Draignaell

De NetoWiki.

Draignaell (anciennement Lolli) est un·e jeune créateurice de sagas mp3 et de monos mp3 et à l'origine de Oriog Créations avec Ranne Madsen.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Draig' est avant tout un·e auditeurice, ayant découvert les sagas mp3 grâce à sa grande sœur qui lui avait fait découvrir Les 2 minutes du peuple, le Donjon de Naheulbeuk et Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure alors qu'iel n'avait qu'une dizaine d'années. Iel se désintéresse finalement de la fiction audio avant de la redécouvrir 3/4 ans plus tard avec la saga Jencyo Rêva grâce à Ranne. S’intéressant aux autres créations du Filtre d'Humour puis, de fil en aiguille, à d'autres sagas mp3, iel finit par découvrir le Netophonix en Août 2015. Iel suit un peu ce qu'il s'y passe avant de finalement s'inscrire un mois plus tard.

Draignaell n'ose pas se lancer dans la création de sagas mp3, jusqu'à ce que Ranne lui propose de s'associer avec iel, créant ainsi Oriog Créations, ainsi que dans leur lancée, leur premier mono et sa première réalisation : Le Conte.

Fin 2015, iel commence sa première saga mp3 : Run Away. Son premier épisode est posté sur le forum du Netophonix en Mars 2016, non sans l'aide de Ranne et Horine à la relecture et à la correction du script, qui lui prêteront également leur voix, ainsi qu'Apollo et Mity à la bêta-écoute des épisodes.

Le 13 Janvier 2016, Draignaell se fait engager dans Le Weekly MP3 en tant que rédacteurice ainsi que graphiste de manière plus improvisée, iel le quitte presque un an plus tard, le 22 Janvier 2017.

Iel a également participé sans le vouloir à la rédaction du scénario des Minilendil de Lorendil

Palmarès sagasphérique

Créations


Co Créations

Oriog Créations

Sagas mp3
Monos mp3
  • 2015 : Le Conte
  • 2015 : Étrange Noël au Netophonix - Partie 1
  • 2016 : Présent Passé

Autres Monos


Acting

Voir aussi

Liens externes