Les Aventuriers du NXX Exilator

De NetoWiki.

Les Aventuriers du NXX Exilator

Auteur : Elderoy
Genre : Humour
Statut : Abandonnée
Date de création : Alentour 2007
Dernier épisode : 4 (21 janvier 2009)
Nombre de bonus : 2
Récompenses : 0

Les Aventuriers du NXX Exilator est une saga MP3 créée par Elderoy.

Sommaire

Synopsis

Vers 8974, les Terriens se sont alliés avec des extra-terrestres philosophes et guerriers, les Néogolians[1], pour combattre un ennemi commun, les Sawianess[2], une autre espèces extra-terrestre ne ressemblant à rien et conquérant la galaxie. Et pendant ce temps, un étrange projet connu sous le nom de "Opération Sandwich" ou "Solution des exilés" a été secrètement mise en place par la NTGA[3] (Néogolian & Terran Galactic Alliance) dans un but inconnu. Un vaisseau a même été construit pour jouer le principal axe de cette opération: le NXX Exilator[4]. C'est alors qu'après la mort du capitaine Glairoku, à l'origine du projet, tout semble avoir été abandonné et le vaisseau flambant neuf est remis aux mains d'un capitaine dont la seule expérience aura été de trier des papiers administratifs: Jacob Shtarb. C'est avec deux autres personnes psycho-stupide qu'il va devoir accomplir de simple missions de routine, jusqu'à sa première vraie mission qui révèlera bien des choses à propos de ce mystérieux projet...

Épisodes

  • Épisode 1 : Objectif Nul. Ou on a un nouveau job, on découvre des personnages, on rentre dans une boite et on mange des demi-radis.
  • Épisode 2 : "Cent titres". Ou on joue avec le vaisseau, on tape et on découvre un nouveau personnage.
  • Épisode 3 : Des tests et un job. Ou on voyage vite, on est attaqué par des pirates, on tape et on a de la purée de brocolis.
  • Épisode 4 : La mission. Ou on a une mission on récupère des caisses et on en apprend pas mal sur l'intrigue.

Bonus

  • Bétisier 1 : Un bêtisier sans intérêt.
  • Répondeurs : Des répondeurs pour faire fuir vos amis.

