Saga champignon

De NetoWiki.

Une saga champignon est un sous genre involontaire de saga mp3. Ce terme est apparu pour la première fois sur le forum de Netophonix vers la mi-2007, utilisé dans un premier temps par Gorkab Nitrix. Il s'est par la suite répandu au reste de la sagasphère.

Il n'y a pas de définition stricte de ce qu'est une saga champignon. L'habitude veut néanmoins que cela désigne la saga d'un créateur novice plutôt jeune adolescent, à la qualité générale plus que moyenne et au scénario brodé sur une structure ordinaire de création. On considère souvent que les sagas champignon ne comptent jamais plus de trois épisodes et une bande annonce avant d'être abandonnées par leurs créateurs. Cela reste cependant une appréciation personnelle de la part des auditeurs. Il est ainsi possible qu'une saga ne soit considérée comme champignon que pendant un certain temps, les progrès des auteurs faisant ensuite changer les opinions.

De nombreuses parodies de Final Fantasy ou de sagas médiévales fantastiques proches du Donjon de Naheulbeuk ou de Reflets d'Acide sont considérées comme étant des sagas champignons.

Voir aussi

Liens internes