Yondaime

De NetoWiki.

Yondaime, de son vrai nom Romain Boucher (8 juillet 1990), est le co-créateur discret de MagoYond.

Sommaire

Présentation

Yondaime est né le 8 juillet 1990, a les cheveux châtains et les yeux bleus.

Titulaire d'un BAC ES, il déteste les maths mais adore l'histoire et les sciences politiques. Il aspire à intégrer une école de journalisme.

Depuis sa tendre jeunesse, Yond est timide et rêveur, ce qui l'a conduit a développer son imagination, créer des histoires... Il joue de la basse et de la guitare mais il a aussi quelques notions de kazoo et de piano. Ses goûts musicaux sont très vastes, du pop-rock au metal. Il affectionne particulièrement Arctic Monkeys et Avenged Sevenfold.

Le Ro des JuRoDam

Son année de seconde marque un tournant dans sa vie : c'est à cette époque là qu'il rencontre Ju et Dam, alias Le Mago et DamDuf. Après avoir écouté des sagas mp3, ils décident de créer et d'enregistrer des créations sous leur pseudo JuRoDam. Ils sortent dans un premier temps “Mc Gobald”, puis ils créent leur aventure mp3 : La Compagnie de Corotikus. Malheureusement, suite a des problèmes d'entente au sein du groupe, ils se séparent en Octobre 2007. Yond a été très affecté par cette séparation.

MagoYond, un nouveau souffle

Malgré la dissolution des JuRoDam, Le Mago et Yond décident de continuer tout les deux ne voulant pas stopper la série audio Chez le Psy, qui avait déjà un certain succès. Grâce à Ténodon, ils trouvent leur nouveau nom : MagoYond, simple fusion des deux pseudos.

Musique

Yond écrit des paroles ou des ébauches, compose des riffs principaux ou des petites parties de morceaux et est un générateur d'idées loufoques. Il enregistre la basse et parfois la guitare dans les morceaux et assure les voix additionnelles graves.

Chez le Psy

Yond joue le rôle de Gérard Schkoumoune, personnage malchanceux créé après la séparation des JuRoDam. Même si Le Mago scénarise principalement les séances, Yond apporte souvent des modifications, des gags en plus, et des idées de situation comiques.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes