce que j'entends" ou plus élégamment "La plongé dans ce que j'écoute" faisant référence à une sorte d'immersion sonore.
  
*En anglais Ad Audio signifie une "Annonce audio".
+
* En anglais ''Ad Audio'' signifie une "Annonce audio".
  
 +
===Histoire de la prod===
  
===Histoire===
+
* En 2002, après avoir écouté [[le Donjon de Naheulbeuk]] pour la 5ème fois consécutive, [[Pyro]] eut l'idée de former le groupe des ''aventuriers de l'audio'' pour créer une [[saga mp3]]. Se rendant compte que le projet était une copie du [[le Donjon de Naheulbeuk|Donjon de Naheulbeuk]], il tombe à l'eau et restera inachevé.
Nous sommes en 2002, après avoir écouté le donjon de Naheulbeuk pour la 5ème fois consécutive, [[Pyro]] à l'idée de former un groupe, [[Les aventuriers de l'audio]] (ou [[Ada prod]]).
+
Après s'être rendu compte que le projet était "Une minable copie du [[Donjon de Naheulbeuk]]", le projet tombe à l'eau et reste dans l'oublie...
+
* Durant l'été 2004, Pyro découvre les forums RPG. Il décide alors de développer un RPG sur les dragons. Durant tout l'été, Pyro va mettre au point une histoire qui ressemble dans l'idée général au [[Le royaume des dragons|royaume des dragons]]. Mais le jeu ne plait pas car jugé trop compliqué avec ses 10 pages de règlements. Le projet est abandonné.
  
 +
* En 2005 Pyro trouve son idée intéressante, et envisage d'en faire un livre. Il améliore l'idée pour obtenir l'histoire  d'aujourd'hui mais devant l'ampleur de la tache, [[Pyro]] abandonne de nouveau, et tombe sur ses vieux dialogues de l'Ada prod. C'est le déclic pour commencer un nouveau projet mp3 : [[le royaume des dragons]].
 
   
 
   
Durant l'été 2004 [[Pyro]] découvre les forums rpg. Fort de sa lecture de  "L'assassin royal" (tome 13) il décide de faire un rpg sur les dragons. Durant tout l'été, [[Pyro]] va mettre au point une petite histoire qui ressemble grossièrement dans l'idée général au Royaume des dragons. Mais rapidement, le jeu ne plait pas car trop compliqué (10 pages de règlements). Le projet est abandonné.
+
* C'est à la rentrée scolaire 2006 que [[Pyro]] rencontre [[Ryuu]]. Ce dernier est emballé par le projet et ils le peaufinent ensemble. Ce n'est qu'en 2007 que [[Roxy]] s'ajoute au groupe et que l'Ada prod change de nom pour l'Adaudio prod.
  
 +
* En 2008 c'est le lancement officiel du site de l'Adaudio prod avec deux premières sagas : [[Le royaume des dragons]] et [[Many Vel 013]].
  
En 2005 Pyro trouve son idée intéressante, et envisage d'en faire un livre. Il améliore l'idée pour obtenir l'histoire  d'aujourd'hui mais devant l'ampleur de la tache, [[Pyro]] abandonne, et tombe sur  ses vieux dialogues de l'[[Ada prod]]. Et là, c'est le déclic, et veut continuer ce projet, mais avec [[le royaume des dragons]].
+
* En 2009, [[Eino]] arrive dans l'équipe. Il proposera alors l'idée générale de [[Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre]].
  
+
* En 2010, [[Tibékamer]] rentre à son tour dans l'équipe en temps qu'aide scénaristique. La prod ne pouvant assumer la réalisation de [[Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre]], elle demande à [[Horine]] de s'en charger. Celui-ci accepte et réalise la saga avec l'Adaudio prod.
C'est à la rentrée scolaire 2006 que [[Pyro]] rencontre [[Ryuu]]. Ce dernier est emballé par le projet, le peaufine. Ce n'est qu'en 2007 que [[Roxy]] s'ajoute au groupe et que l'[[Ada prod]] change de nom pour l'[[Adaudio prod]].
+
 
 +
* En 2011 [[Echec]] rentre dans l'équipe en présentant sa saga [[Stargate SG-1 : The Second Wave]] écrite avec [[Tibékamer]]. Son arrivé est due au fait que bon nombre des membres de l'Adaudio Prod jouent ou ont écrit la saga. À noter que cette saga est réalisée par [[Horine]].
  
