Wallace Ticot : Différence entre versions

De NetoWiki
m (Wikification partielle)
m (Les patients : wikification)
Ligne 48 : Ligne 48 :
  
 
=== Les patients ===
 
=== Les patients ===
Les patients de Wallace Ticot sont tous dérangés de l'éponge crâniennes. Ticot soigne des gens de tout âge, de 7 à 77 ans. Sont meilleur patient est [[Antoine-Joseph Lakaille]], un rockeur atteint de... beaucoup trop de choses pour être guéri. Il soigne aussi [[Gérard Schkoumoune]] (un homme atteint de Pad'bolite), Mme Pigeon (Une vieille femme n'ayant plus toute sa tête), Monsieur Bouchaud (un vieux militaire dont le cerveau est en grève), Madame et Mademoiselle Tetaklak (ayant un sérieux problème de personnalité), [[The KMP]] (un homme se prenant pour un pingouin), [[Lucas Salpetrière]] (Un homme avec une ville dans son cerveau), et bien d'autres. Il se fait lui même ses thérapies.
+
Ticot soigne des gens de tout âge. Son meilleur patient est [[Antoine-Joseph Lakaille]], un rockeur, malade incurable. Il soigne aussi d'autres patients comme [[Gérard Schkoumoune]], atteint de malchance, Madame Pigeon, une vieille femme gâteuse, Monsieur Bouchaud, un vieux militaire atteint de sénilité, Madame et Mademoiselle Tetaklak, ayant un sérieux problème de personnalité, [[KMP]], [[Trimoria|Lucas Salpetrière]] et se fait lui même ses thérapies.
  
 
=== Les vices du Psy ===
 
=== Les vices du Psy ===

Version du 17 janvier 2009 à 00:14

Note.png
Style non encyclopédique
Cette page n'est pas écrite dans un style encyclopédique ; vous pouvez nous aider en l'éditant selon les recommandations des pages d'aides. Les pages du NetoWiki appartenant à l'espace encyclopédique doivent être rédigées en adoptant un ton adéquat.

Wallace Ticot est un personnage de fiction de la saga mp3 Chez le Psy.

Le Personnage

Biographie

Né à Pourri-sur-Clafoutis, en 1969, à l'âge de huit ans, issu d'un père vert et d'une mère rouge, Wallace est prévu comme prématuré par le chirurgien-boulanger de son patelin. Peu passionné à l'école, il aimait par-dessus tout terroriser ses petits camarades. Ne voyant pas l'utilité d'obtenir le bac, il a redoublé sept fois pour entretenir une relation avec son enseignante de mathématiques. À trente-trois ans, il quitte le domicile familial.

Disparaissant de la circulation, certains rumeurs parcourent à son propos, jusqu'à ce que quelques années plus tard, il ouvre son cabinet de psychanalyse à MagoYondVille, une petite bourgade en pleine expansion située près d'une centrale nucléaire désaffectée. Marié, il a la réputation d'un séducteur, ayant remporté la course en jupons de MagoYondVille sept fois d'affilée.

Portrait

  • Il parle avec un accent qui lui vient d'Onnesèzou, un pays du nord de l'Europe indiqué sur aucune carte.

Tics de langage

  • Sa phrase préférée : "Vous devriez venir me voir."
  • Son mot préféré : "Assurément..."
  • Son insulte préféré : "Espèce de tachon/chonne"
  • Son rire : "Hé hé hé"
  • Les trucs qui le font rire : l'humour pipi-caca, les conversations sur le sexe, les choses dégoutantes...
  • Les trucs qui le font pleurer : Wallace Ticot ne pleure pas, est insensible à la douleur et à un coeur de pierre.
  • Son repas préféré : Cuisses de grenouilles et escargots fris au vin blanc.
  • Son film préféré : Le père noël est une ordure
  • Son groupe préféré : MagoYond
  • Son animal préféré : Maryvonne
  • Son idéal masculin : Lui-même
  • Son idéal féminin : Lui-même
  • Porte-t-il des lunettes ? Oui, pour faire sérieux.
  • Porte-t-il des bas ? Seulement lors de certaines occasions.

Un métier difficile

Le métier de psy est un métier difficile (dixit W.Ticot)


Des spécialistes pensent que Wallace Ticot à tout appris sur le terrain. Certaines de ses méthodes seraient d'ailleurs non-reconnues par la profession. Il gère toute sorte de cas :

  • Les études des réflexes, de la perception, de l’émotion, du caractère, etc...
  • Les études de la structure singulière des activités, leur répartition dans l’emploi du temps, le degré de satisfaction des besoins personnels, la vie du patient à un moment précis dans le temps, ect...
  • L’analyse de la formation et du développement du sujet, ses structures de parenté, sa sexualité, sa place dans la société, etc...

Ce qui permet de guérir des patients atteints de :

  • Débilité profonde
  • Schizophrénie (dédoublement de la personnalité)
  • Hallucinations
  • Amis imaginaires
  • Bouffonite aiguë / grave
  • Rhume des foins
  • Grippe aviaire
  • Diarrhée
  • ect...

Les patients

Ticot soigne des gens de tout âge. Son meilleur patient est Antoine-Joseph Lakaille, un rockeur, malade incurable. Il soigne aussi d'autres patients comme Gérard Schkoumoune, atteint de malchance, Madame Pigeon, une vieille femme gâteuse, Monsieur Bouchaud, un vieux militaire atteint de sénilité, Madame et Mademoiselle Tetaklak, ayant un sérieux problème de personnalité, KMP, Lucas Salpetrière et se fait lui même ses thérapies.

Les vices du Psy

Dans la profession, Wallace est considéré comme un "gros enfoiré" par ses collègues qui ont fait 15 ans d'études alors que lui n'en a fait aucune. Il se fait régulièrement inspecter car il enregistre les séances avec ses patients les plus fous, pour les diffuser sur le net, cassant la charte du secret médical.

Les secrétaires du Psy

Dès son installation à MagoYondVille, il embauchât sa première secrétaire, Gisèle, pour faire le travail administratif à sa place. Ticot, en bon patron, se devait de coucher avec elle, mais la pauvre femme de 85 ans s'éteignit dans l'ambulance lors de l'incendie involontaire de son habitation par une bande de voyous myopes ayant lancé des cocktail molotov sur la mauvaise maison. Wallace organisa un grand casting dans MagoYondVille pour embaucher sa nouvelle secrétaire. Seulement trois femmes se sont présentées : Jacqueline (une naine manchote), Iphigénie (une sourde muette et aveugle, cependant très jolie), et Maryvonne (une femme quelconque sans cerveau). Il engageât Iphigénie, puis Jacqueline. Toutes deux disparurent sans laisser de traces. Ticot engageât ensuite Maryvonne, qui est toujours sa secrétaire à l'heure actuelle.

Le Chanteur

Des moines shaolins en pèlerinage à la foire de la saucisse de MagoYondVille auraient reconnu Wallace Ticot comme étant "le chanteur okupoilu". Ticot n'a rien voulu dire à ce sujet, mais une équipe de la télévision locale a interviewé un des moines l'ayant reconnu. Il semble que durant la période de vagabondage de Ticot, il se soit essayé à la musique en donnant des petits concert en extrême-orient. Il chantait nu, mais sa forte pilosité laissait penser qu'il avait un short en poil de yack. Depuis qu'il soigne Antoine-Joseph Lakaille (un patient rockeur), il s'est plus-ou-moins remis à la chansonnette.

L'animateur radio

Il est en contact avec Le Mago, un des animateurs de la webradio SynopsLive, sur laquelle il diffuse en direct les séances qu'il fait avec ses patients.

In Real Life

Wallace Ticot est le personnage emblématique de la série mp3 Chez le Psy, que vous pouvez trouver sur le site du projet MagoYond.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes