Mace's Mono
De NetoWiki
Les Mace's Mono est une série de mono mp3 créée par Mace, parfois en collaboration avec TeruHi.
Les monos
- Phoenix Wright -L'affaire au clair de lune- : Né d'un désir subit après que Mace ait joué au jeu Phoenix Wright, il ne comportait au départ que la première partie du contre-interrogatoire. Six mois plus tard, Mace retrouve le script, le continue et enregistre la version finale.
- Final Fantasy 3 -Les 4 fantastiques- (8/03/2008) : Ici, en plus de parodier le jeu Final Fantasy III, Mace s'attaque aussi aux sagas mp3 méd-fan et leurs stéréotypes tels la discorde continuelle entre les différents membres ou la position d'anti-héros des personnages.
- Trauma Center -Men In White- (12/03/2008) : Ce mono avait pour vocation de permettre à Mace d'expérimenter de nouvelles façons de mixer. TeruHi y incarne les rôles de l'infirmier et su journaliste.
- Animal Crossing -Strange World- (29/04/2008) : Dans ce mono, Mace tente de retranscrire l'ambiance très relax du jeu tout en introduisant un humour décalé. Il reprend certains personnages d'origine comme Nook, le conservateur, le maire et l'assureur mais fait aussi un pont avec la sagasphère en nommant le village « Netophonix » et en incluant TeruHi, qui représente le Bas-peuple.
- Sex-Robot (17/09/2008) : Fausse pub apportant une hypothèse quand à l'avenir des sex-toys dans notre société.
- La poupée Mace 2.0 (22/02/2009) : Fausse pub présentant une poupée à l'effigie d'un créateur ayant, entre autres, la capacité de dire des répliques dudit créateur.