Chroniques des Temps Secrets

De NetoWiki.

Chroniques des Temps Secrets

Chroniques des Temps Secrets, la bannière.

Auteur : Verdey
Pays d'origine : France
Genre : Fantastique
Statut : Abandonnée
Date de création : 12 Janvier 2009
Dernier épisode : 2 (9 Mars 2009)
Durée : Inconnue

Chroniques des Temps Secrets, ou CDTS, est la première saga MP3 créée par Verdey Van Raptor. Elle est aujourd'hui abandonnée et n'est plus disponible au téléchargement.

Sommaire

Synopsis

Un antihéros nommé Astran est mis à l'épreuve par le Narrateur qui le trouve fainéant et inutile, il lui confie donc la charge de livrer, à Cit'ofKad, une cargaison de vivres. Cette tâche bien que d'une simplicité étonnante se révélera être très difficile à surmonter pour notre antihéros.

Personnages

  • Rob Astran Vantekkelo Portaparawl : Guerrier flegmatique et paresseux , il doit livrer une cargaison à Cit'ofkad. Il est petit, brun et à une cicatrice sur l'œil. Son langage provocateur envers le Narrateur lui vaudra de nombreux coups et blessures. Il a 22 ans et ses parents sont inconnus. Il habite dans le centre ville de la cité de Belyar, capitale du continent de L'Apalaso, entourée de trois océans.
  • Le Narrateur : Possédant la capacité de se matérialiser en un guerrier pyrotechnique à l'arme cloutée et à l'épée ciselée, il pousse Astran à accomplir sa quête par tous les moyens possible. Bien qu'étant le créateur d'Astran (il l'a imaginé), il n'est pas le créateur unique de Belyar et de son univers qui a été fondé avec une communauté d'autres Narrateurs.
  • GazonGazon (Alias "Le gamin" ou "Le gosse") : Jeune enfant de huit ans aux capacités douteuses dans le domaine du pickpocket, il est vulgaire , violent , vicieux et même cruel. Il se bat avec une masse d'arme enchantée et fait preuve d'un sadisme répugnant au combat
  • Huwokett : Géant barbare au service du duc de Belyar, il rejoindra le Narrateur dans sa quête de livraison. Il est calme , posé, mais fait preuve de grandes capacités au combat. Il est originaire de Lanerud , la cité des géants.

Épisodes

  • Épisode 1 : Prélude A la Suite (12/01/2009)
  • Épisode 2 : Un Zèle Imbécile (09/03/2009)

Neuf autres épisodes était initialement prévu avant l'abandon de la saga : Je suis une fougère, Un Calamar dans L'Oreille, La vengeance ne se mange pas, Pwnd, Le monsieur qui parlait tout seul, Capitaine Avant-Hier, Un combo dans ta gueule, It's a Katana ! et La grosse misère

Distribution

Verdey interprète tous les rôles dans la saga sauf le personnage d'Huwokett dont Diwan assure la voix.

Informations complémentaires

Le but de la saga était de proposer un narrateur interne, à la fois personnage et conteur, avec une position ambigüe vis a vis du pitch de l'histoire. Cependant, l'inexperience de Verdey et son manque de temps ont fait échouer le projet très rapidement.

Voir Aussi

Liens internes