L'horloge de Cronos : Différence entre versions

De NetoWiki
(Nouvelle page : [u]Scénariste[/u] : Javeldose ... d'une oeuvre originale de Guillermo Del Toro* et de mon propre roman. *[size=9](pour le nom de l'alchimiste et l'aspect physique de l'horloge)[/si...)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[u]Scénariste[/u] : Javeldose
+
[[Scénariste]] : Javeldose
 
... d'une oeuvre originale de Guillermo Del Toro*  et de mon propre roman.
 
... d'une oeuvre originale de Guillermo Del Toro*  et de mon propre roman.
*[size=9](pour le nom de l'alchimiste et l'aspect physique de l'horloge)[/size]
+
*(pour le nom de l'alchimiste et l'aspect physique de l'horloge)
  
[u]Acteurs confirmés[/u] : Javeldose, Melfice, Rowlan, Squill, TeruHi, Verdey.
+
[[Acteurs confirmés]] : Javeldose, Melfice, Rowlan, Squill, TeruHi, Verdey.
  
[u]Genre[/u] : Science-fiction et reprise partielle du cadre de l'oeuvre originelle.
+
[[Genre]] : Science-fiction et reprise partielle du cadre de l'oeuvre originelle.
  
[u]Style[/u] : assez sérieux dans l'intrigue, un voire deux personnage amène une dose d'humour, bien que limitée.
+
[[Style]] : assez sérieux dans l'intrigue, un voire deux personnage amène une dose d'humour, bien que limitée.
  
[img]http://img6.hostingpics.net/pics/193591Banniere.png[/img]
+
[[Image:http://img6.hostingpics.net/pics/193591Banniere.png]]
  
[b]Synopsis[/b] : En l’an 1536, fuyant l’inquisition, l’alchimiste OUVERTU FOULCANELI débarque à Athènes, capitale de la Grèce antique.
+
== Synopsis : ==
.  [i]Officiellement[/i], horloger du vice roi mexicain, FOULCANELI consacra des années à mettre au point le moyen qui lui offrirait la clé de la vie éternelle. C'est lors de son long trajet en mer qu'il y parvint ... Il nomma sa découverte l’horloge de Cronos.
+
En l’an 1536, fuyant l’inquisition, l’alchimiste OUVERTU FOULCANELI débarque à Athènes, capitale de la Grèce antique.
.  [i]400[/i] ans plus tard, au cours d’une nuit sombre de novembre 1937, l’angle d’un immeuble s’écroula partiellement. Dans les décombres, parmi les victimes, on trouva un vieil homme dont la peau avait la couleur étrange du marbre sous le clair de lune. Sa poitrine était transpercée, et ses derniers mots furent « suo tempore ». Cet homme était l’alchimiste.  
+
  ''Officiellement'', horloger du vice roi mexicain, FOULCANELI consacra des années à mettre au point le moyen qui lui offrirait la clé de la vie éternelle. C'est lors de son long trajet en mer qu'il y parvint ... Il nomma sa découverte l’horloge de Cronos.
 +
  ''400'' ans plus tard, au cours d’une nuit sombre de novembre 1937, l’angle d’un immeuble s’écroula partiellement. Dans les décombres, parmi les victimes, on trouva un vieil homme dont la peau avait la couleur étrange du marbre sous le clair de lune. Sa poitrine était transpercée, et ses derniers mots furent « suo tempore ». Cet homme était l’alchimiste.  
  
.  [i]C'est[/i] lors de la seconde guerre mondiale que le terme "horloge de Cronos" fut prononcée pour la première fois, lors de l'occupation Française. De la folie grandissante d'un dictateur, le Führer A.Hitler, va entrainer Maxence LEBAU (historien de profession) dans une quête de l'objet de culte, suivi de son fidel ami Maxime GALCIN.
+
  ''C'est'' lors de la seconde guerre mondiale que le terme "horloge de Cronos" fut prononcée pour la première fois, lors de l'occupation Française. De la folie grandissante d'un dictateur, le Führer A.Hitler, va entrainer Maxence LEBAU (historien de profession) dans une quête de l'objet de culte, suivi de son fidel ami Maxime GALCIN.
  
