Yamakii : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Apposition de bandeaux (pas de première personne, orthographe à revoir, wikification nécessaire, mise à page à clarifier))
(Corrections mineures)
 
(68 révisions intermédiaires par 12 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Wikification nécessaire}}
+
'''Yamakii''' (anciennement ''Ninja du Son'') (1992) de son vrai nom Sebastien Lamy, est un créateur de saga MP3 depuis octobre 2006.
{{Style non encyclopédique}}
 
  
'''Ninja du Son''' (Ou NDS) est née en 1991, créateur depuis le 12 Octobre 2006 et arrêter le 13 Février 2008.
+
== Pseudonyme ==
 +
Le pseudo de ''Ninja du Son'' est d'abord une référence à son manga préféré de l'époque, ''Naruto'', ainsi qu'à sa passion pour la musique et à l'audio en général. Il a utilisé divers pseudo dont ''Yamakii'', Ninja du Son, NDS, Yuihakii, Oto-Kun ou encore Cat-Raptor.
 +
Maintenant il utilise son nom et prénom ou YamaK, pour sa consonance avec le mot "Hamac".
  
== Le Pseudonyme ==
+
== Parcours sagasphérique ==
Ninja du Son est un pseudonyme qu'il affectionne beaucoup car il a plus d'une signification :
 
* La plus évidente est la référence à Naruto, le désormais célèbre Manga tristement commercialiser comme un Manga pour enfant.
 
* Une, toute aussi évidente, c'est qu'il adore la musique et principalement le son! (Il ne peux plus s'endormir sans musique.)
 
* La moins évidente est qu'il avais écris une Fanfiction de Naruto racontant une histoire sur un Ninja du Son lors du passage au Next-Gen. Histoire très intéressante pour les lecteurs mais les fautes d'orthographes auront eu raison de cette nouvelle.
 
  
Et surtout parce qu'il a ce pseudo depuis maintenant 4 ans, et qu'il n'a aucun envie de s'en débarrasser, ne serais-ce que par nostalgie.
+
Il débute en écoutant ''[[Banal Fantasy]]'' de [[Durendal]], dont il admire le travail, et s'inscrit sur le forum du [[Démon Du Rire]]. Le forum devenant trop "bazar" à son goût, il décide de s'exiler dans un autre forum, celui des ''Dieu De La Connerie''.
  
== La Genèse ==
+
=== Dieu De La Connerie ===
Originaire du Sud, il fini pour monter et vivre au Centre. Région qu'il n'apprécie pas forcément et plus précisément la ville où il vis depuis une dizaine d'année. Il est tombé amoureux du cinéma à l'âge de 6 ans où il voyais pour la première fois un film, et un film d'horreur : Scream. Il regarda alors une bonne vingtaine de fois ce film, et malgré les pensées collectives, il ne faisais qu'être admiratif devants ces images qui défilaient à ces yeux.
+
L'équipe du ''Dieu De La Connerie'' est initialement composée de [[Nathlem]], [[Amy]], [[Sting]] et [[Tec]]. Après avoir pas mal discuté sur le forum, il est accepté dans l'équipe le 12 Octobre 2006. En raison de la "surcharge de travail de [[Nathlem]] et qu'NDS avait plusieurs projets tels que ''Primer'', ou ''Balo'', parodie du jeu ''Halo''. Deux mois après le départ d'Amy, l'équipe se sépare, sans qu'aucun de ses projets ne voient le jour.
Les années passèrent et sa créativité n'étais que trop débordante, s'inventant un monde un peu spécial dans lequel il pouvais échapper aux très nombreux problèmes qu'il avais autour de lui. C'est à l'âge de 10 ans qu'il tombe sur un vieux magnétophone où il s'amuse à jouer l'aventurier. Il tombe très vite amoureux de ce moyen d'expression mais il fini par laisser tomber au profil des Mangas et autres occupations pour enfant comme les jeux vidéos.
 
Mais c'est le 2 Février 2005 qu'un de ces amis lui faire découvrir [[Banal Fantasy]]. Il deviens tout de suite très admiratif de cette Saga et enchaine ensuite les écoutes tel que le [[Donjon de Naheulbeuk]], les [[2 Minutes du Peuple]], la [[Matrick]] et encore bien d'autres Sagas.
 
C'est alors qu'il décide de s'inscrire dans le très difficile mais non moins célèbre forum du [[Démon Du Rire]]...
 
  
== Dieu De La Connerie ==
+
=== MP3 No Jutsu ===
Dans ce forum, son premier forum, il fais très vite office de boulet, comme la très grande majorité des inscrits. Mais il fini par s'intégrer le mieux possible, notamment en devenant ami avec certains membres après avoir défendu l'un d'eux contre le terrifiant, le diabolique et le cannibale [[Gorkab Nitrix]]!! (:D) Et arriver finalement un ans après sur un autre forum, celui des [[Dieux de la Connerie]]. Une petite équipe composer de Nathlem, Amy, Sting et Tec.
+
S'isolant dans un petit forum RP sur ''Naruto'', il rencontre [[LucioleKupcake|Luciole]], un ancien créateur de Sagas MP3.
Il commence à avoir des projets de Sagas MP3 tel que Primer, une Saga dans un univers à la Final Fantasy, Signal Fantasy, la parodie de Final Fantasy IX et Balo, la parodie du jeu Halo. Celle-ci le conduisis d'ailleurs à chercher si une parodie de Halo en Audio existais déjà, tombant sur la D.G.S.C.E où il ne sera pas déçu du voyage. Et c'est dans le forum de cette équipe qu'il rencontra [[BTO]], qui lui proposa de travailler sur son projet de Trivial Fantasy IX évitant alors une concurrence inutile avec Signal Fantasy. Malgré les différents avec le personnage, il apprécie cette personne, notamment grâce à son honnêteté qui empêcha Ninja du Son de faire certaines erreurs.
+
Ils deviennent très vite amis, enchaînent les conversations téléphoniques, les projets délires et forment tous les deux, puis avec [[Likali]] qu'ils rencontrent par la suite, les ''[[MP3 No Jutsu]]'', le 13 Février 2007. Créant ainsi une dizaine de projet de parodies très peu travaillés, dont aucun n'aboutira jamais malgré quelques épisodes sorties.
Il finira par rentré aussi dans les [[Dieux de la Connerie]] le 12 Octobre 2006 qui finalement fut détruit deux mois après le départ d'Amy à cause de ses occupations. Il décida alors de créé une équipe appeler [[Trio Création]] avec ces deux meilleurs amis de l'époque, dont celui qui lui avais fait découvrir [[Banal Fantasy]] un ans auparavant. Reprenant ainsi Balo et créant une parodie du jeu Fable nommé FabZle. Mais c'est à la dernière minute que l'un deux se désista, NDS est alors contraint une nouvelle fois d'abandonner ses projets ainsi que Trivial Fantasy IX de [[BTO]]...
 
  
== MP3 No Jutsu ==
+
=== MP3 No Jutsu (Renouveau) ===
Il se réfugie alors sur un forum RP sur Naruto créé par son ancien patron Nathlem qui ne pense plus qu'à créé se genre de forum. Il fera une rencontre qui changea sa vie, celle d'un membre du RP nommé [[Luciole]]. (Hotaru sur le forum) Ils devinrent très très vite ami, et par un hasard, il découvre que [[Luciole]] est aussi un créateur de Saga MP3 débutant qui en plus commence une parodie de Halo nommé : Balo, elle aussi. Mais son équipe semble battre de l'aile.
+
Après une courte pause, ce "Renouveau" devait être, pour lui, l'étape la plus utile dans la sagasphère. Ne sachant pas encore que ce serait aussi l'un des plus grands pièges qu'il allait rencontré.
Alors ils fondent finalement une équipe à deux nommer les [[MP3 No Jutsu]] en hommage au forum RP Naruto où ils se sont rencontrés. C'est là que démarre le 13 Février 2007, Balo et FabZle qui fut repris. Malheureusement, les critiques auront eu raison des projets dès la sortie des Bandes Annonces, notamment celle de [[BTO]] très juste. Les deux restèrent tout de même très lier, à continuer de délirer par téléphone et sortant tout un tas de projets absurdes. Ils décidèrent de laisser alors d'autres projets qu'ils se sont abstenu d'annoncer jusqu'à ce que [[Luciole]] ne donna plus aucune nouvelle pendant un mois. NDS s'inquiéta avant de recevoir un Mail de celui-ci lui indiquant qu'il a été très sérieusement interdit d'ordinateur.
 
Ce qui le contraint à faire un projet Solo nommé [[Ghost Fucker]], parodie du film puis du Comics Ghost Rider. Malgré la qualité très faible et le jeu d'acteur moyen comme le scénario, la Saga fut bien accepter, du moins, c'était en bonne voie pour s'améliorer. Dès le retour de [[Luciole]], il s'intégra vite au projet, et les idées arrivèrent en masse sur d'autres projets de parodie. Nous étions aussi très soutenue par une personne aussi très importante, [[Likali]]. Une créatrice très prometteuse des [[Djuniors]] que l'équipe admirer tout particulièrement (Ils participaient aussi à toutes leurs créations en tant qu'acteur.) tout comme l'équipe de [[Dzimy]], [[RideZonia]]. L'équipe était donc en bonne voie et prêt à s'améliorer, jusqu'à ce que des critiques parvinrent directement par Mail, démontant totalement Ghost Fucker et de manière plus qu'argumenter...
 
  
== MP3 No Jutsu (Renouveau) ==
+
Une époque où lui est venu l'idée d'''Eternal'', la saga MP3 inspirée de ''Friends'' et autres sitcoms américaines. Cette histoire devait réunir beaucoup d'acteurs dont notamment [[LucioleKupcake|Luciole]], [[Likali]] et [[Dzimy]].
Ce fut comme un choc qui me fit abandonner la Saga comme mes très nombreux projets pour en avoir de vrai et de bon cette fois. Le 12 Juillet 2007, une idée de scénario lui viens à l'esprit : Une Saga MP3 à la Friends! Où participerais beaucoup de monde, notamment [[Likali]], [[Dzimy]], [[Elixim]], [[Nahtlem]], [[Aéris]], [[Yami]], [[Snake]] et bien d'autres tous plus agréable et gentil. Ce projet nommer Eternal prévoyais d'être sensationnel, grâce aussi à son scénario écris par NDS et qui été très apprécier de tous. Puis un autre projet tout aussi bon fut annoncer, il s'agis de Xander, la toute première Saga MP3 Horreur. Mais lors des vacances, la relation entre Ninja du Son et [[Luciole]] se dégrada considérablement, à cause de la frustration de NDS causé par le manque de motivation de [[Luciole]]. Ils finissent par se séparer, annulant tout leurs projets pourtant très prometteur...
+
[[LucioleKupcake|Luciole]] préférant finalement s'investir dans la musique plutôt que dans la saga mp3, lui et NDS finissent par arrêter toute collaboration ensemble.
  
== GalaxioN -Galaxie du Son- ==
+
=== GalaxioN -Galaxie du Son- ===
C'est alors que le 22 Août 2007, Ninja du Son annonce qu'il fera du Solo en créant un nouveau système : [[GalaxioN]]. Ce système consiste à recruter des gens et les aider à développer leurs projets qu'eux puissent l'aider dans ces projets à lui. On y retrouvera [[Likali]], [[Dzimy]] et [[Nathlem]] ainsi que d'autre tel que [[Klefz]] ou [[Pampa]]. De nouveaux projets sont alors prévu, comme Hunter Destiny. (Où Oups of the Dead considérer comme un "entrainement") Cette Saga est à son tour très prometteuse notamment grâce à une originalité sans précédent, de la Science Fiction sérieuse. Le but dans ce projet est de créé comme un film, une sorte de Blockbuster mais sans image. (:D) Puis Oups of the Dead fut annuler car il ne voyais plus l'intérêt de s'entrainer et laisser [[Klefz]] et [[Crystal Ink]] qui participais où allais participer à la Saga.
+
Le 22 août 2007, il commence son chemin en solo : [[GalaxioN]], par la suite, joueront [[Likali]], [[Dzimy]] et [[Nathlem]] ainsi que d'autres tels que [[Klefz]] ou [[Pampa]]. Tout en gardant ''Primer'' et ''Eternal'' en tête, de nouveaux projets sont alors prévus, comme ''Hunter Destiny''.
Pendant se temps, NDS reprends contact avec [[Luciole]] et ils s'avèrent que les deux ont bien changer, en bien. [[Luciole]] intégra alors [[GalaxioN]] et un nouveau projet en coopération avec lui fut annoncer, Dark Madness. Projet dont l'épisode 01 fut totalement bâcler et en proie à un remake total. Le travail étais déjà difficile, mais dès début Novembre, NDS est à son tour interdit d'ordinateur ce qui ralenti nettement le rythme de travail. Finalement l'épisode 01 de Hunter Destiny mis 5 mois avant d'être écris pour que NDS décide de rajouter, supprimer et changer des éléments, repoussant ainsi le délai.
 
En parallèle, il créa une Saga en coopération avec [[Likali]] nommé, Cat's Life. L'histoire la plus abouti de Ninja du Son qui en est très fier, en partie grâce à la participation de [[Flopod]] en intégrant gracieusement [[Gilbert, le Hamster]] dans le Saga. Malgré le faite que l'épisode 01 sois quelque peu moyen à cause principalement de la piètre qualité des enregistrements de NDS. Chose qu'il régla pour un épisode 02 superbe. (Pour lui) Il se fait de plus en plus de relations, de plus en plus d'amis mais on ne citera que [[Tostaky]] et [[Latnel]] qui allais tenter de l'aider pour son nouveau projet secret. Et encore une fois, alors que sa punition venais d'être annuler, NDS est contraint d'abandonner [[GalaxioN]] à cause de divers problèmes concernant son passé et son avenir. Pratiquement à cause de cela [[Likali]] et [[Luciole]] abandonne à leurs tours les Sagas MP3...
 
  
== Maintenant ==
+
Cette saga est à son tour très ambitieuse notamment grâce à une originalité pour l'époque, de la SF sérieuse, elle aurait pu être la première saga dramatique reconnue, avant [[Phone]].
NDS commence peu à peu à faire son Comeback ! (Comme ces deux compagnons.^^) Les Signes ? Euh, ben :
+
Le but dans ce projet était de créer comme un film, une sorte de blockbuster mais sans image.
* La sortie de la Saga complète Dragengarde pour les Djuniors avec Likali, Luciole, NDS, Latnel et Pampa.
+
Il reprends contact avec [[LucioleKupcake|Luciole]] qui finit par rejoindre les participants.
* Intégration en attente de NDS dans The Unnamed, qui tien à prouver que l'intégration est justifié.
 
* Reprise d'Eternal après avoir enfin retrouvé le scénario, réécriture en cours.
 
* Participation au concours Saga de l'Eté de [[Diwan]] pour "l'échauffement avant le vrai match" ! :D
 
  
== Quelques Mots ==
+
Finalement l'épisode 01 de ''Hunter Destiny'' mit 5 mois avant d'être écrit pour qu'il décide de rajouter, supprimer et changer des éléments, repoussant toujours plus le délai.
Voilà, jamais personne n'a su mon histoire au complet, et bien même si j'ai loupé quelques détails, ce qui est sûr, loupé quelques noms, j'en suis désolé, et bien vous avez quand même l'essentiel.
+
L'histoire devait se situer dans un futur post-apocalyptique où les gens vivaient sous terre dirigés par un gouvernement extrêmement autoritaire.
Je sais que ça casse un peu le mythe du mystérieux pour certains (^^) mais faillais un jours que je le fasse.
+
Un pitch qui fit peur à [[Trent]], créateur de [[Xenozis]], étant très proche de son projet en démarrage. NDS lui affirma que son propos se centrait plus sur des êtres particuliers, les chasseurs de primes hors-la-loi capables de sortir à la surface sans problème. Une héros était malgré elle embarquée avec l'un d'entre eux et découvrait un nouveau monde dévasté mais sublime, que le gouvernement essayait de cacher.
Vous pouvez maintenant être témoin de tous les projets que j'ai abandonner, et à chaque fois c'était malgré moi où par démotivation! Même si comparer aux premières créations, je me suis nettement améliorer, j'ai pas encore eu l'occasion de le montrer réellement en 2 ans! C'est quand même assez triste... T-T (^^)
+
Ce projet était en faite ''Primer'' retravaillé pour être moins dans un veine proche de l'anthologie Final Fantasy.
M'enfin, c'est une bonne chose de faite!! :D
+
[[Trent]] lui proposa donc de participer pour une ou deux phrases dans ''Xenozis'', rassuré par leur discussion.
  
