HyiHyil
HyiHyil est un acteur de sagas mp3.
Sommaire
Parcours sagasphérique
Ayant découvert le Donjon de Naheulbeuk grâce à son frère, HyiHyil tomba rapidement dans la sagasphère alors qu'il attendait impatiemment l'épisode 6. Il découvrit ainsi de nombreuses sagas aux qualités variables (Pink Wars, l'Epervier, Spirit Busters, etc.) et principalement le forum de Synopsite et la saga Reflets d'Acide. C'est lors d'auditions répétées qu'il en vint à vouloir entendre les histoires qu'il écrivait. Il s'équipa donc d'un micro, de courage et de son clavier pour venir s'inscrire sur le Netophonix où il œuvre aujourd'hui principalement en tant qu'acteur.
HyiHyil est également l'auteur-créateur d'une saga cyberpunk baptisée L.C.I.[1]. Bien que démarrée en 2008, peu d'éléments ont été dévoilés sur les tenants de l'intrigue ou les différents personnages pour le moment. Une bande-annonce a été diffusée le 31 juillet 2010, à mi-chemin entre le bêtisier et la bande-annonce.
Palmarès sagasphérique
Créateur
- 2010 : L.C.I.
Acteur
- 2008 : Temportion de Simeur et Squill : Makiou
- 2008 : Hitman de XtraDydy : un mafioso (épisode 1)
- 2008 : Kingdom Farts de Paxel : Merlin (épisode 4)
- 2008 : Hard Life de Simontheb : Eli
- 2009 : Commando 666 : Le commando Suicide de JoHoward : Soldat Israëlien du Camp' Paradise (épisode 6)
- 2013 : Tarentur, la légende oubliée de Spike : bandit (Livre II)
Voir aussi
Notes et références
- ↑ La saga n'est encore qu'à l'état de projet. On peut suivre le déroulement de sa création sur le groupe Facebook de la saga