Tout un fromage

De NetoWiki.

Tout un fromage

Auteur : Dehell
Pays d'origine : France
Genre : Absurde
Style : Humour
Statut : En cours
Date de création : 3 Juin 2010
Dernier épisode : 2 (11 Janvier 2011)
Durée : 13min38
Site web : Saga de l'été 2010

Tout un fromage est une saga mp3 de Dehell réalisée initialement dans le cadre de la Saga de l'été 2010 mais continuée hors concours[1].

Sommaire

Synopsis

La raclette est un plat délicieux dont la consommation est fortement associée à la saison hivernale. Mais que pourrait-il bien se passer si on commençait à en manger en été ? Xavier et Marc vont découvrir à leurs dépends que si nous dégustons les raclettes seulement en hiver, c'est qu'il y a une bonne raison.

Personnages

  • Xavier : Narrateur et protagoniste de l'histoire. Vit tout seul chez lui, grâce à l'argent que lui envoient ses parents pour se débarrasser de lui, ou pour des études qu'il a depuis longtemps abandonné. Il organise une raclette chez lui le 30 juillet en invitant Xavier, son meilleur et unique ami.
  • Marc : Ami d'enfance de Xavier. Il vit en colocation avec un certain Edmond, que Xavier ne supporte pas.

Épisodes

Dehell diffusa un prologue à sa saga le 3 juin 2010 sur le Netophonix[2]. Ce prologue sera finalement intégré au premier épisode lors de sa sortie.

  • Chapitre 1 (8min30s - 08/06/2010) - La raclette de Xavier tourne court : il n'y a plus de reblochon. Edmond va en racheter au Shopu du coin mais en revenant, Xavier et Marc le découvrent couvert de sang.
  • Chapitre 2 (5min08s - 11/01/2011) - Assistant impuissants aux dégâts causés par cette raclette estivale, Xavier et Marc se retrouvent au milieu d'une situation qui les dépassera bien vite.

Distribution

Dehell interprète tous les rôles de la saga.

Anecdotes

  • Cette saga est l'adaptation d'un "Récit qui sent le Fromage...", une nouvelle que Dehell avait écrite entre novembre 2009 et janvier 2010[3]. Composée de quatre chapitres mais jamais achevée, cette nouvelle connait donc une résurrection en audio car Dehell compte bien apporter ce qu'il lui manquait à l'époque : une fin.

Voir aussi

Notes et références

  1. Post de Dehell sur le Netophonix annonçant son retrait du concours
  2. Le topic du Prologue de la saga sur Netophonix
  3. Le topic de la nouvelle sur Netophonix

Liens internes

Liens externes