OdioArt

De NetoWiki

OdioArt est à l'origine un forum de discussion consacré aux sagas mp3. Il avait pour vocation de réunir les créateurs et auditeurs de sagas mp3 dans une ambiance bon enfant. Il diffère du Netophonix par une approche plus légère des questions techniques et par une plus grande attention accordée aux discussions annexes à la sagasphère. Progressivement, la spécialisation du forum fut abandonnée pour ouvrir le forum à « toutes les formes d'art ». Le 2 juiller 2013, Seb Luca annonce la fermeture du forum.

A propos du forum

Genèse

Le forum OdioArt tire sa source du forum Audacity, créé par Panda Péteur, qui voulait rassembler les créateurs de sagas mp3 travaillant avec le logiciel Audacity. A la suite de nombreux débats sur l'évolution technique du moteur, certains membres décident seuls de changer d'hébergement. Cette évolution est également l'occasion d'élargir les sujets abordés en s'ouvrant à d'autres logiciels de créations mais aussi à d'autres domaines artistiques. OdioArt est mis en ligne le 18 juin 2010 et utilise phpBB3.

A l'origine de ce nouveau forum, on retrouve essentiellement Mr Koala, Tesk1chien, Seb Luca, Revan, Caligo, Xzimnut et Emere.

Equipe d'administration

Le forum est administré par Caligo, ServerAdmin (qui fournit l'hébergement) et Tesk1chien. Il est modéré par Mr Koala et Seb Luca.

Groupes d'utilisateurs

Les différents groupes d'utilisateurs sont : Acteurs, Créateurs, Dessinateurs, Ecrivains, Mixeurs et Scénaristes.

Les projets

OdioArt la BD

  • Une bande dessinée des "aventures" du forum est en cours de réalisation.

OdioArt et les monos

  • Des monos mp3 sont également en cours de réalisation pour raconter en mp3 certains moments forts du forum, comme la journée thématique ou encore le mini "Role play" de la catégorie "Hors Sujet" du forum.

Le magazine OdioArt

  • Richoult est le membre qui a proposé ce mensuel et il est aussi celui qui le rédige.
  • Mr Koala occupe la place de critique de sagas mp3 dans le mensuel. Et c'est avec Revan qu'il se charge d'interviewer les membres.
  • Revan est chargé de la critique de film.
  • SilverSon est chargé de la critique littéraire.
  • AL4 s'occupe de la critique de jeux vidéo.
  • Emere est chargé de la relecture et de la correction orthographique.

Ce magazine ne compte que 2 mensuels. Il est aujourd'hui abandonné par ses rédacteurs.

Voir aussi

Liens internes