.  [i]C'est[/i] dans la ville d'Athènes que débutent les recherches, qui amèneront nos héros dans de folles péripéties, découvrant de nouveaux lieux et rencontrant de nouveaux personnages. Des aventures réalistes, étayées par des dates et des évènements historiques, dans le monde de la guerre et du fantastique.
+
  ''C'est'' dans la ville d'Athènes que débutent les recherches, qui amèneront nos héros dans de folles péripéties, découvrant de nouveaux lieux et rencontrant de nouveaux personnages. Des aventures réalistes, étayées par des dates et des évènements historiques, dans le monde de la guerre et du fantastique.
  
  
  
[u]Descritpion des personnages :[/u]
+
[[Descritpion des personnages :]]
Comme l'écriture du scénario a été faite à partir d'un roman, les personnages ne sont à la base que peu stéréotypés. Dans l'objectif des sagas de l'été, j'ai même dû les simplifier en même temps que j'ai simplifié l'intrigue du scénarii.
+
    Comme l'écriture du scénario a été faite à partir d'un roman, les personnages ne sont à la base que peu stéréotypés. Dans l'objectif des sagas de l'été, j'ai même dû les simplifier en même temps que j'ai simplifié l'intrigue du scénarii.
 
--> [i]Cette section sera complétée au fil des épisodes et de l'apparition de nouveaux personnages.[/i]
 
--> [i]Cette section sera complétée au fil des épisodes et de l'apparition de nouveaux personnages.[/i]
  
  - [b]Maxence LEBAU[/b] : historien et spécialiste de l'époque Greco-romaine, Maxence est un jeune normand, la trentaine, la joie de vivre et la bonhomie. Il serait même prêt à mourir pour ses proches ; néanmoins, il est très atteint par ce qu'il lui arrive et bascule plus ou moins dans la morosité au début de l'aventure, d'autant plus qu'il doive mettre en péril la vie de son ami et coéquipier.
+
  - '''Maxence LEBAU''' : historien et spécialiste de l'époque Greco-romaine, Maxence est un jeune normand, la trentaine, la joie de vivre et la bonhomie. Il serait même prêt à mourir pour ses proches ; néanmoins, il est très atteint par ce qu'il lui arrive et bascule plus ou moins dans la morosité au début de l'aventure, d'autant plus qu'il doive mettre en péril la vie de son ami et coéquipier.
  - [b]Maxime GALCIN[/b] : un historien contemporain, normand lui aussi, et évidemment ami de Maxence. C'est un jeune homme plein d'entrein qui semble accepter la fatalité du monde. Cependant, il manque parfois, non pas de punch, mais de volonté. Il a besoin d'une impulsion pour aller au bout de ses idées, et Maxence a souvent été là pour le motiver.
+
  - '''Maxime GALCIN''' : un historien contemporain, normand lui aussi, et évidemment ami de Maxence. C'est un jeune homme plein d'entrein qui semble accepter la fatalité du monde. Cependant, il manque parfois, non pas de punch, mais de volonté. Il a besoin d'une impulsion pour aller au bout de ses idées, et Maxence a souvent été là pour le motiver.
  - [b]Duc Vilchterme[/b] : un bourgeois, nouvellement allemand, s'affichant comme à la botte des nazis, et ayant bénéficié d'un titre honorifique par sa collaboration : un grade d'officier de l'armée de remplacement. C'est lui-même qui a désigné Maxence LEBAU comme celui qui dirigerait l'expédition pour l'horloge de Cronos.
+
  - '''Duc Vilchterme''' : un bourgeois, nouvellement allemand, s'affichant comme à la botte des nazis, et ayant bénéficié d'un titre honorifique par sa collaboration : un grade d'officier de l'armée de remplacement. C'est lui-même qui a désigné Maxence LEBAU comme celui qui dirigerait l'expédition pour l'horloge de Cronos.
  
  
  
[u]Statut[/u] : En cours ... Script des épisodes et de la Bande Annonce (en version finale) écrits. Dans le cadre de la saga de l'été, la saga sera sous forme de 9 épisodes, mais sera, une fois terminée, d'un seul épisode de longue durée.
+
[[Statut]] : En cours ... Script des épisodes et de la Bande Annonce (en version finale) écrits. Dans le cadre de la saga de l'été, la saga sera sous forme de 9 épisodes, mais sera, une fois terminée, d'un seul épisode de longue durée.

Version du 1 juillet 2009 à 09:43

Scénariste : Javeldose ... d'une oeuvre originale de Guillermo Del Toro* et de mon propre roman.

  • (pour le nom de l'alchimiste et l'aspect physique de l'horloge)

Acteurs confirmés : Javeldose, Melfice, Rowlan, Squill, TeruHi, Verdey.

Genre : Science-fiction et reprise partielle du cadre de l'oeuvre originelle.

Style : assez sérieux dans l'intrigue, un voire deux personnage amène une dose d'humour, bien que limitée.

Fichier:Http://img6.hostingpics.net/pics/193591Banniere.png

Synopsis :

En l’an 1536, fuyant l’inquisition, l’alchimiste OUVERTU FOULCANELI débarque à Athènes, capitale de la Grèce antique.
  Officiellement, horloger du vice roi mexicain, FOULCANELI consacra des années à mettre au point le moyen qui lui offrirait la clé de la vie éternelle. C'est lors de son long trajet en mer qu'il y parvint ... Il nomma sa découverte l’horloge de Cronos.
  400 ans plus tard, au cours d’une nuit sombre de novembre 1937, l’angle d’un immeuble s’écroula partiellement. Dans les décombres, parmi les victimes, on trouva un vieil homme dont la peau avait la couleur étrange du marbre sous le clair de lune. Sa poitrine était transpercée, et ses derniers mots furent « suo tempore ». Cet homme était l’alchimiste. 
  C'est lors de la seconde guerre mondiale que le terme "horloge de Cronos" fut prononcée pour la première fois, lors de l'occupation Française. De la folie grandissante d'un dictateur, le Führer A.Hitler, va entrainer Maxence LEBAU (historien de profession) dans une quête de l'objet de culte, suivi de son fidel ami Maxime GALCIN.
  C'est dans la ville d'Athènes que débutent les recherches, qui amèneront nos héros dans de folles péripéties, découvrant de nouveaux lieux et rencontrant de nouveaux personnages. Des aventures réalistes, étayées par des dates et des évènements historiques, dans le monde de la guerre et du fantastique.


Descritpion des personnages :

    Comme l'écriture du scénario a été faite à partir d'un roman, les personnages ne sont à la base que peu stéréotypés. Dans l'objectif des sagas de l'été, j'ai même dû les simplifier en même temps que j'ai simplifié l'intrigue du scénarii.

--> [i]Cette section sera complétée au fil des épisodes et de l'apparition de nouveaux personnages.[/i]

- Maxence LEBAU : historien et spécialiste de l'époque Greco-romaine, Maxence est un jeune normand, la trentaine, la joie de vivre et la bonhomie. Il serait même prêt à mourir pour ses proches ; néanmoins, il est très atteint par ce qu'il lui arrive et bascule plus ou moins dans la morosité au début de l'aventure, d'autant plus qu'il doive mettre en péril la vie de son ami et coéquipier.
- Maxime GALCIN : un historien contemporain, normand lui aussi, et évidemment ami de Maxence. C'est un jeune homme plein d'entrein qui semble accepter la fatalité du monde. Cependant, il manque parfois, non pas de punch, mais de volonté. Il a besoin d'une impulsion pour aller au bout de ses idées, et Maxence a souvent été là pour le motiver.
- Duc Vilchterme : un bourgeois, nouvellement allemand, s'affichant comme à la botte des nazis, et ayant bénéficié d'un titre honorifique par sa collaboration : un grade d'officier de l'armée de remplacement. C'est lui-même qui a désigné Maxence LEBAU comme celui qui dirigerait l'expédition pour l'horloge de Cronos.


Statut : En cours ... Script des épisodes et de la Bande Annonce (en version finale) écrits. Dans le cadre de la saga de l'été, la saga sera sous forme de 9 épisodes, mais sera, une fois terminée, d'un seul épisode de longue durée.