Spike

De NetoWiki
Révision datée du 18 décembre 2009 à 05:09 par Wail Kinderstein (discussion | contributions) (Petits rôles : ajout de DDN)

Spikly ou Spike (Spike Lee), est un membre régulier de Netophonix qui gravite autour de la sagasphère aussi bien en tant qu'acteur qu'en simple spectateur.

Vie Quotidienne

Présentation

C'est un jeune homme encore adolescent sur beaucoup de choses et sage pour beaucoup d'autres. Il lui arrive d'être impatient car il se donne à fond pour réaliser les projets qu'il entreprend. Son perfectionnisme entraîne une certaine impatience bien qu'il fasse preuve de beaucoup de patience en général. Absorbé par ses projets, il arrive qu'il oublie maladroitement de s'intéresser à certains de ses proches. Mais bien souvent, il partage ses projets avec ses proches et participe aussi aux leurs. Rares sont les cas où il refuse d'aider. Ce sera bien souvent parce qu'il juge qu'il n'en a pas les capacités.

Pour le définir, il pense qu'il est un savant mélange de Paladin et de Tigre de Sibérie.

Diplômes

  • BAC de Physique
  • DUT de Chimie
  • AFPS de la Croix-Rouge

Sagasphère

Administrateur

  • MacP3.info - Co-administrateur (de novembre 2007 à avril 2008)
  • MagP3 - Co-fondateur et Rédacteur en Chef (de décembre 2007 à décembre 2008)

Fort d'une expérience de quatre ans en journalisme amateur, il lance le tout premier webzine de la sagasphère, avec bazar92, GoerZ et Simontheb où il y sera rédacteur en chef durant les sept premiers numéros.

Auteur

Bien qu'il soit assimilé créateur au Netophonix, il n'en demeure pas moins qu'il en est d'abord scénariste. Par la suite, il s'entoure d'une équipe qu'il pense talentueuse pour produire l'audio-feuilleton associé au roman éponyme.

Comédien

Rôles principaux

Seconds rôles

Petits rôles

Parolier

  • Passe le temps : Une chanson de l'album Musico-Therapy de MagoYond (2008).
  • Aussi, Bonne nuit, Coup de gueule pédagogique, Destination, Je penses à toi, Prisonnier de toi et Si loin : Ce sont des paroles de chansons non rendues publiques, non mises en musique et écrites entre 2000 et 2004.

Passe le temps est la première chanson qu'il ait écrit, inspirée par une célèbre locution latine Carpe diem quam minimum credula postero. Elle fut d'abord prêtée le 23 mai 2000 à l'un de ses amis guitaristes avant d'être reprise et publiée le 23 mars 2008 par MagoYond.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes