Neiluj

De NetoWiki.

Neiluj, de son vrai prénom Julien (18 août 1992), est un créateur de saga mp3 français, essentiellement connu pour avoir co-créé le Paris-Dakar en force mais aussi pour être l'acteur principal de 2050 : Saga Communautaire.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Il découvre l'univers des sagas mp3 en 2004, mais ce n'est qu'en 2006 qu'il se lance dans la création lorsqu'il rencontra Slere avec qui il se liera d'amitié. Avec ce dernier il créa la saga "Paris-Dakar en force" qui n'a cessé d'évoluer jusqu'à aujourd'hui. Celle-ci existe toujours. Depuis cette année 2006, Neiluj continua de créer divers univers tout en poursuivant son évolution discrète dans la sagasphère.

Première saga

En collaboration avec Slere, il créa en 2006 la "Paris-Dakar en force", une saga contemporaine où un groupe d'anonymes parcourent divers pays sur les traces des concurrents de la célèbre course, et tout ceci à cause d'un pari stupide. Cette création reste la principale du jeune auteur. Après 3 versions où la qualité se sera grandement améliorée, elle atteint le nombre de trois épisodes.

Autres créations

Neiluj, fan de la série télévisée Stargate, créa la saga Stargate Atlanta en 2007, il abandonna finalement le projet en 2008. Il se lance alors dans une série de monos indépendants où il donne la parole aux objets de la vie courante. Cette série est toujours en cours et compte désormais 6 monos et un bonus.

Implication

Bien que très discret dans la sagapshère, Neiluj aura fait quelques connaissances au cours de son parcours sur le Netophonix. Il rencontra en 2008 Bink qui le recruta pour devenir le personnage principal de son nouveau projet: 2050 : Saga Communautaire. Neiluj fera par la suite quelques apparitions dans différentes sagas telles que Tarentur Platinum ou encore 31ème Express. Par ailleurs Neiluj est un membre du Bas-peuple.

Palmarès sagasphérique

Scénariste ou Co-scénariste

Acteur

Monteur/mixeur

Voir aussi

Lien interne

Lien externe

Site des sagas de Slere et Neiluj

Récupérée de « http://wiki.netophonix.com/Neiluj »