Melfice737 : Différence entre versions
(→Courte Biographie) |
(→Sagas de l'été) |
||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
=== Sagas de l'été === | === Sagas de l'été === | ||
− | C'est suite à l'idée originale de [[Diwan]] que Michel décide de participer à l'aventure de la [[saga de l'été]] en '''Juin 2008'''. Il était d'abord prévu que Michel collabore avec [[Zhétos]] mais | + | C'est suite à l'idée originale de [[Diwan]] que Michel décide de participer à l'aventure de la [[saga de l'été]] en '''Juin 2008'''. Il était d'abord prévu que Michel collabore avec [[Zhétos]], qui devait faire office de scénariste mais qui s'est désisté. Michel, engagé dans le projet, n'avait pas envie d'abandonner et a donc continué. Il met difficilement sur pied un scénario et commence l'écriture de [[Saison ZERO]]. Finalement, incapable de finir la saga dans les délais sans bacler les épisodes, et sur les conseils de Trent, il décide de retirer la saga du concours. A la place, il décide de présenter [[Lost Everything]], une saga bien plus courte, écrite et enregistrée en un temps (presque) record. Bien sur, cette saga est du coup de moindre qualité. |
== Palmarès Sagaspérique == | == Palmarès Sagaspérique == |
Version du 27 septembre 2008 à 19:31
Michel Detongre, connu sous le pseudonyme de Melfice737, est un créateur de saga mp3, membre des Créateurs du Bas-peuple.
Sommaire
Courte Biographie
L'auditeur
Il démarre son initiation au phénomène des sagas mp3 avec Reflets d'Acide, qu'un ami, Brice Anselme, lui fait écouter. C'est en recherchant sur le web comment télécharger Reflets d'Acide que Michel Detongre tombe sur un épisode qui démarre par "Et merde ! On se les gèle ici !". C'est comme cela qu'il découvre le Donjon de Naheulbeuk.
Le Créateur avant le Netophonix
Il démarre ses petits essais avec Pathéthik Fantasy en Avril 2006. Cette saga, jamais diffusée, se caractérisait par des longues improvisations et par une absence totale de montage et de mixage. C'est également la période du Trio d'Assassins Impossible, une saga où il collabore avec deux amis (dont notamment Brice Anselme, qui s'occupe en plus du scénario). Ils tentent de former le groupe des Ménéstrels de l'Equilibre Chaotique et de monter un blog dans lequel leurs sagas mp3 respectives sont encore aujourd'hui diffusées.
Débuts difficiles au Netophonix
Des années après l'abandon de Pathéthik Fantasy et du Trio d'Assassins Impossible, Michel Detongre a l'idée de se relancer dans les sagas mp3 ! Il cherche alors après un quelconque forum connu où les gens pourraient discuter du sujet. C'est vers fin 2007 qu'il découvre avec joie le monde du Netophonix, chance inespérée de faire ses preuves. Mais à ce moment, il est loin de se douter du piètre niveau de ses compétences. Il sort le premier épisode de Galaxii, d'ores et déjà refait. C'est affreux, la critique est conséquente, et lourde à digérer. Un certain Brice Anselme lui propose alors son aide dans la rédaction des épisodes de Galaxii. Connaissant les ses talents, Michel accepte et depuis, scénaristiquement parlant, Galaxii est entre les mains dudit scénariste. Comme il l'a si justement fait remarquer à ce sujet, Brice Anselme a dit : « Galaxii, c'est ton bébé et moi j'suis le papa d'adoption. » Mais c'est toujours Michel Detongre qui fait les voix, naturellement.
Les EPISODES 1
C'est en Mai 2008 qu'il sort les deux premiers monos qui composent la chaîne des Episodes 1. Depuis, la série est lancée, bien que pour le moment, elle est un peu sur le côté.
Sagas de l'été
C'est suite à l'idée originale de Diwan que Michel décide de participer à l'aventure de la saga de l'été en Juin 2008. Il était d'abord prévu que Michel collabore avec Zhétos, qui devait faire office de scénariste mais qui s'est désisté. Michel, engagé dans le projet, n'avait pas envie d'abandonner et a donc continué. Il met difficilement sur pied un scénario et commence l'écriture de Saison ZERO. Finalement, incapable de finir la saga dans les délais sans bacler les épisodes, et sur les conseils de Trent, il décide de retirer la saga du concours. A la place, il décide de présenter Lost Everything, une saga bien plus courte, écrite et enregistrée en un temps (presque) record. Bien sur, cette saga est du coup de moindre qualité.
Palmarès Sagaspérique
Acteur
- Pathéthik Fantasy (avril 2006), de lui même -- Tous les personnages
- Trio d'Assassins Impossible (25 avril 2006 - avril 2007), de Brice Anselme -- Relith
- Galaxii (décembre 2007 - ???), de lui même -- Personnages principaux
- DebilO, Quête Annexe 1 (28 Juillet 2008), d'Aslag -- Perlin
- Lost Everything (du 18 au 25 août 2008), de lui même -- Cain, Osmium, Zébubus et persos tertiaires
- Xenozis, séquence 1 (14 septembre 2008), de Trent -- une apparition très très courte
à parraître
- Hard Life, épisode 2 (???), de Simontheb -- Docteur Jeffrey
- Star Wars : La Grande guerre des Siths saison II, épisode inconnu (???), de Zywa -- rôle non précisé
- Ether Noir (???), de Brice Anselme -- Marius
- Saison ZERO (2009), de lui même -- Stroud, Earth et persos tertiaires
Créations
- Pathéthik Fantasy (Auteur, Acteur, Scénariste et Monteur)
- Galaxii (Auteur, Acteur, Monteur)
- Lost Everything (Auteur, Scénariste, Acteur, Monteur)
- Saison ZERO (Auteur, Scénariste, Acteur, Monteur) --> co-montage par Trent et Zywa