Reivax-Munchkin

De NetoWiki.

Reivax-Munchkin (15 mars 1991), de son vrai nom Xavier Cartiaux, est l'un des deux créateurs de la saga Café et Lembas. Il est plus connu sous le nom de Reivax, Munchkin étant là pour le différencier des autres Reivax.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Déjà enfant, Reivax écoutait des contes sur cassettes audio. On lui a ensuite fait découvrir les Deux minutes du peuple de François Pérusse, il a ensuite emprunté les enregistrements que son frère faisait de LMDMF, ancienne émission de Oüi FM, mais ce n'est qu'en 2003, quand ce même frère lui apprit l'existence du Donjon de Naheulbeuk, qu'il prit conscience que la saga mp3 représentait tout un monde à découvrir. Commençant par les plus connues (Reflets d'acide, Adoprixtoxis, Les aventuriers du Survivaure, etc.) Reivax écuma la liste des sagas de Netophonix et a écouté à ce jour environ une centaine de ces créations.

Il fut tout naturel que lorsque Dean lui proposa de participer à la création de leur propre saga, il acceptait avec joie. Il s'occupe actuellement d'écrire les textes, monter, mixer les épisodes et interpréter certains personnages de Café et Lembas.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

  • 2009 - 2011 : Café et Lembas, où il joue les rôles de Sylvestre, Calion et interprète de nombreux personnages secondaires
  • 2010 : Une bulle : toutes les voix

Voir aussi

Liens internes

Liens externes