Bas-peuple

De NetoWiki.

Le Bas-peuple est une appellation humoristique désignant l'ensemble des « petits créateurs », par opposition aux créateurs connus et souvent pris comme références de qualité et d'originalité dans la création audio.

Sommaire

Définition

L'état d'esprit du Bas-peuple est celui selon lequel on considère que l'on est très loin de la perfection, où le plus important est de partager ces créations pour faire plaisir aux autres tout en se faisant plaisir. Ainsi, n'importe qui, pour peu qu'il soit lié à la création de saga mp3, peut se définir comme appartenant au Bas-peuple.

Créateur du Bas-peuple est une dénomination que s'octroie lui-même un créateur en théorie peu connu, produisant peu de création mp3 ou ayant plus de projets que de concrétisations à son actif.

Historique

Au départ, le terme n'est qu'une plaisanterie entre les créateurs Shadwk et TeruHi, rejoints par Flo et Latnel.

Cependant, le 25 janvier 2008, TeruHi publie le mono mp3 « Netophonix et le Bas-peuple », dans lequel on peut entendre des caricatures de membres du Netophonix discutant comme s'ils postaient des messages sur le forum. Il met aussi l'accent sur les dérives du forum à l'époque tout en soulignant l'entraide présente au sein de la communauté. Cependant, le but recherché est principalement d'encourager les petits créateurs, ou aspirants créateurs, à persévérer dans la création audio.

Suite à ce mono, le terme s'est répandu.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes