Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure : Différence entre versions

De NetoWiki
(Nouvelle page : {{ébauche}} '''Les aventuriers du Survivaure''' est une saga mp3 de science-fiction créée par Knarf avec la participation non négligeable de Nurgle qui n'est autre que q...)
(Aucune différence)

Version du 30 septembre 2007 à 22:13

Note.png
Ébauche
Cette page est une ébauche qui mériterait de présenter plus d'informations. Vous pouvez l'améliorer en l'éditant. Partager vos connaissances personnelles permet au Netowiki de s'enrichir.

Les aventuriers du Survivaure est une saga mp3 de science-fiction créée par Knarf avec la participation non négligeable de Nurgle qui n'est autre que que Pen of chaos. Il s'agit notamment de la saga mp3 numéro 2 en terme d'audience.

Synopsis

Une équipe de bras cassés dirigés par un capitaine petit et ronchon est envoyée sur la lointaine planète Mulhiari pour y recueillir l'hilarium lourd, seule arme capable de mettre un terme à la menace Krygonites. Leur vaisseau est toutefois connu pour être le bâtiment le moins bien entretenu et le moins performant de toute la galaxie, son nom : Le NHL2987 Survivaure.

Conception

L'objectif ambitieux de Knarf est de créer un space opera à la fois drôle, plaisant à suivre et mis en scène comme l'exige le genre. Utilisant son savoir faire d'ingénieur du son, déjà mis à contribution pour Le donjon de Naheulbeuk, il réalise la saga mp3 reconnue pour être la référence au niveau qualité sonore encore actuellement. L'histoire reprend les principaux éléments que l'on trouve habituellement dans un space opera. On peut même trouver des éléments relevants du pastiche. L'humour repose essentiellement sur le côté antihéros des principaux protagonistes, le côté déjanté des dialogues ainsi que les situations toutes aussi burlesques les unes que les autres.

La BD

Tout comme Le Donjon de Naheulbeuk, Les Aventuriers du Survivaure a bénéficié d'une adaptation en bande déssinée sous le titre Les aventuriers du NHL2987 Survivaure. L'éditeur Clair de Lune a déjà publié les deux premiers volumes, signés Franck Guillois (Knarf) avec les dessins de Marion Poinsot.

Liens externes

Site officiel