Duke Niké

De NetoWiki

Duke Niké est une saga mp3 créé par Aslag. Cette saga parodie l'univers du jeu vidéo Duke Nukem : Time to Kill sortie sur Playstation.

Duke Niké

Auteur : Aslag
Pays d'origine : France
Genre : Science-fiction
Style : Parodique
Statut : Terminée
Date de création : Été 2005
Dernier épisode : 15 (Été 2006)
Durée : 2h11min
Nombre de bonus : 6
Site web : duketotchi.fr

Duke Niké 1

Synopsis

Duke Niké et son meilleur ami Dan Johnson reprennent du service lorsque la Terre est pour la énième fois attaquée par des aliens. Cependant, cette fois-ci, les extraterrestres s'attaquent à notre époque en modifiant notre passé. Seul argument pour Duke de s'occuper de tout ceci : sa moto a été changé en tricycle. Il va y avoir des séquelles !!

Personnages

Mis à part Duke et les aliens, tous les personnages de cette saga ont été inventés. C'est d'ailleurs là que l'on pourrait trouver l'aspect parodique de la saga, en plus de l'humour évidemment.

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.
  • Duke Niké : Grand bourrin amateur de castagne qui tâche, il flingue d'abord et ne discute pas après. Il a également la capacité de se mettre en mode Berserk, autrement dit bourrinage total, à tout moment dès que ça le titille un peu.
    • Anecdote : il ne s'est jamais cassé un ongle en portant une gatling à une seule main
  • Dan Johnson : Il est tout l'inverse de son meilleur ami. Passionné d'informatique et de hautes technologies, c'est le cerveau du groupe et le peureux de service. Il utilise avant tout un scanner portatif ultra performant pourvu de nombreuses fonctionnalités utiles.
    • Anecdote : le scénario veut qu'à chaque changement d'époque il soit ridiculisé à l'arrivée.
  • Black Cat : Il est difficile de décrire la relation qui unit Black Cat à Duke. Toujours est-il que cette animatrice de boite de nuit à tendance fouet et latex se défend plus que bien avec toute sorte d'armes et d'équipements, et on se demande parfois si elle ne serait pas capable de rivaliser avec Duke en terme de bourrinage.
    • Anecdote : elle vit dans un des quartiers les plus insalubres de Los Angeles mais garde tout de même un certain standing.
  • Fionia : Aslag a souhaité intégrer un personnage boulet dans sa saga et c'est Fionia qui a hérité de ce rôle. Serveuse de bar au Far-West, elle croise par hasard le groupe Duke-Dan-Cat et décide de les accompagner.
    • Anecdote : sa couleur de cheveux a un rapport certain avec son intellect.
  • Legomecanix : Grand méchant de la saison 1, machiavélique, dangereux, psychopathe, alien, moche, racine carré de 32 et fou à lier, Legomecanix est celui qui dirige les opérations au Far West.
    • Anecdote : lorsqu'il meurt, on découvre qu'il y a des méchants encore plus méchants que lui derrière tout ça.

Duke Niké 2

Duke Niké 2

Auteur : Aslag
Pays d'origine : France
Genre : Parodie
Style : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée
Date de création : 17 février 2008
Dernier épisode : 14 (31 mars 2014)
Durée : 5h00 environ
Nombre de bonus : 3
Site web : duketotchi.fr

Duke Niké 2 est une saga mp3 créée par Aslag. Cette saga est la suite directe de Duke Niké, parodie du jeu vidéo Duke Nukem : Time to Kill sortie Playstation.

Présentation

Duke Niké 2 est la suite directe de Duke Niké, dans le sens où il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort entre le dernier épisode du 1 et le premier du 2. Initialement conçue comme étant la saison 2 de la saga globale Duke Niké, cette saga s'est finalement nommée Duke Niké 2, parce que c'était plus simple.

Synopsis

Revenant du Far-West et découvrant que le monde n'avait pas été sauvé pour autant, Duke, Dan, Black Cat et Fionia doivent repartir, au Moyen-Âge cette fois-ci, pour contrer de nouveaux plans machiavéliques.

