Metal Gear Solid: Drama : Différence entre versions
m (Modifications mineures) |
m (→Épisodes : correction dû à une mauvaise traduction) |
||
Ligne 54 : | Ligne 54 : | ||
Suite à l'incident de Shadow Moses, Meryl a changé : elle s'est portée volontaire pour des opérations top secrètes, où les chances de survie étaient inférieures à 10 %, afin d'essayer de se rapprocher de Snake. Effrayé à l'idée de voir sa fille blessée, le Colonel Campbell l'a transférée aux Nations Unies. | Suite à l'incident de Shadow Moses, Meryl a changé : elle s'est portée volontaire pour des opérations top secrètes, où les chances de survie étaient inférieures à 10 %, afin d'essayer de se rapprocher de Snake. Effrayé à l'idée de voir sa fille blessée, le Colonel Campbell l'a transférée aux Nations Unies. | ||
− | Au début de l'épisode, Meryl se trouve à bord de l'avion de reconnaissance Angel-One, mandaté par les Forces pour le Maintien de la Paix de l'ONU (les Casques Bleus). Il survole l'espace aérien de la République de Basra, quand, soudain, l'appareil est attaqué par des missiles anti-aériens. Le pilote parvient à éviter le premier grâce à un leurre, mais le second fait mouche. L'avion disparaît des écrans-radar. Le Colonel Campbell, devenu observateur pour les Nations Unies, demande alors à son ami Solid Snake de récupérer l'équipage porté disparu et de revenir sain et sauf. Il l'attendra au point de récupération. Pour cette mission, Snake se voit adjoindre un collègue en la personne du sergent Allen Ishiba, membre de la Delta Force. Snake et Ishiba sont largués dans un buggy, à | + | Au début de l'épisode, Meryl se trouve à bord de l'avion de reconnaissance Angel-One, mandaté par les Forces pour le Maintien de la Paix de l'ONU (les Casques Bleus). Il survole l'espace aérien de la République de Basra, quand, soudain, l'appareil est attaqué par des missiles anti-aériens. Le pilote parvient à éviter le premier grâce à un leurre, mais le second fait mouche. L'avion disparaît des écrans-radar. Le Colonel Campbell, devenu observateur pour les Nations Unies, demande alors à son ami Solid Snake de récupérer l'équipage porté disparu et de revenir sain et sauf. Il l'attendra au point de récupération. Pour cette mission, Snake se voit adjoindre un collègue en la personne du sergent Allen Ishiba, membre de la Delta Force. Snake et Ishiba sont largués dans un buggy, à 800 m d'altitude. Malheureusement, ils sont verrouillés par un missile. |
==== À venir ==== | ==== À venir ==== |
Version du 26 février 2011 à 14:16
Metal Gear Solid: Drama |
|
---|---|
Auteur : | Horine & Snake (d'après le drama de Konami) |
Pays d'origine : | Japon |
Genre : | Drama |
Style : | Action-Infiltration |
Statut : | En cours |
Date de création : | 21 janvier 2011 |
Dernier épisode : | 1 (21 janvier 2011) |
Durée : | 6 minutes et 54 secondes |
Site web : | Le refuge de Horine |
Metal Gear Solid: Drama est un audio drama créé par Snake et réalisé par Horine se passant dans l'univers de Metal Gear Solid. Il s'agit d'une adaptation française du radio feuilleton japonais du même nom diffusé en 1998.
Sommaire
Synopsis
Les différents récits nous invitent à découvrir l'avenir des protagonistes de MGS dans des pays fictifs, le plus souvent en guerre (République de Basra, San Chago, Esteria), mais aussi à faire la connaissance de nouveaux personnages. On découvre donc Allen Ishiba, Mark Cortez, ou encore Sergeï Ivanovich.
Personnages
- Solid Snake:
L'homme, le Mythe, la Légende. Solid Snake, le résultat du projet "Les Enfants Terrible", qui consistait à cloner Big Boss, le plus grand soldat de l'histoire. Snake possède un QI de 180. Après sa naissance, Snake fut prit et entraîné par le Gouvernement Américain pour devenir un soldat dès son jeune âge. Il peut parler six langues, il a aussi été entraîné dans des opérations de parachutage, d'escalade ou de nage. Dans les années 90, Snake rejoint et s'entraîne dans l'unité FOX-HOUND, dirigé à l'époque par Big Boss. Après les nombreux tests et entraînements, on lui donna le nom de code de "Solid Snake", le second meilleur. Il devint ami avec un autre membre, Grey Fox. Tous deux ne parlaient de rien d'autre sauf de combat, jamais de leur vie personnelles... Snake, "L'homme qui rend possible l'impossible ", a popularisé le nom de FOX-HOUND dans le monde entier, suite à ces actions pendant la crise de Outer Heaven en 1995, forteresse située au plus profond de l'Afrique du Sud, à 100 kilomètres de Garzburg.
- Meryl Silverburgh:
Meryl Silverburgh est la "nièce" de Roy Campbell. Son "père" était militaire et éleva sa fille comme un soldat durant son enfance. Elle devint logiquement une guerrière et méprisa les autres filles trop féminines. Pendant la Guerre du Golfe son "père" fut tué. Elle joint alors dès qu'elle put l'armée afin de comprendre pourquoi son père était devenu un soldat. On lui fit subir une psychothérapie "anti-homme" avant de joindre l'armée. Meryl était censé remplacer les soldats qui ne se présentèrent pas à Shadow Moses.
En réalité elle servit "d'otage" pour Roy Campbell afin de faire participer Solid Snake et lui-même a l'opération. Meryl fut capturée avec le président d'ArmsTech, Kenneth Baker. Lorsque celui-ci donna son code (il ne manquait que celui de Donald Anderson) il donna sa carte PAL à Meryl, c'était le dernier moyen de désactiver Metal Gear. Elle rencontra Snake au moment où elle s'évada de sa cellule. Elle le prit au début pour Liquid Snake, mais avant de comprendre la situation, les deux protagonistes durent faire face à des assauts de Soldats Génomes, Meryl tua pour la première fois. Plus tard ils finirent par coopérer, et elle aida Snake par le biais du Codec.
- Colonel Roy Campbell:
Le commandant de FOX-HOUND, Roy Campbell. Campbell était un membre de très nombreuses unités militaires dans sa jeunesse comme la Marine (USMC), la Delta Force, et les Bérets Verts. C'est là-bas qu'il reçut le nom de code "Chicken Fox". Il devint ensuite Colonel des Marines. Dans les années 80s, Roy eut une relation avec la femme de son frère, ils eurent une enfant, Meryl. Son frère ne se doutait de rien et mourut pendant la Guerre du Golfe. Campbell joint alors FOX-HOUND. Il prit les commandes avec Big Boss. Mais ce dernier était aussi un terroriste... Après la mort de celui-ci par Solid Snake, Campbell devint le commandant de l'unité. Ses stratégies étaient clairement moins dangereuses et plus calculées que celles de Big Boss. Les noms de codes furent aussi enlevées. Il recréa FOX-HOUND en une unité spéciale de Haute-Technicité utilisant les nouvelles technologies satellites entre autre. Durant cette période, il devint ami avec un autre stratège militaire : McDonell Miller. En 1999, durant la prise de Zanzibar, Campbell demanda l'aide de Solid Snake. Il l'aida à partir de ses informations et conseils. Il reçut après cela un nombre conséquent de médailles. Mais il quitta l'unité lorsqu'il vit que de plus en plus de soldats devenaient genetiquements modifiés. Il était complètement contre... Après avoir quitté FOX-HOUND, Campbell se retira quelques années.
- Mei Ling:
Mei Ling est une spécialiste des données et du visuel. Elle inventa le Radar Soliton ainsi que le Codec. Quand elle était petite, son rêve était de voler dans les cieux. Enfant, elle sautait du haut des arbres, croyant qu'elle pourrait s'envoler. Elle tomba amoureuse des jets et avions de chasses, qu'elle regardait en admiration à la télé. Mais pas question de tuer quelqu'un. Elle rejoint ainsi le MIT pour créer les prochains équipements pour avions de chasses US. Sa passion devenait de plus en plus grande, elle décida de passer des tests pour devenir pilote. Cependant, elle savait qu'elle serait recalée en raison de sa vue défaillante, héritée de ses parents. Voilà pourquoi elle décida de tricher en portant des lentilles de contact.
Malheureusement, lors d'un vol d'entraînement, ses lentilles tombèrent et elle ne put atterrir. Le lendemain, elle quitta l'Air Force. Mei Ling fut vraiment déçue et pensa que pour certains avions comme les jets (volant à haute vitesse) l'oeil nu ne peut être réellement utile. Ce sont uniquement les appareils qui peuvent informer le pilote de la situation à l'extérieur. Elle créa alors le radar Soliton ainsi que le Codec pour aider les soldats en combat aérien. Mei Ling souhaitait aussi découvrir l'espace, ce qui explique son utilisation intensive des satellites de reconnaissance. Elle participa également au programme ROTC du MIT, où elle apprit à tirer comme une pro.
- Général de brigade/division Schultz:
Un membre haut gradé de l'armée américaine, plus pressé d'aller dîner que d'écouter les hypothèses de Mei Ling à propos du Sanchago.
Personnages secondaires
- Allen Ishiba:
Allen Ishiba a grandi à Hawaï. De ce fait, il déteste le froid. Il entretient avec Helena, son amie d'enfance égocentrique, une relation similaire à celle qui lie Snake à Meryl : indésirable, mais indestructible.
Commandant de section de la compagnie Bravo dans la Delta Force, il est désigné comme partenaire de Snake pour la mission de sauvetage de Meryl. Véritable maniaque des armes, il utilise cette fois-ci un AKM. Le Colonel Campbell l'a convaincu d'entrer à FOX-HOUND ; il profite donc de l'opération pour demander des informations et des conseils sur l'unité à Snake.
Épisodes
Chapitre 1: Meryl Silverburgh - Acte 1
Suite à l'incident de Shadow Moses, Meryl a changé : elle s'est portée volontaire pour des opérations top secrètes, où les chances de survie étaient inférieures à 10 %, afin d'essayer de se rapprocher de Snake. Effrayé à l'idée de voir sa fille blessée, le Colonel Campbell l'a transférée aux Nations Unies.
Au début de l'épisode, Meryl se trouve à bord de l'avion de reconnaissance Angel-One, mandaté par les Forces pour le Maintien de la Paix de l'ONU (les Casques Bleus). Il survole l'espace aérien de la République de Basra, quand, soudain, l'appareil est attaqué par des missiles anti-aériens. Le pilote parvient à éviter le premier grâce à un leurre, mais le second fait mouche. L'avion disparaît des écrans-radar. Le Colonel Campbell, devenu observateur pour les Nations Unies, demande alors à son ami Solid Snake de récupérer l'équipage porté disparu et de revenir sain et sauf. Il l'attendra au point de récupération. Pour cette mission, Snake se voit adjoindre un collègue en la personne du sergent Allen Ishiba, membre de la Delta Force. Snake et Ishiba sont largués dans un buggy, à 800 m d'altitude. Malheureusement, ils sont verrouillés par un missile.
À venir
Chapitre 1: Meryl Silverburgh - Acte 2
Distribution
- Horine: Capitaine, co-pilote et contrôleur aérien
- Serilia : Meryl Silverburgh
- Caligo: Colonel Roy Campbell
- Mr Koala: Allen Ishiba
- Snake: Solid Snake
Dans la première et la seconde version de l'épisode 1, c'est Istria qui assurait le rôle de Meryl Silverburgh.
Changement de réalisateur
Richoult a réalisé la première version de l'épisode 1, mais suite à une succession de problèmes et de vives discussions au sujet du tout premier montage de Metal Gear Solid: Drama[1], la décision fut prise de changer le réalisateur. Richoult passa donc le flambeau à Horine pour adapter le drama.
Informations supplémentaires
Le drama original n'existe seulement qu'en japonais, il avait été diffusé en radio en 1998 et publié sur CD en 2001 au Japon[2]. Cette adaptation française a été créée afin de faire vivre pleinement ce drama dans une version française qui respecte le texte original.