Maintenance
Suite à de récents soucis techniques, le NetoWiki est revenu à son état de juillet 2012. Les pages modifiées ou créés depuis ont été sauvegardées, mais nécessitent d'être remise en place une par une. Une équipe de maintenance a été dédiée à cette tâche. Afin d'éviter des conflits de versions, le Netowiki reste en lecture seule en attendant. Si nécessaire, contactez Aquatikelfik sur le forum.

Les Aventures de Martin Corbeau

De NetoWiki.

Les Aventures de Martin Corbeau (Martin Corbeau pour les intimes)

Auteur : NathLoan
Genre : Humour et aventure
Statut : En cours
Date de création : été 2009
Dernier épisode : 1 (en cours)
Nombre de bonus : 1
Récompenses : Aucune

Les Aventures de Martin Corbeau (ou, en abrégeant, Martin Corbeau) est une saga à valeur politico-incorrecte et pseudo-marrante de NathLoan. C'est aussi sa première saga.

Sommaire

Présentation

Par souci de spoil, les personnages affichés n'apparaissent qu'au début du premier épisode.

  • Martin Corbeau est un n'anti-z'héro français. Plutôt qu'un superhéros, comme Superdupont[1] ou Frenchman[2], il préfère passer pour un héros simple - ce qui n'est déjà pas mal, plus par manque de fonds pour le préfixe "super" que par modestie, signalons-le. Son travail consiste à sauver la France, voire accessoirement le reste du monde, de menaces plus ou moins sérieuses, en tout cas mettant en danger le trône présidentiel. Bien qu'il ne soit, comme cité précedemment, que "seulement" un héros, il possède néanmoins des superpouvoirs, tels que la téléportation. Il aime les ascenseurs avec de l'écho, le vin rouge et les biscottes au petit déjeuner.
  • Nicolas Sarkozy n'est plus à présenter. C'est le grand patron de Martin et de tous les êtres sur terre. Il décèle les moindres détails de ce qui ne va pas dans son pays, ou de ce qui va à l'encontre de son pouvoir. Comme Président du Reich... euh pardon, de la République Française comprend de longs et fatiguant labeurs (répondre aux fans, jouer au golf avec les ministres, promener des paquebots, s'occuper de Carla, etc), Nicolas se distrait comme il peut. Envoyer Martin, juste pour s'amuser, dans les missions les plus invraisemblables est un hobby qui lui est précieux.
  • Sabine est la collaboratrice de Martin depuis toujours. Enfin, quand on dit depuis toujours, on veut bien sur dire: "depuis le premier épisode". Enfin passons. Elle communique avec Martin par oreillette interposée ou par téléphone, le guidant vers les énigmes qu'il doit résoudre ou les enquêtes qu'il doit dénouer.
  • NathLoan en tant que créateur de la saga, se permet de briser allègrement le quatrième mur pour se mêler des affaires de Martin. Il étant auteur des textes, il se permet de faire dire tout et n'importe quoi à ses personnages, et à faire subir les pires atrocités à Martin.

Épisodes

Chaque épisode couvre une aventure entière, ils sont par conséquent assez longs (45 minutes pour le premier). Ils sont donc divisés en quatre parties d'environ 10 minutes.

  • Épisode 1: Martin Corbeau et le Diabolique Dealer de Ketchup.
    • Partie 1, partie 2, partie 3, partie 4
  • Épisode 2: Droits d'auteurs
    • Teil eins, Teil zwei, Teil drei, Teil vier.
  • Épisode 3 (à venir): Martin Corbeau contre Madame de Lafayette.
    • Partie prems, partie deuze, partie troize, partie quarz... quatrz... enfin quatre quoize

Anecdotes

  • Le premier épisode est inspiré par un fait réel: alors qu'elle souhaitait, en manque de sauce tomate classique, mettre du ketchup sur un steak (hélas authentique !), la sœur de nathLoan, ayant mal calculé la pression exercée sur la bouteille, ruina copieusement son débardeur blanc qui avait encore la saveur vanille qu'une récente lessive lui procura. L'idée d'un attentat ayant germé dans l'esprit psychotique du créateur, la trame du premier épisode était tout trouvée.
  • Le premier épisode n'était qu'un coup d'essai. Pour preuve, les voix furent enregistrées avec... le micro d'une webcam ! Cependant, l'auteur, souhaitant continuer, investit dans un matériel digne de ce nom.
  • Martin Corbeau contre Madame de Lafayette était à l'origine le deuxième épisode, mais pour des raisons pratiques il fut décalé à la place de troisième.

Acteurs

  • NathLoan: toutes les voix de l'épisode 1, puis les voix récurrentes de Martin, Sabine, et Sarkozy.
  • Guest prévu pour le troisième épisode: Revan

Voir aussi

Liens internes

Liens externes