LD-Fiction

De NetoWiki.

Fichier:LD-Fiction.png

LD-Fiction de son vrai nom Lilian Doublet, est un chanteur, youtubeur, metteur en scène, créateur de sagas mp3 et auteur de Roman

Sommaire

Parcours artistique

Tout petit, Lilian Doublet a montré un goût prononcé pour le chant. Il fit tôt ses premières armes dans le monde artistique, puisqu'il a appris le solfège et le saxophone dès l’âge de 6 ans. Sur des scènes ou même dans la rue sur des rythmes de jazz, de variété et de musique classique, il a joué avec un quatuor et avec l’Harmonie des enfants de Bayard pendant plusieurs années avant que le chant ne ressurgisse. Il a alors commencé à prendre des cours d'art vocal à 20 ans avec Michèle Gallino, une puriste de la voix et de l’interprétation. Par la suite, il intègre la troupe de Jean-Robert Clermont : « Music@scene ». Virent alors ses premières expériences de comédie musicale avec Stanislas dans « Le roi Alex », William dans « Cathy & Co » et Carlos dans « Monsieur Boa ». Des expériences très enrichissantes qui lui ouvrent les yeux sur un genre permettant d’allier Chant et Comédie. En parallèle, il crée, avec d’autres amis passionnés, la troupe Musicals2Gether (M2G) et leur spectacle : « Voyage à travers la comédie musicale » qu'ils joueront à Paris et aux quatres coins de la France pendant 2 ans. Par la suite il a l'opportunité de monter deux spectacles musicaux et de danse en tant que directeur vocal et co-metteur en scène avec la chorégraphe Nathalie Rappin Grelin, à savoir "Voyage au pays des dessins animés" en 2015, puis en 2016 après une longue année de travail, une reprise du spectacle Notre Dame de Paris joué à guichet fermé. En parallèle, il écrit un roman jeunesse/fantastique depuis 2010 intitulé : Les Maîtres des Étoiles.

Parcours sagasphérique

N'ayant découvert que récemment la sagasphére, LD-Fiction est novice dans le milieu. Cependant et ce comme beaucoup d'autre, il fut auditeur en tant qu'adolescent de la saga : Le Donjon de Naheulbeuk.

Créateur, Réalisateur et Scénariste

Acteur

Voir aussi

Liens externes