RSKP 2172

De NetoWiki.

RSKP 2172

RSKP 2172, la bannière.

Auteur : D6-BL
Genre : Science-fiction
Style : Post-apocalyptique
Statut : En cours
Date de création : 04 décembre 2009
Dernier épisode : 3 (29 avril 2010)
Durée : 49min29
Licence : CC-BY-NC-ND
Site web : www.rskp-2172.jimdo.fr

RSKP 2172 est une saga mp3 post-apocalyptique créée par D6-BL.

Sommaire

Synopsis

Le 21 décembre 2012, la Terre est frappée de catastrophes naturelles sans précédent. Tremblements de terre, tsunamis, tornades et éruptions volcaniques ravagent les quatre coins du globe...

Le calendrier Maya avait annoncé ce jour des milliers d'années auparavant mais personne n'y croyait vraiment. L'humanité avait tort. Des milliards d'individus perdirent la vie. Certains voyaient en ces cataclysmes une résultante du réchauffement climatique, d'autres y voyaient la Main de Dieu... Quoi qu'il en soit, tous s'accordaient à dire qu'il s'agissait de l'apocalypse, la fin du monde.

Lorsque le grand bouleversement prit fin et que le calme revint, il ne restait plus que quelques milliers d'êtres humains sur Terre. Ces derniers se rassemblèrent pour vivre ensemble et bâtir de nouvelles fondations. Au cours des 160 années qui suivirent, la nature reprit son droit et se mit à recouvrir les anciennes ruines. Les hommes, quant à eux, se multiplièrent à nouveau et une course au pouvoir débuta...

Un tyran, le Haut-Commandeur, réussit finalement à imposer sa domination, réduisant les êtres vivants à l'état d'esclaves et de cobayes pour ses expériences. C'est pourquoi, caché dans les égouts des anciennes villes, un groupe de résistant dirigé par le capitaine Roy Griffins, lutte contre le nouveau gouvernement. Mais le prix à payer est souvent important...

Les personnages

Héros

  • Capitaine Roy Griffins : Il est la figure emblématique des résistants (et le plus grand problème du Haut-Commandeur). Leader rempli de valeurs, sa passion et sa soif de liberté ont su rallier plus d'une personne à ses côtés. Capturé avec son fils lors d'une précédente mission, il fût tué et laissé pour mort. Cependant, grâce à l'intervention du Sergent Ryley, son esprit et sa mémoire ont été transposés dans un cyborg.
  • Sergent Ryley : Bras droit et meilleur ami du Capitaine Roy. Le Sergent Ryley et un homme de terrain, qui ne supporte pas rester sans rien faire. Il partage les mêmes valeurs que le Capitaine Roy et serait prêt à donner sa vie pour l'égalité des hommes. Ses capacités de pistage sont très appréciées.
  • Maître Darius : Chef de l'une des unités de résistants les plus importantes, Maître Darius, (dont l'âge avancé a su remplir de sagesse), est un fin stratège. Il est passionné de lecture, et notamment des anciens écrits datant d'avant le grand bouleversement. Son savoir immense a contribué aux succès de nombreuses missions et ses conseils ont toujours su épauler le Capitaine Roy.
  • Mr Krieger : Formidable leader, Mr Krieger est toujours au courant des dernières nouvelles. Responsable d'une unité, il considère ses hommes comme ses propres frères. Il n'hésiterait pas à donner sa vie pour eux, ce qui fait de lui quelqu'un de particulièrement apprécié et respecté. Il prendra la charge de l'ensemble des résistants lors du départ du Capitaine Roy.

Ennemis

  • Le Haut-Commandeur : Véritable tyran, le Haut-Commandeur se prend pour l'élu de Dieu. Il considère qu'il n'est pas arrivé au pouvoir par hasard et qu'il a une mission bien précise à accomplir. Il n'a aucun respect pour l'éthique et pour les vies humaines. D'ailleurs, il n'hésite pas à anéantir toute personne se mettant sur son chemin. Même ses propres serviteurs tremblent devant lui. Il est à l'origine d'expériences génétiques réalisées sur des cobayes humains afin de créer une armée de monstres. Son objectif est de détruire tous les résistants.
  • Le Conseiller : Bras droit du Haut-Commandeur, il n'occupe pas cette position sans raison. Égoïste et calculateur, il voue une profonde admiration pour le Haut-Commandeur. La vie des autres n'a que peu d'importance pour lui et il prend un réel plaisir à voir son entourage souffrir.
  • Professeur Krakowski : Une sorte de savant fou en charge des expériences génétiques. Il prend un grand plaisir dans son travail, et d'autant plus lorsqu'il a l'occasion de tester ses découvertes sur des cobayes humains.
  • Général Sauyer : Ayant perdu la vie lors d’une attaque particulièrement violente, le corps du Général Sauyer fut transféré dans le laboratoire du Professeur Krakowski. Ce dernier, sur ordre du Haut-Commandeur, le transforma en Cyborg, en le dotant des toutes dernières technologies mises au point. Aujourd’hui, le Général Sauyer se sent redevable au Haut-Commandeur (qui n’hésite pas à lui rappeler régulièrement sa dette). Il lui voue donc une obéissance totale et ne recule devant rien. C’est d’ailleurs le Général Sauyer qui est à l’origine de la capture du Capitaine Roy et de la réussite de bien d’autres missions. Il représente donc un rival de taille pour les résistants…

Les épisodes

  • Épisode 01 : Capitaine Roy Griffins (6min47s - 04/12/2009)
  • Épisode 02 : Dagméra (16min23s - 20/03/2010)
  • Épisode 03 : Découverte (26min19s - 29/04/2010)

Distribution

Voir aussi

Liens externes