A.J.K.

De NetoWiki.

A.J.K. (parfois orthographié A.J.K; voire AJK) (11 juin 1992) est un musicien et créateur de sagas mp3.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Il découvrit la sagasphère au lycée par l'un de ses amis qui écoutait fréquemment le Donjon de Naheulbeuk. A.J.K. ne montra que peu d'intérêt à la première écoute. Après une seconde écoute, il prit goût à cet univers médiéval et rôliste. Il écouta par la suite notamment Les Aventuriers du Survivaure, Reflets d'Acide, et dernièrement Kingdom Paf et Chez le Psy. C'est en prenant conscience de la qualité à la fois artistique et technique de ces sagas, et notamment de l'épisode 36 de Kingdom Paf, qu'il décida de devenir créateur.

Sa première saga publiée Destination Frontale, mélange de l'univers étudiant, de parodie et d'absurde dans un contexte contemporain. C'est l'occasion de faire participer ses amis et aussi d'écrire n'importe quoi. Dans le même temps, il publie une 2ème saga, A Kalandorok, saga volontairement absurde et nanar, projet mené avec l'un de ces amis.

D'un point de vue créatif, il est très influencé par l'absurde, étant un très grand fan du travail de François Pérusse. C'est la raison pour laquelle on peut trouver des marques d'absurdes dans ses créations. Il évite tant que possible de faire de la référenciation à d'autres œuvres artistiques dans ses scénarios en fonction des sagas ou des monos (comme c'est le cas pour A Kalandorok). Lorsque le temps le lui permet, il prête main forte à d'autres créateurs : il a ainsi prêté sa voix dans quelques sagas mp3 pour des rôles ou de la figuration, et aide parfois à la relecture de certains scripts.

A l'été 2014, il se lie avec Saker pour créer Anarchi 916, une saga se déroulant durant la 1ère guerre mondiale, pour le concours de la saga de l'été. Malheureusement, cette saga connut beaucoup d'aléas, détaillés sur le topic officiel. A défaut de pouvoir faire autrement, il dû mettre ses autres sagas mp3 en pause pour pouvoir terminer celle-ci.

Depuis novembre 2014, il est membre de la webradio Radiosphère, et anime l'émission The Next, devenue depuis avril 2015 l'émission Onde Critique, chroniquant les dernières sorties hebdomadaires parues notamment sur le Netophonix.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Il monte occasionnellement quelques monos mp3, notamment pour le concours du Hasardophonix :

  • 2014 : Supérieur, sur un script d'Arthur, Montage, Mixage, Musiques, Voix (Artisan, Journaliste 2) : A.J.K
  • 2015 : Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser la gallinette cendrée (Script : A.J.K et Valkyria)

Acteur

Relecteur

Sans être à proprement parler un co-scénariste de la saga, il assiste Demoniak sur la saga Quidamus en qualité de relecteur. Il peut fournir une aide pour la relecture de scripts.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/A.J.K. »