 
==Les membres==
 
==Les membres==
 +
===Membres fondateurs===
 +
En 2007 :
 +
* [[Pyro]]
 +
* [[Ryuu]]
 +
* [[Roxy]]
  
===Membres fondateurs en 2007===
+
===Nouveaux membres===
*[[Pyro]]
+
* [[Eino]] en 2009
*[[Ryuu]]
+
* [[Tibékamer]] en 2010
*[[Roxy]]
+
* [[Echec]] en 2011
  
===Membres rejoignant la prod===
+
==Les sagas==
 +
===Création===
 +
* '''2008 :''' [[Le royaume des dragons]]
 +
* '''2008 :''' [[Many Vel 013]]
 +
* '''2010 :''' [[Le dossier boréale]]
 +
* '''2008-2010 :''' Les bonus de l'Adaudio prod
  
*[[Eino]] en 2009
+
===Scénario===
*[[Tibékamer]] en 2010
+
* '''2010-2011 :''' [[Eino Reishu : le modérateur de l'ombre]] réalisée par [[Horine]].
 
+
* '''2011 :''' [[Stargate SG-1 : The Second Wave]] réalisée par [[Horine]].
==Les sagas==
 
  
===Réalisées entièrement par la prod===
+
==Voir aussi==
  
*[[Le royaume des dragons]]
+
===Liens internes===
*[[Many Vel 013]]
+
* [[Le royaume des dragons]]
*Les bonus de l'Adaudio prod
+
* [[Many Vel 013]]
 +
* [[Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre]]
 +
* [[Stargate SG-1 : The Second Wave]]
  
===Scénario uniquement===
+
===Liens externes===
 +
*[http://adaudio.free.fr Le site de ''l'Adaudio prod'']
 +
*[http://adaudio.1fr1.net Le forum de ''l'Adaudio prod'']
 +
*[http://prodhorine.free.fr/ ''Le refuge de Horine'']
  
*[[Eino Reishu : le modérateur de l'ombre]]
+
[[Catégorie:Équipe de créateurs]]

Version actuelle datée du 1 juin 2011 à 13:53

Adaudio prod

L'Adaudio prod est une équipe de création de sagas mp3 en tout genre fondée en janvier 2007 par Pyro et Ryuu.

Fondation

Origine du nom

A l'origine, l'Adaudio prod se nommait Les aventuriers de l'audio abrégé à l'époque en Ada prod.

Pyro et Ryuu changèrent le nom en 2007 car il était trop long, commun dans sa nomination complète et déjà utilisé par une entreprise de location de voiture dans son acronyme. Adaudio prod fut choisi car il permettait de conserver le nom d'origine : les Aventuriers De l'AUDIO.

De plus, ce nom a diverses significations linguistiques :

  • En latin Adaudio vient du verbe "adaudere" contraction de ad (Vers, en direction de...) et audere (Entendre) qui signifie littéralement "Vers ce que j'entends" ou plus élégamment "La plongé dans ce que j'écoute" faisant référence à une sorte d'immersion sonore.
  • En anglais Ad Audio signifie une "Annonce audio".

Histoire de la prod

  • En 2002, après avoir écouté le Donjon de Naheulbeuk pour la 5ème fois consécutive, Pyro eut l'idée de former le groupe des aventuriers de l'audio pour créer une saga mp3. Se rendant compte que le projet était une copie du Donjon de Naheulbeuk, il tombe à l'eau et restera inachevé.
  • Durant l'été 2004, Pyro découvre les forums RPG. Il décide alors de développer un RPG sur les dragons. Durant tout l'été, Pyro va mettre au point une histoire qui ressemble dans l'idée général au royaume des dragons. Mais le jeu ne plait pas car jugé trop compliqué avec ses 10 pages de règlements. Le projet est abandonné.
  • En 2005 Pyro trouve son idée intéressante, et envisage d'en faire un livre. Il améliore l'idée pour obtenir l'histoire d'aujourd'hui mais devant l'ampleur de la tache, Pyro abandonne de nouveau, et tombe sur ses vieux dialogues de l'Ada prod. C'est le déclic pour commencer un nouveau projet mp3 : le royaume des dragons.
  • C'est à la rentrée scolaire 2006 que Pyro rencontre Ryuu. Ce dernier est emballé par le projet et ils le peaufinent ensemble. Ce n'est qu'en 2007 que Roxy s'ajoute au groupe et que l'Ada prod change de nom pour l'Adaudio prod.
  • En 2011 Echec rentre dans l'équipe en présentant sa saga Stargate SG-1 : The Second Wave écrite avec Tibékamer. Son arrivé est due au fait que bon nombre des membres de l'Adaudio Prod jouent ou ont écrit la saga. À noter que cette saga est réalisée par Horine.

Les membres

Membres fondateurs

En 2007 :

Nouveaux membres

Les sagas

Création

Scénario

Voir aussi

Liens internes

Liens externes