La Planète des Singes - Triptyque

De NetoWiki.

La Planète des Singes - Triptyque

Auteur : Tomasi Maltese
Pays d'origine : France
Genre : Science-fiction, Contemporain, Uchronie
Style : Réaliste
Statut : En cours
Date de création : 30 Juillet 2012
Dernier épisode : 1 (1er Octobre 2012)
Durée : 9 minutes 12 secondes
Site web : Belisair House

La Planète des Singes est un mono mp3 créée par Tomasi Maltese publiée par le site Belisair House et le collectif Belisair Radiophonies dont la 1ère partie fut mixée par Mt_Ice dans le cadre du Concours Netophonix du Festival des Radiophonies 2012.


Sommaire

Synopsis

Suite à une confrontation avec des singes devenus intelligents et ayant pris conscience de leur existence, le Capitaine Truman a écrit un livre sur ses impressions à propos de cette altercation. En faveur pour respecter les droits de ses anthropoïdes, contrairement au gouvernement, John Truman est mis aux arrêts et est interrogé par l'inspecteur Goodspeed. Celui-ci après avoir dû tenter d’arrêter des singes qui fuyaient la ville en saccageant tout sur leur passage sur le pont du Golden Gate, a choisi d’enregistrer son témoignage sur ce qu’il a vu et d’écrire un livre à ce propos. Cet acte lui sera défavorable vu qu’il sera alors passé en examen et interrogé par le FBI.

Personnages

  • Capitaine John Truman : Militaire de 39 ans et chef de l'escouade des "Arachnéens".
  • Inspecteur Michael Goodspeed : Agent du FBI.
  • Will Rodman : Scientifique travaillant dans l'entreprise Gen-Sys et à l'origine de l'émulation des singes.
  • Caroline : Vétérinaire et femme de Will Rodman.
  • Voix inconnue masculine : Collaborateur de Truman.
  • Voix inconnue féminine : Collaboratrice de Truman.

Épisodes

  • Épisode 1 - Version Radiophonies (9min12s - 01/10/2012)

Distribution

Informations complémentaires

  • La première partie du mono a été diffusé dans le cadre du Concours Netophonix du Festival des Radiophonies le 30 Septembre 2012, au théâtre de l'ENS, à Paris.
  • Il s'agit pour le créateur, dans ce long mono, de donner une nouvelle vision de La Planète des Singes, dans un univers différent de celui que l'on peut lire ou voir dans les oeuvres littéraire de Pierre Boulle et cinématographiques de Franklin J. Schaffner et Rupert Wyatt. En effet, ici, vous aurez l'occasion de voir les héros évoluer vers un univers où l'espèce humaine ne connaîtra pas une dégénérescence et devra cohabiter avec les anthropoïdes.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes