Aslag

De NetoWiki
Révision datée du 13 décembre 2007 à 09:12 par Blast (discussion | contributions)

Le 28 Avril 1987, un garçon vint au monde, comme cela se fait en temps normal. Sauf que tous les garçons ne deviennent pas un grand et terrible guerrier bourrin et brutal, réputé pour carboniser de l'Alien à tout va. Et oui : ce jour-là, Aslag était né.

Mais qui c'est celui-là ?

C'est en 2005 qu'Aslag se rend compte de ses responsabilités. En effet, suite au visionnage du film des Monty Python : Holy Grail, il lui vint une idée lumineuse : retranscrire en mp3 ces aventures loufoques, à la sauce Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos, saga dont il est fan depuis quelques années déjà, avec les Aventuriers du NHL2987 Survivaure de Knarf, les créations du Démon du Rire, Reflets d'Acide de JBX et bien sûr des 2 Minutes du Peuple de François Pérusse, qu'il avait découvert accidentellement encore plus tôt. Il contacta alors un de ses très bon amis Jojo (celui qui lui avait fait découvrir ces fameuses 2 Minutes) pour lui proposer le concept, qu'il accepta aussitôt. Ainsi naquirent les Monty Pitiées : La Quête du Saint Gobelet.

Mais Aslag n'en resta pas là. Un autre ami venant chez lui pour cet été 2005, Aslag lui proposa le concept. Mais D@rk Hell, car c'était lui, ne fut pas séduit. Du moins, jusqu'à un mail disant trouver finalement l'idée pas mal, et se proposant pour créer le site web. Mais les Monty Pitiées n'allaient plus... Il fallait du neuf. C'est alors qu'Aslag eût son idée originale : parodier une des plus grande figure du jeu vidéo et la remettre au goût du jour : Duke Niké était né !

D@rk Hell acceptat d'emblée l'idée, d'autant plus que lui et Aslag avaient partagé de nombreuses heures devant le jeu Duke Nukem : Time to Kill sur PSOne. Quelques temps plus tard, D@rk Hell annonçait à Aslag qu'il avait créé une autre saga dans l'univers du Japon : Totchinuko. Deux sagas pour un site... Inutile de chercher plus loin : l'ère DukeTotchi était proclamée.

Au fil du temps, Aslag noua pas mal de liens et fit une belle entrée dans le monde de la Saga mp3. D'abort sur le forum d'Adoprixtoxis, puis d'autres. Il passa pas mal de temps sur le forum de Thurm, où il s'entendait bien avec Isendil et aussi le créateur du Château de Morenbach : Al The Darkers. Mais bientôt, aux détours du forum de la DGSCE, il rencontra celui qui deviendrait un de ses meilleurs amis : BTO. Ils confrontèrent leurs projets respectifs, et furent ravis de travailler ensemble, notamment dans les futurs Duke Niké 2, DebilO et Totchinuko 2.

Vint ensuite, grâce à Celebo ( créateur de la DGSCE ) et à Noctar : la Team Weuaaargh !, où furent créés de nombreux monos, bien reconnus. Et ensuite, grâce à Mitch_dsm, le Netophonix l'invita. Il fut ravi d'intégrer ce nouveau forum où règnait la bonne humeur, et une furieuse envie créatrice.

Depuis, l'histoire suit son cours...

Ses Oeuvres

  • Monty Pitiées : Première saga enregistrée avec Jojo. D'une qualité lui écorchant les oreilles, cette saga jamais achevée et toujours disponible sur le site de DukeTotchi, pour les plus nostalgiques. Saga abandonnée.
  • Duke Niké : Première saga digne de ce nom. Le célèbre Duke n'a pas eu de mal à se faire des amis, surtout sur le forum d'Adoprixtoxis, où il a été annoncé pour la première fois. Depuis, cette saga est relativement bien connu par l'ensemble des créateurs. La saison 2 est en cours de création.
  • Totchinuko : D'après une idée originale de D@rk Hell, cette saga est entièrement enregistrée par Aslag mais mixée par D@rk Hell ( le micro de celui-ci étant vraiment mauvais ). La saison 2 est en cours de création.
  • DebilO : Deuxième idée d'Aslag, reprenant l'univers et la trame du jeu PC Diablo. Al The Darkers lui a été très utile pour la rédaction des premiers scripts. BTO ayant un rôle principal dans cette saga, les scènes ratées sont nombreuses, et les fous rires fréquents.
  • Alone in the Mouise : Autre idée d'Aslag. Cette saga n'a connu qu'une bande-annonce et un épisode, mais BTO tient à reprendre le thème, ce qui donnera plus tard Alone in the Mouise V2.

Liens externes