Commando 666 : Le commando Suicide

De NetoWiki.

Bannière de la saga

Commando 666 : Le commando Suicide est une saga humoristique sur la guerre créée par JoHoward.

Sommaire

Synospis

Pierre-François, un lycéen de dix-huit ans, décidé un jour de s'engager dans l'armée de terre. Il se rend compte que c'est le meilleur moyen de combattre ce qu'il a toujours haï : l'injustice. Malheureusement pour lui, PF se retrouve affecté au Commando 666 plus communément appelé "Le Commando Suicide". S'en suit alors de nombreuses missions dangereuses qui vont vite passer à PF l'envie de combattre l'injustice.

Personnages

  • Pierre-François : Pierre-François, plus souvent appelé PF, est un jeune de 18 ans un peu baba-cool. Il ne supporte pas la violence c'est ce qui fait qu'il s'engage dans l'armée de suite après être devenu majeur. PF est plutôt gentil mais si quelqu'un vient à l'emmerder il n'hésitera pas à se défendre. Il fait de la guitare acoustique et des chansons concernant la paix sur terre. La musique lui manquera d'ailleurs terriblement quand il entrera au service de la France. Il est affecté au Commando 666 « le Commando Suicide » par Marie, la femme qui l'engage dans l'AT car il s'engage dès le premier jour de sa majorité. Il aime aussi faire la fête avec ses amis en buvant et en fumant un petit pétard de temps en temps. PF a un physique plutôt avantageux par rapport aux filles et est très doué en sport, ce qui l'aidera dans l'armée.
  • Mechanic : Mechanic, de son vrai nom : Claude Dupontier, est engagé comme Pilote et Mécanicien dans l'armée de terre à 21 ans. Ayant quelques envies suicidaires dans son premier commando (le 321) il est affecté au commando qui lui conviendra le mieux : le Commando 666, plus communément appelé « Commando Suicide » car les missions qui y sont confiées ne risquent pas d'être relevées par des petites natures. Après le succès de sa première mission avec le Commando 666 il est nommé Caporal. Claude est un homme très intelligent mais il n'a pas trouvé meilleure façon de réparer ses véhicules qu'avec un marteau. Claude a un physique un peu spécial, il est petit (ce qui lui donne des difficultés à atteindre les pédales) repoussant, à cause de se tête de dépressif, mais musclé (sûrement dû à l'entraînement militaire).
  • Bad-Cook : Bad-Cook, de son vrai nom Lee Changù Tang, est un ancien cuisinier Japonais dans le commando 666 qui a de graves tendances Kamikazes. Il est surnommé « Bad-Cook » car c'est lui qui cuisine durant les missions. Mais il cuisine bien évidemment de la nourriture Japonaise ou improvise avec ce qu'il trouve dans les environs. A cause de son fort accent Japonais, il est parfois compliqué de comprendre ce qu'il dit surtout quand il parle vite. Lee est trop fort au corps à corps et refuse catégoriquement de se servir d'un revolver ou d'un fusil sauf dans les cas d'extrême urgence. Bad-Cook n'a pas un physique très avantageux mais il a encore beaucoup d'énergie malgré son âge avancé.
  • Dick : Dick, de son vrai nom Baptistin de la Farigoulette du Comté Claude Marois, est un sapeur dans le Commando Suicide. Il a une attirance particulière chez les hommes, surtout quand ils sont en uniformes (ce qui l'a poussé à s'engager dans l'armée). Les hommes l'appellent Dick car il est plutôt gros. Baptistin ne veut pas admettre son homosexualité car les militaires sont viriles et pas lui (Il s'épile tout le corps). Dick est gros et repoussant. Il n'a donc aucun rapport avec les filles (tant mieux, ce sont les hommes qui l'intéresse).
  • Major : Le Major, de son vrai nom Jean-Eudes Califourd de la Motte St Pierre, est Major dans le Commando Suicide. Il a un caractère bien particulier : Il est adorable et très attentionné avec tout le monde mais il est sadique et psychopathe avec ses hommes (Sans doute pour qu'ils le craignent). Il a été nommé Major car il a sauvé un Lieutenant durant une embuscade en repoussant tous les ennemis tout seul. Il demande à ses hommes d'être impitoyables avec l'ennemi et de ne pas avoir de pitié. Jean-Eudes est très musclé est très grand, cependant son visage est criblé de cicatrices.
  • Mole : Mole, de son vrai nom, Célestin Capucin Mirmillon de la Clapière, a été engagé comme sniper à l'âge de 19 ans dans l'armée de Terre. Il est de suite affecté au « Commando suicide » car il se présente comme sniper mais a des problèmes de myopie et d'hypermétropie. Les gars du Commando 666 l'appellent « Mole » ce qui signifie « taupe » car il est très rare qu'il touche une cible surtout quand il perd ou se fait casser ses lunettes. Célestin a un physique pour le moins répugnant. Le plus surprenant c'est qu'on l'impression que sa tête a été rajoutée à son corps car il est très grand et sa tête est toute petite.

Anecdotes

  • L'histoire de Commando 666 est inspirée de la vie de JoHoward.
  • Le personnage de Pierre-François (PF) est inspiré du caractère de JoHoward et son prénom de Squill : JoHoward voulait remercier Squill de lui avoir donné envie de faire cette saga audio et a appelé son personnage principal par le prénom de Squill.

Participants

  • Squill : Capitaine (Épisode 4) et Robert (Épisode 6).
  • HyiHyil : Soldat du Camp' Paradise (Épisode 6).

Épisodes

  • 01 - Le départ.
  • 02 - Le Commando Suicide.
  • 03 - Baston à Babouilogmucazflorguikalopouel.
  • 04 - Affectationnement à l'Ouest.
  • 05 - Le marais ... L'orage ... Mais quel voyage de merde !
  • 06 - Le Camp' Paradise ...

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Le site de Commando 666 : Le commando Suicide