Fin de la maintenance
(5 octobre 2014) Le NetoWiki est de nouveau ouvert en écriture pour tous les membres. L'équipe de maintenance dédiée à la restauration du Wiki a fait son travail et la grande majorité des articles a retrouvé son état d'origine. Quelques pages ont néanmoins été perdues, n'hésitez pas à consulter vos pages favorites et les éditer ! Si nécessaire, contactez Aquatikelfik sur le forum.

Le Netophonix (personnages)

De NetoWiki.

Les personnages de la saga Le Netophonix sont des caricatures de figures réelles de la Netosphère.

Sommaire

Blast

Sévère mais juste, Blast, membre du conseil de direction de l'entreprise Netophonix est un audiophile érudit. Tantôt dirigiste, tantôt paternaliste, ce philanthrope n'a de cesse de donner des conseils techniques éclairés aux autres salariés, bien que la majorité n'en comprennent pas la moitié, les termes utilisés étant totalement obscurs pour les néophytes...

Misterfox

Mal coiffé, mal rasé, debraillé, un lecteur mp3 dans les oreilles en permanence, Misterfox est un misanthrope. Il n'aime que vraiment peu de choses, et en déteste beaucoup, dont Tokio Hotel, le rap, Jean de la Fontaine, les filles et les gens en général... Se laissant facilement aller à la vulgarité, il n'a de cesse d'envoyer paître les personnes ayant le malheur de tenter de communiquer avec lui.

Latnel

Humain assez grand, costaud mais pacifique, cheveux châtains, Latnel est fan de Jean Claude Van Damme et accroc au Coca Cola. Généralement de bonne humeur, il a toujours une question à poser. Surexcité, il a des centaines de projets qui lui passent pas la tête, sans pour autant être concrétisés... Son légendaire manque d'épisode un, réputation qu'il cultive, menace de lui faire perdre son emploi au Netophonix...

LSN

LSN est un jeune raté, mais dont les origines italiennes ressortent, faisant briller ses beaux cheveux bruns, que toutes les secrétaires du netophonix aiment à caresser. Il mesure près d'un mètre quatre-vingt et court moins vite que la moyenne.

Fainéant averti, LSN est détendu, se moque des impératifs, vole le café de Misterfox et dessine des pingouins au lieu de classer le courrier en retard. En plus de ça, LSN mastique, mache et remastique : il est affamé, et il n'est pas rare qu'il finisse les plateaux de tout le monde, ni que l'on retrouve un pot de Nutella vide dans son bureau ou que Latnel voie son Coca et ses Kinder Bueno disparaître...

Celebo

Le personnage de Celebo possède deux facettes très distinctes. D'un côté c'est un énorme alien dans une armure, possédant un canon à plasma et un bouclier à l'épaule. Réputé pour sa tendance à s'énerver rapidement pour taper ensuite, il n'est pas le genre d'alien à aller embêter : il mesure plus de 2 mètres 50, et pèse une demi-tonne. D'un autre côté, Celebo est un homme à l'allure de vampire, réputé pour ses énormes grolles (New Rocks) de 3 kilos chacune, il déteste qu'on critique son insignifiante taille corporelle. Il est du genre à s'énerver très rapidement et très violemment lorsqu'on parle de celle-ci...

Paxel

Décontracté, souvent mal coiffé, Paxel est passionné de japanimation et de jeux-vidéos. Gaffeur et naïf, il excelle dans le domaine des mauvaises blagues. Certains créateurs viennent régulièrement lui demander conseil, du fait de sa bonne analyse critique. De plus, il lui arrive de créer des artworks pour sa saga même pendant ses heures de travail, au Netophonix.

Piwil

Grand et maigre, Piwil a une démarche de pingouin et il regarde la plupart du temps le ciel.

GeeF

De taille moyenne et de carrure assez imposante, GeeF est un geek qui possède quelques traits de ressemblance avec TeruHi. Il possède des lunettes progressives et il est rare de le voir parfaitement bien rasé. Il se fait surtout remarquer par sa tendance à tout dédramatiser par l'humour, lorsqu'il ne se tait pas.

Kak Miortvi Pengvin

Fondateur d'une petite entreprise d'informations sur les sagas mp3 nommée MacP3.info, Kak Miortvi Pengvin a été engagé comme consultant au près de l'administration de l'entreprise. On peut donc le retrouver parmi les modérateurs. S'il dispose d'un bureau dans la section des employés non-créateurs, il sera tout de même plus facile de le rencontrer dans la salle de repos de l'immeuble où il travaille depuis son MacBook en profitant de la connexion wifi de la pièce.

Les employés de l'entreprise le considèrent comme un « pingouin ». Cela n'est probablement pas étranger au fait qu'avec Signez et LSN, il a participé à la tentative de changement de couleur des murs.

Voir aussi

Liens internes

Lien externe