(Maintenant, je vais essayer de tenir à jours, et surtout d'éviter de mettre encore plus de bêtises !^^)
+
En parallèle, il créa ''Cat's Life'' en coopération avec [[Likali]] qui atteignit les quatre épisodes avant sa longue pause.
 +
Une histoire où deux chats, Shnapp & Shnappi se retrouvaient malgré eux avec Tim, un adolescent, cherchant à les utiliser pour séduire une fille de son lycée, Amande. Sans savoir que les deux chats, plus un intrus chat nommé Roublard, allaient saccager sa vie entière.
 +
Mais comme les problèmes n'allaient pas s'arrêter là pour NDS, il doit régler divers problèmes de familles et scolaire plutôt très important qui le fit abandonner un temps la sagasphère. Mais il passait tout de même presque tous les jours sur Netophonix.
  
== Les Créations Mortes ==
+
=== The Unnamed ===
* '''Balo''' : Première Saga, reprises à chaque fois que NDS changeais d'équipe mais finalement toujours abandonner.
+
Il fait son retour surprise avec la sortie de la saga complète ''DragenGarde'' pour les ''Djuniors'' avec [[Likali]], [[LucioleKupcake|Luciole]], [[Latnel]], [[Pampa]] et lui-même.
* '''Signal Fantasy''' : Une Saga annulée pour que NDS travail directement sur la Saga de [[BTO]].
 
* '''Primer''' : Une histoire très proche d'un Final Fantasy mais très confuse au final qui n'a eu qu'une mauvaise Bande Annonce.
 
* '''FabZle''' : Celle-ci a été reprises deux fois mais il a bien fallu admettre qu'il ne pouvais pas parodier le jeu.
 
* '''Dead Fucking''' : Une Saga qui aurais pu être composer de beaucoup de délires, et de bonne humeur, mais trop confuses aussi.
 
* '''B.E.A.R.''' : La parodie de F.E.A.R. par [[Luciole]] qui la reprise sous le nom de R.A.F.E. dans [[GalaxioN]] avant son arrêt définitif.
 
* '''Ghost Fucker''' : La seule Saga que NDS avais réellement envie de faire et qui fut démonter sévèrement mais brillamment.
 
* '''Les Délires''' : Des petits Monos sur les délires des [[MP3 No Jutsu]] vite partis à la poubelle.
 
* '''Eternal''' : La première Saga très prometteuse de NDS dont l'épisode 01 avais été enregistrer mais jamais mixer.
 
* '''Xander, Le Démon''' : La première Saga Horreur de la Sagasphère, elle étais aussi prometteuse et elle aussi annulé avec Eternal.
 
* '''Hunter Destiny''' : Vraiment le sommet en matière de projet dément, autant que [[Urban Revolution]] mais trop perfectionniste pour avoir fini l'épisode 01 avant de l'abandonner.
 
* '''Oups of the Dead''' : Une Saga pour l'entrainer avant Hunter Destiny, 4 épisodes étaient terminer, seul l'épisode zéro est sorti, une Saga abandonner car juger inutile après lui avoir bien servi.
 
* '''Dark Madness''' : Encore une Saga qui aurais été la première Saga MP3 Horreur et qui fut abandonner avec tristesse avec Hunter Destiny.
 
* '''Eternal Daemon''' : Le projet secret qui aurais se placer dans le Fantastique, le scénario bourré d'idée immense, mais pas assez travailler et pas eu le temps avant l'abandon.
 
  
== Les Créations En Cours ==
+
Cette fois, il pense que la chance commence à tourner pour lui car peu de temps après, il rencontre [[Tostaky]] qui lui demande d'intégrer [[The Unnamed]], pour accélérer les sorties de son duo qui venait de s'effondrer, et surtout pour avoir un scénariste, un script doctor, un mixeur/monteur, et trois acteurs en plus.
* '''Projet pour la Saga de l'Eté''' : Elle serais fini, il l'espère, avant la date de fin de concours !^^
 
* '''Eternal''' : Projet en cours d'être réécrit.
 
  
== Les Anecdotes ==
+
Il réalise aussi l'épisode 02 de la Saga Communautaire 2050, ouverte par [[Bink]], mais ce fut un échec voulant le sortir trop rapidement, cassant un peu le concept du projet. Il s'excusa et avoua son erreur d'avoir voulu participer trop tôt en bâclant son épisode.
* Etant donner que les créations de NDS furent très vite abandonnées, on peux dire que le record est tenu par Oups of the Dead qui était seulement monter à 4 épisodes.
+
N'abandonnant toujours pas malgré ses erreurs, et après ''DragenGarde'', c'est un ancien projet des ''Djuniors'' qui se voit offrir un remake.
* On peux donc dire que NDS et Luciole ont plus enregistré pour [[Likali]] et les [[Djuniors]] que pour eux-même.
+
Il s'agit de ''Rule Of Jenniger'' où il reprends son rôle du Narrateur.
* Le 13 Février est une date importante car elle marque la rencontre de NDS et de [[Luciole]] mais elle marque aussi l'arrêt de [[GalaxioN]]. Alors les superstitieux, chance ou malchance le 13? ;)
+
[[Cat's Life]] est repris quelque temps après, avec une grande motivation, les épisodes 05 et 06 sont terminés, mais une nouvelle pause est décidée.
* Ninja du Son travaille sur un projet assez sympathique et plutôt court pour le petit concours de la saga de l'Eté, c'est aussi pris comme un test pour officialisé son entrer dans The Unnamed
 
  
== Liens Externes ==
+
Un problème de santé stoppa complètement son entrée chez [[The Unnamed]], ainsi que la poursuite de ''Hunter Destiny'' et [[Cat's Life]], vu ses quatre mois d'absence forcés.
* [http://the-unnamed.com/ Site officiel de The Unnamed]
+
Il rencontre alors [[Squill]] pendant son rétablissement, qui s’alliera à NDS pour devenir lui aussi un des membres officiels de [[The Unnamed]]. Leur collaboration totalement barrée commence petit à petit, grâce à des conversations Skype sans but/sans fin entre les trois créateurs.
* [http://lesdjuniors.free.fr/ Site des Djuniors où Ninja du Son à beaucoup participer]
 
  
 +
Un marathon énorme d'enregistrements et de mixages/montages démarrent alors pendant deux semaines pour officialiser leur entrée dans l'équipe, avec des exclues préparées pour le 25 Avril 2009, lors d'une émission de [[SynopsLive]] à 20H30. Et donc l'annonce de 6 nouvelles Sagas de [[The Unnamed]], dont trois Sagas à lui qui sont [[Negative Passion]], [[Nowhere]] et [[UniK]]. Les 6 projets présentés seront des échecs, encore une fois créés trop rapidement.
 +
 +
Le Concours de la [[saga de l'été]] 2009, la 2ème édition, commence et c'est le moment pour lui de sortir un vieux projet du tiroir [[The Dring]]. Un petit délire avec de l'humour noir et débile basé sur le concept d'une parodie, non pas du film "The Ring", mais de la façon dont la fille s'y prends pour annoncer la mort de ses futures victimes au téléphone, au calme dans son puits.
 +
Bref, un projet qu'il n'aurait sûrement jamais abordé en temps normal, et qu'il est donc assez content de pouvoir présenter à ce concours dont le but était de réalisé un projet au coin de son crâne. Il l'achèvera et la diffusera en intégralité le 07 Juillet 2009 à 7h00, question de symbolique avec les 7 jours que laissent "Sadako" avant d'attaquer.
 +
 +
Un deuxième projet est alors prévu pour participer au concours ayant fini le premier projet assez tôt. Il s’agissait de la première saison de [[Xander]].
 +
Il abandonnera finalement la création de [[Xander]] bien trop ambitieux pour le concours, à la place il aura l'idée et réalisera un troisième projet de saga peu de temps après avec [[Dehell]] et [[Squill]], avec le soutien de Tostaky.
 +
 +
Une saga fut finalisée à temps pour le concours, elle se nomme [[Phone - Direktorres Kuts !]], l'occasion pour [[Dehell]] de rentrer dans l'équipe [[The Unnamed]] et de créer alors un faux nom de propagande "The Hell for The Kill for The Sound" qui incruste partiellement les pseudos des trois nouveaux créateurs de l'équipe.
 +
[[Phone - Direktorres Kuts !]] est une sorte de version alternative et humoristique de Phone premier du nom où tout est volontairement dégradé et exagéré, que ce soit le texte, le jeu d'acteur ou la qualité, d'après l'œuvre de Tostaky.
 +
 +
Dans le cadre du concours de la [[saga de l'été]] 2010, la 3ème édition, Yamakii créé entièrement la saga [[Draculea]]. Atteignant les 15-16 épisodes, écrits joués, et réalisés seul par NDS, d'une durée de plus de 2 heures.
 +
Les critiques reçus sur [[SynopsLive]] furent cependant négatives et malgré sa dizaine de bonnes critiques sur Netophonix, ce fut tout de même un énorme choc pour lui.
 +
Il décida d'arrêter la création un temps ainsi qu'abandonner sa participation aux autres éditions du concours, à contre-cœur.
 +
 +
=== Freak's Show ===
 +
En août 2011, [[Tostaky]] et Yamakii mettent en ligne leur nouveau site en duo : Freak's Show. NDS changea donc de pseudo. A cette occasion, Yamakii commença [[Eternal]], un remake de sa saga sitcom, et apparaît dans [[Fatae]] de [[Tostaky]]. Il co-écrit aussi [[Le Vol d'Orion]] et le reboot de [[Phone]] - Beginning avec celui-ci.
 +
 +
Ils tournèrent un court-métrage ensemble, ''Minuit''. [[Eternal]] n'atteignant pas son objectif qui était de passer de sitcom au drame aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité, et [[Le Vol d'Orion]] resta au point mort.
 +
 +
Il rencontra sur Skype [[Mikalone]], [[Fox]], [[Paxel]], [[Dshubba]], [[Latnel]], [[Piwil]], [[GeeF]], [[Akira]]. Un groupe de créateurs que [[Tostaky]] lui avait présenté. Beaucoup de créations et d'entre-aides débutèrent. [[Le Vol d'Orion]] allait pouvoir continuer.
 +
 +
Finalement, [[Le Vol d'Orion]], [[Eternal]], le potentiel remake ou suite de [[Cat's Life]] sont stoppés
 +
 +
=== YamaK Prod. ===
 +
En juin 2016, Yamakii changea à nouveau son pseudo en YamaK.
 +
 +
Il participe à la 9ème édition de la [[saga de l'été]] 2016 qu'il considère comme sa dernière participation à la [[sagasphère]] : Ninja du Neto.
 +
 +
== Palmarès sagasphèrique ==
 +
=== Créateur ===
 +
* '''2008''' : ''[[Cat's Life]]''
 +
* '''2008''' : L'épisode 2 de ''[[2050 : Saga Communautaire]]''
 +
* '''2009''' : ''[[The Dring]]''
 +
* '''2009''' : ''[[Phone|Phone - Direktorres Kuts !]]''
 +
* '''2010''' : ''[[Draculea]]''
 +
* '''2011''' : ''[[Eternal]]''
 +
* '''2011''' : ''[[Le Vol d'Orion]]''
 +
* '''2016''' : ''Ninja du Neto''
 +
 +
=== Acteur ===
 +
* '''2006 :''' ''[[Secret Of Maniac]]'' des [[Djuniors]] : Lolo
 +
* '''2007 :''' ''[[Rule Of Jenniger]]'' des [[Djuniors]] : Narrateur
 +
* '''2007 :''' ''[[Metal Gear Solid - Fanfic Audio]]'' de [[Snake]] : Raiden
 +
* '''2007 :''' ''[[La Vie des Djuniors]]'' des [[Djuniors]] : Alien
 +
* '''2007 :''' ''[[Dragengarde]]'' des [[Djuniors]] : Inuarpe
 +
* '''2008 :''' ''[[Rule Of Jenniger]], version 2'' des [[Djuniors]] : Narrateur
 +
* '''2008 :''' ''[[Female Fantasy]]'' des [[Djuniors]] : Typhus, Shuyin
 +
* '''2008 :''' ''[[Cat's Life]]'' de [[Likali]] et Yamakii : Schnapp, Tim, Alexis
 +
* '''2008 :''' ''[[Battle Joviale]]'' des [[Djuniors]] : Gilles, Le Prof
 +
* '''2008 :''' ''[[Like No Other]]'' de [[The Unnamed]] : Agent Murdock, Agent Loyd
 +
* '''2008 :''' ''[[Xenozis]]'' de [[Trent]] : Message Vocal
 +
* '''2008 :''' ''[[2050 : Saga Communautaire]]'' : Homme en noir et Force de l'ordre (Episode 2)
 +
* '''2008 :''' ''[[Dragengarde]], version 2'' des [[Djuniors]] : Inuarpe
 +
* '''2009 :''' ''Mini-Mono (Concours Image)'' de [[Squill]] : Le Stagiaire
 +
* '''2009 :''' ''[[Pèlerinage]]'' de [[Squill]] : Le Bourreau
 +
* '''2009 :''' ''[[Reporter]]'' de l'[[Organization V]] : Cameraman
 +
* '''2009 :''' ''[[Udreka]]'' de [[The Unnamed]] : Médecin
 +
* '''2009 :''' ''[[Nowhere]]'' de [[The Unnamed]] : Tien, Ancien Propriétaire, Le Flic
 +
* '''2009 :''' ''[[Toilette]]'' de [[The Unnamed]] : Jacky
 +
* '''2009 :''' ''[[Le Loup: Lafec's Chronics]]'' de [[Piwil]] et [[Seb Luca]]: Un Serveur
 +
* '''2009 :''' ''[[The Dring]]'' de [[The Unnamed]] (Yamakii) : Toutes les Voix
 +
* '''2009 :''' ''[[Xander|Xander - Saison 1]]'' de [[The Unnamed]] : Alexander Johnson, Mr. Thomas
 +
* '''2009 :''' ''[[Phone|Phone - Direktorres Kuts !]]'' de [[The Unnamed]] : Tom Dial, Général Traum, Efres Fumeurs
 +
* '''2011 :''' ''[[Thales Phantasia]]'' de [[Dzimy]] : Chester
 +
* '''2011 :''' ''[[Fatae]]'' de [[Freak's Show]] (Tostaky) : Salid Requio
 +
* '''2011 :''' ''[[Eternal]]'' de [[Freak's Show]] (Yamakii) : Seth Nilson
 +
* '''2011 :''' ''[[Le Vol d'Orion]]'' de [[Freak's Show]] : Kristopher (Van Sparks), Voix additionnelles
 +
* '''2013 :''' ''[[Finesse Fantastique]]'' de [[Luciole]] : villageois (épisode 26)
 +
* '''2014 :''' ''[[Phanal Phloutasy XIII™]]'' de [[Luciole]] : Luge
 +
* '''2014 :''' ''[[Audio Sentai Netoranger]]'' de [[Mikalone]] : Lui-même
 +
* '''2016 :''' ''Ninja du Neto'' de [[YamaK]] : Toutes les Voix
 +
 +
== Voir aussi ==
 +
=== Liens externes ===
 +
* [http://lesdjuniors.free.fr/ Site des Djuniors]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Créateur de Saga MP3]]

Version actuelle datée du 4 juillet 2016 à 21:50

Yamakii (anciennement Ninja du Son) (1992) de son vrai nom Sebastien Lamy, est un créateur de saga MP3 depuis octobre 2006.

Pseudonyme

Le pseudo de Ninja du Son est d'abord une référence à son manga préféré de l'époque, Naruto, ainsi qu'à sa passion pour la musique et à l'audio en général. Il a utilisé divers pseudo dont Yamakii, Ninja du Son, NDS, Yuihakii, Oto-Kun ou encore Cat-Raptor. Maintenant il utilise son nom et prénom ou YamaK, pour sa consonance avec le mot "Hamac".

Parcours sagasphérique

Il débute en écoutant Banal Fantasy de Durendal, dont il admire le travail, et s'inscrit sur le forum du Démon Du Rire. Le forum devenant trop "bazar" à son goût, il décide de s'exiler dans un autre forum, celui des Dieu De La Connerie.

Dieu De La Connerie

L'équipe du Dieu De La Connerie est initialement composée de Nathlem, Amy, Sting et Tec. Après avoir pas mal discuté sur le forum, il est accepté dans l'équipe le 12 Octobre 2006. En raison de la "surcharge de travail de Nathlem et qu'NDS avait plusieurs projets tels que Primer, ou Balo, parodie du jeu Halo. Deux mois après le départ d'Amy, l'équipe se sépare, sans qu'aucun de ses projets ne voient le jour.

MP3 No Jutsu

S'isolant dans un petit forum RP sur Naruto, il rencontre Luciole, un ancien créateur de Sagas MP3. Ils deviennent très vite amis, enchaînent les conversations téléphoniques, les projets délires et forment tous les deux, puis avec Likali qu'ils rencontrent par la suite, les MP3 No Jutsu, le 13 Février 2007. Créant ainsi une dizaine de projet de parodies très peu travaillés, dont aucun n'aboutira jamais malgré quelques épisodes sorties.

MP3 No Jutsu (Renouveau)

Après une courte pause, ce "Renouveau" devait être, pour lui, l'étape la plus utile dans la sagasphère. Ne sachant pas encore que ce serait aussi l'un des plus grands pièges qu'il allait rencontré.

Une époque où lui est venu l'idée d'Eternal, la saga MP3 inspirée de Friends et autres sitcoms américaines. Cette histoire devait réunir beaucoup d'acteurs dont notamment Luciole, Likali et Dzimy. Luciole préférant finalement s'investir dans la musique plutôt que dans la saga mp3, lui et NDS finissent par arrêter toute collaboration ensemble.

GalaxioN -Galaxie du Son-

Le 22 août 2007, il commence son chemin en solo : GalaxioN, où par la suite, joueront Likali, Dzimy et Nathlem ainsi que d'autres tels que Klefz ou Pampa. Tout en gardant Primer et Eternal en tête, de nouveaux projets sont alors prévus, comme Hunter Destiny.

Cette saga est à son tour très ambitieuse notamment grâce à une originalité pour l'époque, de la SF sérieuse, elle aurait pu être la première saga dramatique reconnue, avant Phone. Le but dans ce projet était de créer comme un film, une sorte de blockbuster mais sans image. Il reprends contact avec Luciole qui finit par rejoindre les participants.

Finalement l'épisode 01 de Hunter Destiny mit 5 mois avant d'être écrit pour qu'il décide de rajouter, supprimer et changer des éléments, repoussant toujours plus le délai. L'histoire devait se situer dans un futur post-apocalyptique où les gens vivaient sous terre dirigés par un gouvernement extrêmement autoritaire. Un pitch qui fit peur à Trent, créateur de Xenozis, étant très proche de son projet en démarrage. NDS lui affirma que son propos se centrait plus sur des êtres particuliers, les chasseurs de primes hors-la-loi capables de sortir à la surface sans problème. Une héros était malgré elle embarquée avec l'un d'entre eux et découvrait un nouveau monde dévasté mais sublime, que le gouvernement essayait de cacher. Ce projet était en faite Primer retravaillé pour être moins dans un veine proche de l'anthologie Final Fantasy. Trent lui proposa donc de participer pour une ou deux phrases dans Xenozis, rassuré par leur discussion.

En parallèle, il créa Cat's Life en coopération avec Likali qui atteignit les quatre épisodes avant sa longue pause. Une histoire où deux chats, Shnapp & Shnappi se retrouvaient malgré eux avec Tim, un adolescent, cherchant à les utiliser pour séduire une fille de son lycée, Amande. Sans savoir que les deux chats, plus un intrus chat nommé Roublard, allaient saccager sa vie entière. Mais comme les problèmes n'allaient pas s'arrêter là pour NDS, il doit régler divers problèmes de familles et scolaire plutôt très important qui le fit abandonner un temps la sagasphère. Mais il passait tout de même presque tous les jours sur Netophonix.

The Unnamed

Il fait son retour surprise avec la sortie de la saga complète DragenGarde pour les Djuniors avec Likali, Luciole, Latnel, Pampa et lui-même.

Cette fois, il pense que la chance commence à tourner pour lui car peu de temps après, il rencontre Tostaky qui lui demande d'intégrer The Unnamed, pour accélérer les sorties de son duo qui venait de s'effondrer, et surtout pour avoir un scénariste, un script doctor, un mixeur/monteur, et trois acteurs en plus.

Il réalise aussi l'épisode 02 de la Saga Communautaire 2050, ouverte par Bink, mais ce fut un échec voulant le sortir trop rapidement, cassant un peu le concept du projet. Il s'excusa et avoua son erreur d'avoir voulu participer trop tôt en bâclant son épisode. N'abandonnant toujours pas malgré ses erreurs, et après DragenGarde, c'est un ancien projet des Djuniors qui se voit offrir un remake. Il s'agit de Rule Of Jenniger où il reprends son rôle du Narrateur. Cat's Life est repris quelque temps après, avec une grande motivation, les épisodes 05 et 06 sont terminés, mais une nouvelle pause est décidée.

Un problème de santé stoppa complètement son entrée chez The Unnamed, ainsi que la poursuite de Hunter Destiny et Cat's Life, vu ses quatre mois d'absence forcés. Il rencontre alors Squill pendant son rétablissement, qui s’alliera à NDS pour devenir lui aussi un des membres officiels de The Unnamed. Leur collaboration totalement barrée commence petit à petit, grâce à des conversations Skype sans but/sans fin entre les trois créateurs.

Un marathon énorme d'enregistrements et de mixages/montages démarrent alors pendant deux semaines pour officialiser leur entrée dans l'équipe, avec des exclues préparées pour le 25 Avril 2009, lors d'une émission de SynopsLive à 20H30. Et donc l'annonce de 6 nouvelles Sagas de The Unnamed, dont trois Sagas à lui qui sont Negative Passion, Nowhere et UniK. Les 6 projets présentés seront des échecs, encore une fois créés trop rapidement.

Le Concours de la saga de l'été 2009, la 2ème édition, commence et c'est le moment pour lui de sortir un vieux projet du tiroir The Dring. Un petit délire avec de l'humour noir et débile basé sur le concept d'une parodie, non pas du film "The Ring", mais de la façon dont la fille s'y prends pour annoncer la mort de ses futures victimes au téléphone, au calme dans son puits. Bref, un projet qu'il n'aurait sûrement jamais abordé en temps normal, et qu'il est donc assez content de pouvoir présenter à ce concours dont le but était de réalisé un projet au coin de son crâne. Il l'achèvera et la diffusera en intégralité le 07 Juillet 2009 à 7h00, question de symbolique avec les 7 jours que laissent "Sadako" avant d'attaquer.

Un deuxième projet est alors prévu pour participer au concours ayant fini le premier projet assez tôt. Il s’agissait de la première saison de Xander. Il abandonnera finalement la création de Xander bien trop ambitieux pour le concours, à la place il aura l'idée et réalisera un troisième projet de saga peu de temps après avec Dehell et Squill, avec le soutien de Tostaky.

Une saga fut finalisée à temps pour le concours, elle se nomme Phone - Direktorres Kuts !, l'occasion pour Dehell de rentrer dans l'équipe The Unnamed et de créer alors un faux nom de propagande "The Hell for The Kill for The Sound" qui incruste partiellement les pseudos des trois nouveaux créateurs de l'équipe. Phone - Direktorres Kuts ! est une sorte de version alternative et humoristique de Phone premier du nom où tout est volontairement dégradé et exagéré, que ce soit le texte, le jeu d'acteur ou la qualité, d'après l'œuvre de Tostaky.

Dans le cadre du concours de la saga de l'été 2010, la 3ème édition, Yamakii créé entièrement la saga Draculea. Atteignant les 15-16 épisodes, écrits joués, et réalisés seul par NDS, d'une durée de plus de 2 heures. Les critiques reçus sur SynopsLive furent cependant négatives et malgré sa dizaine de bonnes critiques sur Netophonix, ce fut tout de même un énorme choc pour lui. Il décida d'arrêter la création un temps ainsi qu'abandonner sa participation aux autres éditions du concours, à contre-cœur.

Freak's Show

En août 2011, Tostaky et Yamakii mettent en ligne leur nouveau site en duo : Freak's Show. NDS changea donc de pseudo. A cette occasion, Yamakii commença Eternal, un remake de sa saga sitcom, et apparaît dans Fatae de Tostaky. Il co-écrit aussi Le Vol d'Orion et le reboot de Phone - Beginning avec celui-ci.

Ils tournèrent un court-métrage ensemble, Minuit. Eternal n'atteignant pas son objectif qui était de passer de sitcom au drame aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité, et Le Vol d'Orion resta au point mort.

Il rencontra sur Skype Mikalone, Fox, Paxel, Dshubba, Latnel, Piwil, GeeF, Akira. Un groupe de créateurs que Tostaky lui avait présenté. Beaucoup de créations et d'entre-aides débutèrent. Le Vol d'Orion allait pouvoir continuer.

Finalement, Le Vol d'Orion, Eternal, le potentiel remake ou suite de Cat's Life sont stoppés

YamaK Prod.

En juin 2016, Yamakii changea à nouveau son pseudo en YamaK.

Il participe à la 9ème édition de la saga de l'été 2016 qu'il considère comme sa dernière participation à la sagasphère : Ninja du Neto.

Palmarès sagasphèrique

Créateur

Acteur

Voir aussi

Liens externes