Personnages

  • Capitaine Shtarb : Né sur Vega, fils d'un débile profond et d'une infirmière psychiatrique, Jacob Shtarb a tout de suite été enregistré en tant que "débile très profond". En dépit de son sens de l'ordre et de sa détermination, il gardera ce statut qui lui permettra d'accéder seulement au études D.A (débile approfondi). Ce faisant, il ne sera accepté dans la vie active. Cependant, pour des raisons inconnues, le gouvernement pris en charge tous les détenteurs d'un diplôme D.A. Jacob Shtarb obtenu donc en le poste de trilleur-de-paperasses-dont-on-veut-pas s'occuper au QG de la NTGA. Jusqu'au jour où la secrétaire du très respecté Capitaine Glairoku lui annonce que ce dernier est mort, et qu'il doit alors prendre sa place en tant que capitaine du NXX Exilator, le dernier vaisseau expérimental de la NTGA, préalablement destiné à accomplir une action secrète connue sous le nom "opération des exilés".
  • Elgifou : Né d'un père capitaine de corvette et d'une mère pilote de chasseur, Elgifou est donc dès sa naissance plongé dans la technologie de la NTGA. Après sa première fugue à l'age de 6 ans pour aller voir des courses illégales de chasseur, il commence à se passionner pour la mécanique et construit son premier chasseur dans son jardin; avec des matériaux de la NTGA. C'est lors de sa vingt-quatrième fugue pour tester son nouveau chasseur qu'Elgifou est victime d'un accident. Suite à un défaut dans le système d'entrée-retour sur la touche 5 et 7 du téléphone de l'organisateur, ce n'est pas le SAMU, mais l'asile psychiatrique proche qui répond à l'appel. Elgifou, étant dans le coma, n'a aucun souvenir de cette période. Il se souvient seulement qu'il s'est réveillé assit sur un banc, en face du bureau de recrutement de la NTGA, un papier dans les mains lui indiquant qu'il doit retrouver dans quelques jours un "équipage d'élite" sur la station spatiale Pyronésis III afin d'embarquer en tant que pilote sur le NXX Exilator.
  • Georges : Georges est né sur Primero Centauri. Ce Néogolian a dès sa naissance un gros problème physique. En effet, il est très chétif, alors que tous les Néogolians sont d'entrée très massifs. A l'age de 25 ans, suite à un accident dans l'escalier, il perd 369 754 neurones et devient anorexique suite à une dégustation de radis. S'en suit une courte carrière de professeur de langage originelle Néogolian. Étant donné sa perte de neurones, ses cours étaient totalement inintéressant. De plus, sa perte de neurones a créée une défaillance au niveau de la compréhension et à l'assimilation, ce qui fait que Georges a des périodes d'analyse et de compréhention étonante pendant 2 à 3 minutes, et l'instant d'après il devient passif et stupide. C'est pourquoi ses chers élèves ont jugés bon de lui faire avaler quelques bouteilles de white spirit et d'y mettre le feu après. Un mois après son hospitalisation, Georges reçoit une lettre l'invitant à rejoindre la NTGA. N'ayant plus un sou, il décide de se présenter au recrutement. Il aurait préféré être engagé sur le NXF Amazone, mais le bureau de recrutement lui a indiqué qu'il serait "plus sage pour sa carrière" d'aller sur le NXX Exilator. Georges, ayant eu une défaillance neuronale à ce moment-là, se mit à chanter et fut embarqué de force par le personnel de sécurité.
  • Ordinateur Central : L'ordinateur central a une voix féminine et donne des informations inutile ou que nos aventuriers savent déjà.
  • Cidovul : Barbare apparaissant dans l'épisode 2.

Informations Complémentaires

  • Réalisation : Elderoy
  • Scénario : Elderoy et LudoOo3
  • Montage/mixage : Elderoy
  • Pays : France
  • Durée : 22 minutes,78 secondes.
  • Format : MP3, son mono

Notes et références

  1. Les neogolians sont un peuple de philosophes guerriers qui est depuis très longtemps en guerre contre les Sawianess et qui ont aidé les terriens à repousser les Sawianess hors de notre systeme, seul connu à l'époque. Mais cette guerre n'était pas encore achevée...
  2. A priori, les Sawianess ne ressemblent à rien. En effet, les seules caméras qui ont été capable de les identifier ne les ont pas répertoriés avec une forme humanoïde, mais plutôt comme des trucs à six bras. Leurs vaisseaux sont mi-organique mi-mécaniques, ce qui les rends si redoutables. Pour l'instant, rien n'explique cette étrange alliance ni comment les parties organiques survivent dans l'espace glacé.
  3. L'alliance Neogolian et Terrienne Neogolian and Terran Galacic Alliance a été créée après les premiers contacts entre les terriens et les neogolians, une espèce extraterrestre très dévellopée qui a donné la possibilité au terriens de voyager plus vite que la lumiere et la technologie de la téléportation. En revanche les terriens leur ont apporté le bouclier et le phaser. Les forces Neo-Terran sont en pleine extension dans la galaxie et contrôlent 79 planètes habitées dans 34 systèmes différents. Des forces expéditionaires sont souvent envoyées dans des nouveaux systemes inexplorés.
  4. NXX signifie : Neogolian and Terran eXperimental X-type project 30252 : veut dire que l'Exilator est le 30252eme vaisseau Neo-Terran déployé dans la galaxie. Le NXX Exilator mesure 14 metres de haut et 80 de long Il possède 4 étages avec chacun une hauteur au plafond de 2 metres

Liens externes