SiCrooxArius

De NetoWiki.

SiCrooxArius est un créateur français de Saga MP3. Sa seule saga est Le Seigneur des Agneaux.

Sommaire

L'homme

Aliaume Giret de son vrai nom est né le 8 mars 1992 de parents danseurs. Il est actuellement scolarisé au lycée Sophie Germain de Paris et suit une filière littéraire. Sa passion pour la Saga MP3 remonte à la découverte de la bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk.

Parcours sagasphérique

SiCrooxArius se lance un beau jour dans l'aventure avec son jeune frère Timothée, alias Spite Darkteeth, en écrivant une parodie de Final Fantasy intitulée "Primal Fantasy". Mais, faute de motivation et d'organisation, le projet n'abouti pas et les épisodes ne sont même pas enregistrés. Quelques mois plus tard, le duo se lance dans un projet de parodie des jeux de la filière Nintendo avec "Les aventures de l'équipage désespéré du Lylatwars Nintendo 3". Là aussi, malgré quelques enregistrements, le projet n'aboutit pas.

C'est à la fin de l'année 2008 que Croox et Spite se lancent dans l'écriture et l'enregistrement du Seigneur des Agneaux. Ils demandent à l'un de leurs amis, Guillaume Guilbert alias hycos, de devenir leur webmaster. Les épisodes 1 et 2 sont mis en ligne début 2009.

Liens

Liens internes

Lien externe