Nouveaux personnages

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.
  • Bernard Taeker : Marchand d'armes assez connu dans le quartier SkullDead, Los Angeles. Il collabore avec Duke Niké depuis près de 15 ans, et est son fournisseur d'urgence en matériel lourd, et autres réjouissances.
  • Le Père Tampion : Prêtre vivant dans un monastère, il est amené à guider l'équipe de Duke à un endroit où serait gardée une arme redoutable. D'abord s'attirant la méfiance de tout le groupe à la suite de nombreuses et suspicieuses embuscades aliennes, il est finalement innocenté lorsque le véritable traitre se dévoile.
    • Anecdote : Rôle interprété par BTO, qui ne manque pas de prendre Aslag au dépourvu lors des séances d'enregistrement à cause de blagues et autres gags inattendus, n'étant pas dans le script original.
  • Le Seigneur, Daïken von Niké : Personne à qui on apparente Duke, il sauve l'équipe par sa maitrise de l'épée. Il est en réalité l'arrière arrière arrière (...) arrière grand-père de Duke, et met un point d'honneur à l'éradication de tout envahisseur, quelles qu'en soient les conséquences pour les héros, ce qui a le don de mettre Duke en pétard.
  • Princesse Fyonaksiva : Sous ce nom se cache le véritable visage de Fionia, alienne implacable et déterminée à détruire les humains jusqu'au dernier. Elle faisait partie d'un plan beaucoup plus large, dans lequel son but était d'espionner Duke et ses amis.
  • Seigneur Zorbas : Le premier des deux seigneurs en charge de la parcelle temporelle moyen-âgeuse. Sa petite voix pincée est cependant loin de cacher un tempérament calculateur et nerveux, qui peut exploser à tout moment au moindre écart.
  • Seigneur Triaksh : Le second seigneur du Moyen-Âge. N'étant pas moins intelligent que son collègue Zorbas, il apporte les réponses les plus cruelles aux situations épineuses où le côté calculateur de Zorbas ne suffit pas.

Participants


Duke Niké 3

Duke Niké 3

Auteur : Aslag
Pays d'origine : France
Genre : Parodie
Style : Action, Science-Fiction
Statut : En cours
Date de création : 31 mai 2015
Dernier épisode : Ep 10 : Retrouvailles sous tension (20 décembre 2015)
Durée : 2h51min
Nombre de bonus : 1
Site web : duketotchi.fr

Duke Niké 3 est la suite de Duke Niké 2, et toujours réalisée par Aslag. Ayant souhaité tester une toute autre méthode de travail, Aslag, habitué jusqu'à présent au classique cycle "écriture", "enregistrement", "montage/mixage", "diffusion" épisode par épisode, a opté pour la réalisation quasi complète de Duke Niké 3 (ou du moins d'un chapitre entier) avant de démarrer la diffusion afin d'assurer une certaine régularité entre la sortie des différents épisodes.

Présentation

Duke Niké 3 est la suite presque directe des événements 5 ans après Duke Niké 2. Histoire de simplifier, Aslag précise qu'il est possible de parler de Duke Niké 3 ou de Duke Niké saison 3.

Synopsis

L’histoire se déroule donc 5 ans après la grande bataille de Los Angeles de l’épisode 14 de la saison 2. Et tout va bien dans le meilleur des monde, jusqu’à ce qu’un imprévu vienne mettre son petit grain de sel de me**e. Et pour une fois, ce n’est même pas la faute du bourrin de service.

Nouveaux personnages

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.
  • Col. William Barkley : Chef militaire en charge de la DDT, Division de Défense Terrienne, directement sous les ordres de Duke Niké. Apporte souvent, très souvent même, la touche diplomatique protocolaire qui manque à son Duke de supérieur.
  • Berkav Zurkarott & Drazen Woolt : Respectivement Amiral de la 7e Légion Impériale et son commandant en second. Autoritaires et intransigeants. La crème de la crème du haut commandement Impérial.
  • Sarge et Bleu : Deux androïdes de combat conçus par Dan Johnson et légèrement modifiés par Duke Niké. A vous de deviner lequel reflète le caractère ce celui qui l’a trafiqué.
  • Seigneurs Shulan, Tulvir & Norrug : Trio de seigneurs jouant le rôle de de conseilles autour de l’Empereur DreadSorrow. Ils ont chacun leur caractères et leurs excentricités, ce qui les rends très dangereux quand il s’agit de prendre une décision capitale pour l’Empire.
  • Empereur DreadSorrow : Empereur suprême de l’Empire Alien Galactique. Redoutablement dangereux, et assez intelligent pour savoir ce qu’il veut, même si cela implique de confiner sa fierté.
  • Krazarus : Chef de commando spécial anti-Duke Niké, commando qui porte d’ailleurs son nom, composé d’une douzaine de soldats presque aussi dangereux que lui qui ont ont été formés spécialement contre Duke pendant de nombreuses années.

Participants

Cette section sera renseignée au fil de la diffusion de la saga.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes