Soul Religion

De NetoWiki
Révision datée du 2 septembre 2014 à 15:38 par Aquatikelfik (discussion | contributions) (Restauration de la page. Historique des modifications perdu entre 2012 et 2014.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Soul Religion

Soul Religion, la bannière.

Auteur : Matsama
Pays d'origine : France
Genre : Post-apocalyptique
Style : Conspiration et guerre sous-marine
Statut : Terminée
Date de création : 29 mars 2011
Dernier épisode : 15 (dont le dernier en deux parties) (03 juillet 2013)
Durée : 2h32min12s
Licence : Creative Commons BY-NC-ND
Site web : Soul Religion

Soul Religion est une saga mp3 créée par Matsama. Une seconde version des premiers épisodes de la saga a été initiée entre septembre 2012 et février 2013. Elle a été effectuée jusqu'au quatrième épisode.

Un nouvel opus (par un mono ou une saga, rien n'est encore décidé) sur l'histoire de Kramer et des Mjölnirs, qui sont très liés avec le complot dans la saga et qui permettra de développer certains événements antérieurs à l'histoire du Tartaris et de son équipage, paraîtra dans le courant de l'année ou l'an prochain.

Synopsis

2015, une Troisième Guerre Mondiale (aussi appelée Grande Guerre Globale) est déclenchée. Plus tard, en 2030, le Monde est ravagé par une terrible Guerre Nucléaire qui rasa la surface de la planète et les survivants de l'holocauste se sont réfugiés dans les profondeurs des Océans. Soul Religion raconte l'histoire de l'équipage du Tartaris, un sous-marin toute dernière génération chargé du maintien de la paix dans l'Atlantique et de ses découvertes sur les événements passés.

Épisodes

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Cette saga tournée à partir de mars 2011 se voit octroyer le remake de ses premiers épisodes à partir du 16 septembre 2012.

  • Épisode 1 version 2.0 : Préludes (4min54s - 16/09/2012) - 2015, une Troisième Guerre Mondiale est déclenchée. 2030, le Monde est ravagé par la Guerre Nucléaire Globale et les survivants de l'holocauste Soul Religion raconte l'histoire de l'équipage du Tartaris, un sous-marin toute dernière génération chargé du maintien de la paix dans l'Atlantique.
  • Épisode 2 version 2.0 : Les problèmes commencent (8min17s - 30/09/2012) - Le Tartaris a été envoyé en mission pour stopper la mutinerie de l'équipage d'un sous-marin rebelle. Ce dernier a ouvert le feu sur le Tartaris, comment s'en sont-ils sortis ?
  • Épisode 3 version 2.0 : Prisonniers (8min23s - 19/11/2012) - Outre les problèmes de fonctionnement du Tartaris, l'assaut fut lancé par le Major Ryan sur le Dimitrius. Suivons cette attaque de plus près.
  • Épisode 4 version 2.0 : Meurtre et enquête (7min50s - 18/02/2013) - Suite à l'interception du Dimitrius, le Tartaris rentra à sa base au large de la Bretagne. Le Commandant Niko est parti faire son rapport à l'Amiral Pike, tandis que le Major Ryan, les Sergents Kramer et Stibley conduisent l'équipage du Dimitrius à la Prison Centrale.
  • Épisode 5 : Fuite et révélations (7min27s - 10/08/2011) - Après une laborieuse tentative pour faire son rapport à l'Amiral Pike, le Commandant Niko apprend que le Commandant du Dimitrius a été tué et que son Second capturé a été gravement blessé. Il décide donc de confier l'enquête au Major Ryan. Ce dernier fait d'intrigantes découvertes sur le Capitaine Savazzo.
  • Épisode 6 : Révélations (6min03s - 29/02/2012) - Quelques jours après l'évasion réussie du Capitaine Savazzo, le Commandant Niko, le Lieutenant Smirnov, récemment promu Capitaine et second du Tartaris, ainsi que le Major Ryan font le point sur la situation.
  • Épisode 7 : Evasion (4min04s - 30/03/2012) - Après avoir échappé aux gardes envoyés pour fouiller le Dimitrius à la recherche du Commandant Niko et ses hommes, ces derniers se retrouvent dans un DSRV en direction du Tartaris.
  • Épisode 8 : Sortie de prison (12min28s - 10/05/2012) - Suite aux découvertes faites dans les documents qu'ils ont récupéré à bord du Dimitrius, le Commandant Niko, le Major Ryan et le Capitaine Smirnov ont préparé la mission la plus périlleuse de leurs carrières.
  • Épisode 9 : Fuite océanique (8min53s - 02/07/2012) - Suite à leur évasion de la base centrale, le Major Ryan et le Capitaine Smirnov font des découvertes sur la Base Centrale et sa prison.
  • Épisode 10 : Révélations 2 (9min28s - 06/09/2012) - Après leur fuite, les équipages du Tartaris et du Dimitrius se dirigent vers l'Océan Arctique en passant par la Manche et la Mer du Nord pour des raisons stratégiques. Voyons donc ce qui se passe le lendemain, sur la passerelle de commandement du Tartaris, pour commencer.
  • Épisode 11 : Station Ragnar (12min06s - 22/10/2012) - Suite à leur arrivée dans une ancienne station sous-marine secrète de la Marine Française, le Commandant Niko fit un discours où il révéla les grandes lignes des découvertes faites par l'ancien Commandant du Dimitrius et son second. Retrouvons l'Etat Major du Tartaris et du Dimitrius dans une réunion secrète.
  • Épisode 12 : Projet Brynhildr (6min53s - 13/12/2012) - Après avoir échappé à Stainman, un Mjölnir ennemi du Tartaris, du Dimitrius et leurs équipages, les deux sous-marins doivent prendre la fuite face à deux sous-marins de la Flotte Internationale.
  • Épisode 13 : Plans d'opérations (12min00s - 24/01/2013) - Après avoir pris la fuite de la Station Ragnar dans laquelle ils s'étaient cachés, les équipages du Tartaris et du Dimitrius, se dirigent vers une base sous-marine de l'Arctique. Ils vont y rencontrer certaines connaissances du Capitaine Rosberg. Les voici donc une semaine plus tard, sans avoir subi ne nouvelle attaque, au large de la Suède septentrionale... Et en espérant que le nombre 13 ne leur porte pas malheur.
  • Épisode 14 : Préparatifs de bataille (15min12s - 29/03/2013) - Après une réunion à laquelle se sont joints les commandants de deux sous-marins de la Flotte, le Tartaris et le Dimitrius prennent la direction de la Bretagne en passant par l'Atlantique. Nous voici donc une semaine plus tard, au large de Brest.
  • Épisode 15 parties 1 et 2 : Final du fond des mers (28min07s - 03/07/2013) - Après vingt quatre heures de préparation, l'assaut est enfin lancé sur la Nouvelle Lorient. Suivez le Commandant Niko, le Major Ryan et le Sergent Kramer (entre autres) dans cette attaque qui aboutira à la fin de la saga.

Bonus

En bonus, vous pourrez trouver la première version des quatre premiers épisodes de la saga.

  • Épisode 1 version 1.0 : Préludes (5min13s - 29/03/2010) - 2015, une Troisième Guerre Mondiale est déclenchée. 2030, le Monde est ravagé par la Guerre Nucléaire Globale et les survivants de l'holocauste Soul Religion raconte l'histoire de l'équipage du Tartaris, un sous-marin toute dernière génération chargé du maintien de la paix dans l'Atlantique.
  • Épisode 2 version 1.0 : Les problèmes commencent (8min34s - 05/05/2011) - Le Tartaris a été envoyé en mission pour stopper la mutinerie de l'équipage d'un sous-marin rebelle. Ce dernier a ouvert le feu sur le Tartaris, comment s'en sont-ils sortis ?
  • Épisode 3 version 1.0 : Prisonniers (9min24s - 24/05/2011) - Outre les problèmes de fonctionnement du Tartaris, l'assaut fut lancé par le Major Ryan sur le Dimitrius. Suivons cette attaque de plus près.
  • Épisode 4 version 1.0 : Meurtre et enquête (8min51s - 18/06/2011) - Suite à l'interception du Dimitrius, le Tartaris rentra à sa base au large de la Bretagne. Le Commandant Niko est parti faire son rapport à l'Amiral Pike, tandis que le Major Ryan, les Sergents Kramer et Stibley conduisent l'équipage du Dimitrius à la Prison Centrale.

En plus

Un Pack des épisodes sortis est disponible comprenant tous les épisodes en version définitive, ainsi que les moutures originales des quatre premiers épisodes. Ce pack est disponible sur la page de téléchargement de la saga.

Et à l'occasion des Joutes du Téméraire 2013, un CD sera disponible, il sera aussi possible de le précommander sur le site de Matsama[1].

Distribution

  • Mity : Lieutenant Arlan Stainman (Chef du Mjölnir numéro 3) à partir de l'épisode 11 ;
  • darkgueg : Envoyé spécial de la chaîne d'informations fédérale "Inféd", Présentateur du journal télévisé de la chaîne d'informations fédérale "Inféd"
  • SilverSon : Général Mike Silverson (prononcé "Silversonne") à partir de l'épisode 12 ;
  • Matsama Tous les autres rôles
  • Ian : Lieutenant Thomas
  • Likali : Capitaine Marie Feretti

Personnages et sous-marins

Des fiches plus détaillées sont présentes sur le site de la saga[2].

De plus, vous pourrez consulter une page de lexique technique.

Les héros

Searchtool-80%.pngSpoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.
  • Commandant Nicolas Niko : C'est le Commandant du Tartaris. Il est à la tête de l'équipage le plus abruti de la Marine Mondiale.
  • Capitaine Silvio Savazzo : C'est le Commandant en Second du Tartaris. Il est italien et organise des fêtes sur la passerelle du Tartaris dans le dos de Niko (ce qui n'a pas de rapport avec sa nationalité). Il s’avérera être un traître travaillant pour la Soul Religion.
  • Lieutenant Sergeï Anatoly Sacha Andrïevich Valerï Smirnov : C'est l'officier des communications du Tartaris. C'est un Russe qui a fait partie du Parti Unique de la Nouvelle Fédération Soviétique, reprenant le principe de l'URSS. Il devient le second du Tartaris et est promu au grade de capitaine à la suite de la défection de Savazzo.
  • Major Jake Ryan : C'est le chef des commandos du Tartaris. C'est un combattant acharné et loyal envers le Commandant Niko, la seule personne qu'il craint vraiment. Il est aussi un homme avisé et diplomate en dehors des phases de combats.
  • Sergent Arty Kramer : C'est le bras droit du Major Ryan. Il est aussi le chef du Mjölnir numéro 1 et s'est échappé jadis des bâtiments du projet Brynhildr (qui visait à créer des super-soldats : les Mjölnirs).

Les antihéros

  • Général Mike Silverson (prononcé Silversonne) : C'est le Commandant de l'Armée Fédérale qui comprend la Flotte que l'Amiral Pike Commande.
  • Lieutenant Arlan Stainman : C'est le chef du Mjölnir numéro 3. Il hait le Sergent Kramer qui a failli le tuer jadis.
  • Le Pentacle : Il s'agit d'un groupe de cinq personnes qui sont à la tête de la Soul Religion. Savazzo l'a rejoint et Silverson en faisait partie jusqu'à la fin de la Guerre Globale.

Les personnages secondaires

  • Lieutenant Xian Ting : C'est l'officier de l'armement. C'est un gros froussard.
  • Lieutenant Sean Mc Marlow : C'est le chef mécanicien. C'est un gars trapu et bourru qui ne se gène pas pour remonter les bretelles du Commandant Niko.
  • Lieutenant Heinrich Schmeizer : C'est le chef sonar, il devient aussi le troisième officier du bord sur le Tartaris.
  • Lieutenant Frédéric Tricastin : C'est le chef de la tranche réacteur, il est en charge de l'utilisation et de la maintenance du réacteur nucléaire et des têtes nucléaires du Tartaris.
  • Lieutenant Irina Smirnov : Elle est la femme du Lieutenant puis Capitaine Smirnov. Elle est le médecin-chef du Tartaris.
  • Commandant Henry Maussmann : Commandant du Dimitrius jusqu'à son assassinat par le Capitaine Savazzo.
  • Capitaine Brett Rosberg : Longtemps appelé "le Second du Dimitrius" il est, comme cela l'indique, le Second du Dimitrius et seul survivant du duo de commandement de son navire.
  • Lieutenant Fred Thomas : Il est le chef d'une section de Commandos Marine, il va participer à l'attaque de la base de la Nouvelle Lorient.

Les sous-marins

Des fiches plus détaillées sur les sous-marins sont présentes sur le site de la saga[3].

  • SNLE-065 Tartaris : C'est le Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engins que commande le Commandant Niko.
  • SSN-786 USS Dimitrius : C'est le Sous-marin Nucléaire d'attaque dont le Capitaine Brett Rosberg est le Second et qui a été fait prisonnier par les hommes du Tartaris.
  • S185 U35 Bremen : C'est un sous-marin à propulsion Anaérobie allemand commandé par le Commandant Reider (apparu seulement dans le quatorzième épisode). Il est fidèle à la Fédération.

Les strips

La saga dispose depuis le 13 mai 2011 de strips semblables à ceux de Diwan, sauf qu'au lieu de parler du Netophonix, ils parlent de la saga Soul Religion. Ils sont réalisés par Matsama.

Cette série de strips fait intervenir les personnages de la saga dans des scènes qui ne proviennent pas des épisodes.

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes