Tales On Symphonée

De NetoWiki.

link=
Wikification nécessaire
Cette article a besoin d'être wikifié. Vous pouvez l'éditer pour en améliorer la mise en page.

right

Tales On Symphonée est la première saga mp3 de Dzimy et de son équipe RideZonia. C'est une parodie du RPG de Namco : Tales Of Symphonia. Elle est pour l'instant arrêtée.

Sommaire

Synopsis

Dans le Monde de Sylvarant, tout va mal. La source de magie et de vie de ce monde, le Mana, disparaît petit à petit et Sylvarant court à sa perte. Mais une prophétie a lieu et dit que l'Elu s'élèvera parmis les Hommes pour briser les sceaux de Mana et sauver Sylvarant. Cependant, l'Elue, c'est Molette, une nunuche blonde !

Accompagnée de Cloyd, Tennis, Kraignos et Pluie, Molette devra sauver le monde en brisant les sceaux de Magie et en affrontant les Désials, une organisation composée de semi-Elfes qui veut contrôler le monde en enfermant les Humains dans leurs Fermes Humaines. Molette et ses amis devront donc braver les dangers qui les entourent et sauver le monde.

Les personnages

  • Molette Prunelle  : Jeune blonde de seize ans, armée de chakrams et neuneu comme pas deux, Molette n'a rien d'une Elue digne de ce nom, cependant c'est à elle que revient la tâche de sauver le monde. Elle est très douce et ses réflexions insolites mais parfois justes aideront le groupe, elle a aussi un penchant pour les animaux (morts ou vifs).
  • Cloyd Ifstring : Cloyd est l'un des meilleurs amis a Molette, il est obsédé par ses cheveux, armé d'épées en bois et de sa bouteille de laque, c'est le héros de l'histoire. Il a été adopté par un Nain, Gimli, car sa mère fut tuée par des Désials alors qu'il n'avait que deux ans. Il est très prétentieux et sûr de lui.
  • Tennis Mage : Tennis est le meilleur ami de Cloyd. Lui aussi très prétentieux, c'est également un excellent cuisiner et un très bon magicien, dont l'arme est un bilboquet. Il a une certaine répartie contre ses amis et c'est le meilleur élève de son école. Il a douze ans et c'est le frère de Pluie.
  • Pluie Mage : Malgré ses cheveux blancs, Pluie n'a que 23 ans et c'est l'institutrice de Risédia. Passionnée d'archéologie depuis toujours, elle devient encore plus hystérique que d'habitude lorsqu'elle tombe sur des ruines. C'est l'une des têtes pensantes du groupe et une alliée redoutable contre les ennemis qui oseraient la traiter de vieille.
  • Kraignos Oignon : Kraignos est un mercenaire de 28 ans. Il est arrivé un peu par hasard dans l'aventure et il est un virtuose de l'épée, bien que sa maladresse compense le tout. Seconde tête pensante du groupe, il n'en reste pas moins très mystérieux.

Les noms

Le nom de la saga: Tales On Symphonée, les noms ont été plus ou moins trouvés par hasard. Le nom original du jeu étant Tales Of Symphonia, il fallait trouver un nom qui rapellerait le jeu ainsi que les personnages, complètement bêtes, abrutis, siphonnés! Et c'est de là qu'est venue l'idée du "Symphonée". Pourquoi Tales ON, au lieu de Tales OF ? Premièrement parce que les Tales Of sont la propriété de Namco, et aussi car Dzimy avait dans l'idée de faire plusieurs parodies de jeux de la série des Tales Of. Il changea donc le Of en On.

Les noms des personnages : Pour les noms des personnages, ce fut un peu plus ou moins difficile...

  • Le plus simple étant pour Colette, Molette, uniquement pour la ressemblance de la sonorité.
  • De même pour Génis, qui devient Tennis et Lloyd qui devient Cloyd.
  • Pour ce qui est de Kratos, Dzimy décida que ce personnage très charismatique devait avoir un nom qui provoquerait totalement un contraste avec le personnage de base, un perso qui craint...Craignos. Puis petit à petit l'orthographe devint Kraignos, pour garder le lien avec Kratos.
  • Pour Raine, Dzimy reprit le prénom, et le traduisit en anglais, Rain se traduit par Pluie. Le nom collait aussi assez quant au caractère du personnage, une femme hystérique qui tombe sur les ennemis et les autres membres de l'équipe comme une tempête.
  • Pour Sheena, son nom devint Sheeta, par rapport à deux choses. La première étant le fait que Sheena est aussi un personnage très charismatique, et que pour briser ce charisme un nom stupide est une bonne solution. Sheeta, donc, le nom de la guenon de Tarzan. La seconde est la sonorité entre Sheena et Sheeta.
  • Pour les personnages de Dirk et Noïshe, respectivement le père et le "chien" de Cloyd, Dzimy ne trouva pas de nom parodique pour les personnages, des noms qui ressemblaient à leurs noms initiaux. Alors, il pensa à les changer totalement, ainsi, Dirk devint Gimli, Dirk étant un nain, le nom du célèbre nain du Seigneur des Anneaux collait parfaitement, quant à Noïshe, elle devint Lassie, par rapport à la chienne très connue.

Liens externes