Spike

De NetoWiki
Révision datée du 2 juillet 2010 à 04:46 par Spikly (discussion | contributions) (mise à jour majeure)

Spikly ou Spike (Spike Lee), est un ancien membre régulier de Netophonix.

Sagasphère

Administrateur

  • MacP3.info - Co-administrateur (de novembre 2007 à avril 2008)
  • MagP3 - Co-fondateur et Rédacteur en Chef (de décembre 2007 à décembre 2008)
  • MagP3 - Rédacteur en Chef par interim (de janvier 2009 à mars 2009)
  • MegP3i - Fondateur et Rédacteur en Chef (de avril 2010 à nos jours)

Fort d'une expérience de quatre ans en journalisme amateur, il lança le tout premier webzine de la sagasphère, avec bazar92, GoerZ et Simontheb où il y fut rédacteur en chef durant les sept premiers numéros. Suite à de nombreux conflits d'intérêts l'opposant avec l'administrateur de MacP3.info (site qui héberge le webzine), il décida de prendre du recul dans sa fonction pour consacrer ce temps à d'autres projets. Il proposa de la confier pour une durée indéterminée à Simontheb tout en assurant l'intérim jusqu'à la publication du N°7. En mars 2010, lorsqu'il apprit le départ imminent de son successeur, il lui suggéra de reprendre le flambeau pour une nouvelle année, à la condition qu'il obtienne son appui, l'accord du directeur de publication puis l'avis de la rédaction du moment. Il reçut un avis positif de Simontheb tandis que KMP posa son véto que bazar92, l'autre co-fondateur, approuva. De fait, en avril 2010, il fonde MegP3i dans l'esprit initial de MagP3; ce nouveau webzine est en phase de construction.

Auteur

Bien qu'il soit assimilé créateur au Netophonix, il n'en demeure pas moins qu'il en est d'abord scénariste. Par la suite, il s'entoure d'une équipe qu'il pense talentueuse pour produire l'audio-feuilleton associé au roman éponyme. A partir de l'été 2009, l'hébergement du site déménage de la plateforme ZeBlog à Over-Blog. Pour faciliter la transition, l'ancien site sera définitivement supprimé que quelques mois plus tard tandis que le lien de redirection reste toujours actif.

Comédien

Rôles principaux

Seconds rôles

Petits rôles

Parolier

C'est la première chanson qu'il ait écrite, inspirée par une célèbre locution latine Carpe diem quam minimum credula postero. Elle fut d'abord prêtée le 23 mai 2000 à l'un de ses amis guitaristes avant d'être reprise et publiée le 23 mars 2008 par MagoYond.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes