Dehell

De NetoWiki

Dehell est un créateur de saga MP3. Sa première création est Bumbeulroot. Il travaille en parallèle sur une saga Survival-Horror, Deep, avec Tostaky, ainsi que sur La Ligue Des Deux, avec Squill.

Les débuts

Dehell se passionne rapidement pour le théâtre, où il prend plaisir à rentrer dans la peau de personnes inconnues, à leur créer une identité. Il découvre assez tard l'univers des sagas mp3, mais y accroche immédiatement. Ayant dévoré Le Donjon de Naheulbeuk, il se lance à la recherche de nouvelles sagas. Il écoute alors Le Survivaure, Reflets d'Acide, Adoprixtoxis, Matrick, Duke Niké, Chez le Psy, Kiponie Stories, etc. Se passionnant pour ce nouveau média, il se lance alors dans la création de sa saga. C'est vers Juin 2007 que lui vient l'idée de mélanger des personnages de plusieurs époques différentes, rescapés de l'apocalypse, sur une planéte inconnue. Il sort le premier épisode de Bumbeulroot en Octobre, qui rencontre un succés mitigé: si l'idée est bonne, la technique est à approfondir. Ce à quoi il va s'atteler avec grand intérêt.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, Dehell s'investit dans sa saga, à laquelle il veut faire oublier des débuts pas forcément trop convaincant (malgré que son épisode 1 fut télechargé plus d'une centaine de fois et pas mal de bonnes critiques). Il écoute et prends en note attentivement les critiques, et essaye sans cesse de s'améliorer (en témoigne son épisode 3, qu'il a entièrement refait à cause du scénario qui ne plaisait pas).

Il s'investit aussi dans Deep, une saga survival-horror qu'il réalise avec Tostaky. Cette saga lui tient énormément à cœur, car il souhaite rendre hommage à ce genre trop peu présent dans tous les médias, et plus particulièrement à la série de jeux vidéos Silent Hill.

Dehell prête également sa voix dans d'autres sagas (RICOH Rider, Hard Life,...) pour des rôles plus ou moins secondaires. Son premier rôle principal pour une saga qui n'est pas la sienne est celui d'Icardus pour la saga Icardus et la Couronne du Juste.

En 2009, Dehell tente de s'ouvrir à d'autres choses, et entretient son blog avec de nombreux monos mp3, fausses bande-annonces ou encore jeux de mots et calembours foireux dans Les DehelléSuperMopiades, entre autres. Il s'essaya à d'autres activités, comme au doublage vidéo par exemple, avec No Paper For Old Men. En plus de cela, depuis Mai 2008, Dehell est chroniqueur sur le site MacP3, où il s'occupe de rédiger critiques et articles ( Adoprixtoxis, Xenozis, ...).

Durant l'été 2009, ayant rejoint l'équipe de The Unnamed, il entame des projets en collaboration, dont Phone - Direktorres Kuts !, vision alternée débilo-nanardesque, avec Squill et NinjaDuSon (nommé Saga de l'été 2009). Plus tard, il créera La Ligue Des Deux avec Squill, saga déjantée basée sur l'histoire de deux super-héros, tirant son inspiration des vieux films et séries de super-héros ou d'espionnage des années 60, dont le fameux Batman, avec Adam West.

Début 2011, quelques mois après l'annonce de l'abandon de Bumbeulroot et de [Deep][1], Dehell publie sur Netophonix le teaser d'Inside, son futur mono MP3. Ce mono est annoncé avec une longueur de 10 à 20 minutes et un scénario et une ambiance reprenant le principe de [Deep]: Un mono de Survival Horror, cherchant à susciter l'effroi et l'angoisse de l'auditeur.

Palmarès sagasphérique

Créateur

Acteur

Autres

  • De nombreux articles sur MacP3.info
  • La vidéo : No Paper For Old Men[2]

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes