Le trésor de Goldsilver

De NetoWiki.

Le trésor de Goldsilver

Le trésor de Goldsilver, la bannière.

Auteur : VRD Productions
Pays d'origine : France
Genre : Aventure
Statut : En pause
Date de création : 2008
Dernier épisode : 5 (1er septembre 2009)
Site web : VRD Prod.

Le trésor de Goldsilver est une saga mp3 crée par la team VRD Productions, mettant en scène le personnage Wario, dans des univers variés allant de Wario Ware à des lieux inédits. Chaque épisode est un chapitre de la fan-fiction du même nom, écrite par Ash_Killer en 2006, puis refaite au niveau des dialogues et du scénario, sans changer pour autant l'histoire d'origine.

Sommaire

Synopsis

C'est une journée comme les autres à Diamant Ville, sauf pour Wario pour qui cette journée est très spéciale, puisque c'est le jour d'ouverture du casino. Avide d'argent, il est le premier devant la porte, attendant patiemment qu'on vienne lui ouvrir...sauf qu'il est arrivé une heure en avance. Quand le moment fut enfin venu, les portes s'ouvrirent, il s'avança doucement...sauf que la foule qui se trouvaient derrière lui étant vraiment très pressée, le bouscula jusqu'à le faire tomber, puis le piétina. Wario se releva en colère, sachant que tout le monde allait essayer les machines à sous avant lui. Mais il avait une idée derrière la tête, il se mit à foncer en direction de la foule, et la renversa par une charge d'une force incroyable. Malheureusement pour lui, un des gardes l'arrêta et le ramena à l'entrée en lui expliquant qu'il fallait faire la queue comme tout le monde. Quelques minutes plus tard, Wario était si pressé, qu'il ne s'arrête plus de jouer, mais il réussi à toucher le jackpot. Mais il ne voulait pas s'arrêter là, il remit sa fortune en jeu sur une machine à sous, mais perdu tout ce qu'il venait de gagner. Il se mit alors à hurler, et se concentra pour lâcher un énorme coup dans la machine, mais encore une fois, le garde l'arrêta et le jeta dehors. C'est à partir de ce moment que la longue aventure de Wario allait commencer...

Personnages

Premiers rôles

  • Wario : Plus besoin de présenter Wario, le double maléfique de Mario, habillé de jaune et de mauve. Dans cet aventure, il est le personnage principal. Au début de l'histoire il ne sait pas encore qu'il est le héros légendaire, ce qu'il veut avant tout, c'est bien évidemment le trésor caché au plus profond de l'ancien château de Goldsilver. Wario n'est pas quelqu'un de nature sympa, il trouve toujours quelque chose à dire pour rabaisser quelqu'un. D'une nature colérique, il n'aime pas du tout qu'on se moque de lui, et riposte par des insultes ou par la force !
  • Dr Crygor : Vivant seul sur son île en plein milieu de la mer qui longe Diamand Ville, Crygor passe ses journées à faire des recherches sur on ne sait quoi. Peu de gens ose s'aventurer sur son île, pour la simple et bonne raison que celle ci n'est accessible uniquement que par bateau. C'est pour cette raison que Crygor à construit un canon sur la plage, mais ce n'est pas ça qui à fait venir plus de visiteurs. La chose que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il pique des idées à d'autres scientifiques, par le biais d'Internet ! L'une de ses véritables inventions, le Super-Ail, double les caractéristiques de celui qui le mange. Un aliment idéal pour le fin gourmet qu'est Wario !
  • Toadette : On peut considérer Toadette comme une sorte de fée aidant les voyageurs perdus. Elle vous téléporte dans un lieu entièrement blanc et vide, et vous explique la plupart du temps, que vous venez d'acquérir un nouveau pouvoir. Elle à d'ailleurs aidée Mario lorsque celui-ci ce trouvé dans les entourages de Port-Lacanaïe. On ne sait pas grand chose de ses pouvoirs magiques, car une fois son explication terminée, elle vous renvoie dans le monde réel; mais il peut arriver qu'elle revienne vous voir, ayant oublié de vous dire une chose importante, en faisant toutes ses excuses.
  • Gardien de la forêt : Ce petit vieillard de plus de 70 ans habite dans le sud-ouest de la forêt de Winario, dans une petite cabane assez mal entretenue. Il faut dire qu'il n'est pas souvent chez lui, les visiteurs se font rares par ici : peu de personnes sont assez folles pour traverser une forêt entière afin de se rendre dans un petit village perdu en milieu des montagnes. Ses principales occupations sont dans le domaine de la nature, comme la cueillette de champignons par exemple. Ne venez pas à écraser une fleur par inadvertance, car quand il s'agit de préserver la nature, le gardien répond présent ! Il a plus d'un tour dans son sac pour vous faire regretter votre acte de cruauté envers la nature.
  • Guide Boujni : Ce Boujni de 24 ans connaît tout sur le village, tout ce qui se trouve dans la forêt de Winario, l'histoire de Goldsilver, bref c'est un excellent guide. Fils d'agriculteur, il a préféré suivre des études à l'université plutôt que de travailler à la ferme. Fatigué des aventuriers voulant s'emparer de la Sphère Boujni sans jamais y parvenir, il espère que Wario est à la hauteur de son titre de héros légendaire.
  • Chef Boujni : Âgé de 75 ans, le Chef Boujni dirige le village depuis 53 ans. Cela fait bien longtemps qu'il attend la visite du vrai héros légendaire, car tous ceux qui sont venus le voir n'étaient que des imposteurs, voulant à tout prix récupérer la Sphère Boujni, on comprend sa réaction lors de la venue de Wario. Il connaît tout sur la forêt, plus précisément sur le Temple de Winario et sur sa légende. Normalement, il devait faire passer plusieurs tests à Wario, mais lorsqu'il a vu que celui-ci détenait le pouvoir des dieux, il a préferé ne rien lui demander de plus, par peur de représailles.

Seconds rôles

  • La boulangère : Simple figurante dans l'épisode 1, Wario est son meilleur client. Ce qui se comprend facilement quand on sait que celui-ci achète ses pâtisseries par lot de 10 !
  • Luigi : Lors de sa rencontre avec Wario, il est en plein travail dans le laboratoire du Dr Crygor, une tache pour un plombier : la réparation des toilettes (cf Wario Ware Inc.).
  • Mona : Mona est connu à Diamant Ville, comme étant celle qui change le plus souvent de métier. En ce moment, elle travaille à la station essence Diamant Service.
  • Le golem vert : Un simple golem de pierre, enfermé dans le temple secret de la forêt de Winario. Il est là uniquement pour se battre contre le héros légendaire. Si il se fait battre, il ouvrira le passage vers la forêt, dans le cas contraire il gardera sa victime avec lui, car il se sent un peu seul dans ce grand temple.

Épisodes

Le trésor de Goldsilver n'est pas uniquement une saga mp3, c'est d'abord une fan-fiction : crée par Ash_Killer en 2006, elle se compose de 10 chapitres et d'un épilogue. Dans la saga, l'histoire est la même, seul le scénario à été modifié : des scènes supplémentaires ont été ajoutées. Il se pourrait qu'il y est plus d'épisodes que de chapitres, voici la liste des épisodes déjà crées avec un bref résumé :

  • Épisode 1 - Le héros qui détenait le pouvoir : En regardant un documentaire à la télévision, Wario découvre l'existence d'un fabuleux trésor.
  • Épisode 2 - Chez le grand Dr Crygor : C'est bien gentil d'aller voir Crygor, mais comment se rendre sur son île ?
  • Épisode 3 - Le pouvoir caché : En route pour la forêt de Winario, Wario découvre un raccourci qui le menera au pouvoir caché.
  • Épisode 4 - La légende de la forêt de Winario : Wario rencontre le gardien de la forêt mais celui-ci refuse de l'aider dans sa quête.
  • Épisode 5 - Le village perché : Wario se rend au village de la tribu Boujni pour passer l'épreuve du Grand Temple de Winario.

Distribution

  • Ash_Killer : Créateur de la saga, ainsi que de la fan-fiction sur laquelle elle est basée, c'est lui qui fait la majorité des voix, dans les premiers épisodes. C'est rôles préférés étant : Wario, Luigi, ...
  • Grobourrin : Spécialiste dans les voix de monstres, il jouera plusieurs seconds rôles dans les prochains épisodes.

Voir aussi

Lien interne

Liens externes