Golden Fun : Différence entre versions

De NetoWiki
(C'est bizarre mais on aurait dit un article pour mettre en avant un logo au lieu du contraire...)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ébauche}}
+
[[Image:Golden Fun Logo.png|thumb|right|Logo de la saga]]
 +
[[Golden Fun]] est une [[saga MP3]] créée par ''[[Zaza Crew]]''. Elle parodie le très célèbre jeu vidéo de [[wikipedia:fr:Camelot Software|Camelot Software]] : [[wikipedia:fr:Golden Sun|Golden Sun]], qui est sorti sur Game Boy Advance.
 +
 
 +
==L'histoire==
 +
Après le terrible "accident du rocher" au petit village de ''Dal'', ''Blade'', ''Braguette'' et ''Tina'' étudient ardemment la psynergie pour résoudre leurs problèmes d'égo et leur immense culpabilité. Vient alors le jour où l'équilibre de cette magie interdite est rompu par la ''Zaza Crew'', formée par les redoutables ''Salemmental'' & ''Phoepixia''. Accusés d'avoir enfreint le tabou sur la psynergie, en plus de l'enlèvement de la jeune ''Tina'', Blade & Braguette partent alors à la poursuite des deux horribles hyènes. Mais un complot bien plus sournois se cache sous ces montagnes de marmottes dépiotées...
 +
 
 +
==Personnages Récurrents==
 +
*'''''Blade''''', personnage parodique de '''''Vlad''''', interprétée par ''[[Vladimir Tervojka]]''
 +
*'''''Braguette''''', personnage parodique de '''''Garet''''', interprété par ''[[Vladimir Tervojka]]''
 +
*'''''Tina''''', personnage parodique de '''''Lina''''', interprété par ''[[Elixim]]''
 +
*'''''Thermos''''', personnage parodique de '''''Thelos''''', interprété par ''[[Vladimir Tervojka]]''
 +
*'''''Phœpixia''''', personnage parodique de '''''Phœnixia''''', interprété par ''[[Elixim]]''
 +
*'''''Salemmental''''', personnage parodique de '''''Salamandar''''', interprété par ''[[Gorkab Nitrix]]''
 +
*'''''Dora''''', personnage parodique de '''''Nora''''', interprété par ''[[Elixim]]''
 +
*'''''Kyle''''', personnage parodique de '''''Kyle''''', interprété par ''[[Mendt]]''
  
[[Image:Golden Fun Logo.png|thumb|right|Logo de la saga]]
+
==Concept==
'''Golden Fun''' est une [[saga MP3]] créée par ''[[Zaza Crew]]''. Elle parodie le célèbre jeu vidéo de Camelot Software : [[wikipedia:fr:Golden Sun|Golden Sun]], qui est sorti sur Game Boy Advance.
+
Cette saga représente tout l'amour que porte ''[[Elixim]]'' pour ce grand RPG qu'est [[wikipedia:fr:Golden Sun|Golden Sun]]. Elle privilégie le burlesque, l'absurde, le baroque et le surréalisme. La parodie se veut accessible à tous, sans que les auditeurs aient au préalable eu besoin de faire le jeu original, afin que la compréhension soit maximale. Elle est entièrement mixée ''[[Vladimir Tervojka]]'' sous ''[[Magix Music Studio]]'' et ''[[Steinberg Cubase SX]]''.
 +
 
 +
==Caractéristiques==
 +
* ''2 épisodes''
 +
* ''17 minutes et 59 secondes''
 +
* ''Existe depuis le 26 Mai 2009''
 +
* ''3 personnes sur le projet''
 +
 
 +
==Nombre d'Acteurs par épisode==
 +
* ''Episode 0'' : '''''3 Acteurs'''''
 +
* ''Episode I'' : '''''3 Acteurs'''''
 +
 
 +
==Graphisme==
 +
''[[Elixim]]'' s'était attelée à la réalisation du logo de la saga sous le logiciel ''Paint'' à partir d'une version basse résolution du logo d'origine et avait réussi un photo-montage de qualité malgré la taille du fichier final. De par sa volonté de promouvoir sa future saga (à l'époque), elle fait appel à ''[[Gorkab Nitrix]]'' pour réaliser une version plus présentable. Il utilise ainsi une version haute résolution, scannée depuis la boite du jeu, et s'attèle au découpage ainsi qu'au montage de la lettre '''''S''''' en '''''E'''''. La résultat est saisissant et de nombreuses personnes vont jusqu'à ne pas voir la supercherie, ajoutant un certain cachet à la saga.
  
 
[[Catégorie:Saga MP3]]
 
[[Catégorie:Saga MP3]]

Version du 26 mai 2009 à 20:20

Logo de la saga

Golden Fun est une saga MP3 créée par Zaza Crew. Elle parodie le très célèbre jeu vidéo de Camelot Software : Golden Sun, qui est sorti sur Game Boy Advance.

L'histoire

Après le terrible "accident du rocher" au petit village de Dal, Blade, Braguette et Tina étudient ardemment la psynergie pour résoudre leurs problèmes d'égo et leur immense culpabilité. Vient alors le jour où l'équilibre de cette magie interdite est rompu par la Zaza Crew, formée par les redoutables Salemmental & Phoepixia. Accusés d'avoir enfreint le tabou sur la psynergie, en plus de l'enlèvement de la jeune Tina, Blade & Braguette partent alors à la poursuite des deux horribles hyènes. Mais un complot bien plus sournois se cache sous ces montagnes de marmottes dépiotées...

Personnages Récurrents

  • Blade, personnage parodique de Vlad, interprétée par Vladimir Tervojka
  • Braguette, personnage parodique de Garet, interprété par Vladimir Tervojka
  • Tina, personnage parodique de Lina, interprété par Elixim
  • Thermos, personnage parodique de Thelos, interprété par Vladimir Tervojka
  • Phœpixia, personnage parodique de Phœnixia, interprété par Elixim
  • Salemmental, personnage parodique de Salamandar, interprété par Gorkab Nitrix
  • Dora, personnage parodique de Nora, interprété par Elixim
  • Kyle, personnage parodique de Kyle, interprété par Mendt

Concept

Cette saga représente tout l'amour que porte Elixim pour ce grand RPG qu'est Golden Sun. Elle privilégie le burlesque, l'absurde, le baroque et le surréalisme. La parodie se veut accessible à tous, sans que les auditeurs aient au préalable eu besoin de faire le jeu original, afin que la compréhension soit maximale. Elle est entièrement mixée Vladimir Tervojka sous Magix Music Studio et Steinberg Cubase SX.

Caractéristiques

  • 2 épisodes
  • 17 minutes et 59 secondes
  • Existe depuis le 26 Mai 2009
  • 3 personnes sur le projet

Nombre d'Acteurs par épisode

  • Episode 0 : 3 Acteurs
  • Episode I : 3 Acteurs

Graphisme

Elixim s'était attelée à la réalisation du logo de la saga sous le logiciel Paint à partir d'une version basse résolution du logo d'origine et avait réussi un photo-montage de qualité malgré la taille du fichier final. De par sa volonté de promouvoir sa future saga (à l'époque), elle fait appel à Gorkab Nitrix pour réaliser une version plus présentable. Il utilise ainsi une version haute résolution, scannée depuis la boite du jeu, et s'attèle au découpage ainsi qu'au montage de la lettre S en E. La résultat est saisissant et de nombreuses personnes vont jusqu'à ne pas voir la supercherie, ajoutant un certain cachet à la saga.