Gilbert le Hamster

De NetoWiki.

Gilbert le Hamster

Auteur : Flo
Pays d'origine : France
Genre : Humoristique
Statut : Terminée
Date de création : 21 mai 2007
Dernier épisode : 12 (24 janvier 2008)
Durée : 58min34
Site web : www.flopod.fr

Gilbert le hamster est une saga mp3 de Flo.

Sommaire

Synopsis

Le professeur Gontrand Dachung, malade mental notoire, est un savant fou qui passe son temps dans son laboratoire à faire des expériences toutes plus folles et dangereuses les unes que les autres. Gilbert, son hamster, se retrouve un jour piégé dans une petite cage. Bientôt, le professeur va vouloir l'utiliser comme cobaye. Gilbert le hamster va devoir lutter pour sauver sa vie. Très vite, un cochon d'Inde, une gerbille ou encore une souris blanche de laboratoire vont rejoindre Gilbert.

Personnages

  • Le professeur Gontrand Dachung : Lorsqu'il n'était qu'un enfant, le professeur Gontrand Dachung a subi un traumatisme psychologique grave. Alors qu'il construisait une fusée à réacteur nucléaire dans son jardin dans l'objectif de ralentir le réchauffement planétaire pour sauver l'humanité, un écureuil se mit à traverser son jardin et renversa violemment une bouteille d'acide sur les pieds de Gontrand. Ce dernier, se tordant de douleur, écrasa sa fusée qui explosa dans un magnifique feu d'artifice subatomique. Depuis, le professeur Gontrand Dachung ne cesse de créer de stupides inventions sans aucune ambition planétaire tout en se jurant de faire souffrir tous les animaux du monde, du plus petit au plus grand ! Son rire diabolique est légendaire. Il utilise un enregistreur de poche lors de ses expériences. Sa phrase préférée : "Ouverture de porte !"
  • Gilbert le hamster doré à poil ras : Sympathique petit hamster domestique, il a eu la malchance d'être acheté par le professeur Dachung. Heureusement pour lui, il arrive souvent à se sortir miraculeusement des pires situations. Il a un fort caractère et ne se laissera pas faire même si la dépression le guette.
  • Apushitakavush Tikashinilipupushinata : C'est un cochon d'inde hindou. Il raffole des graines de sésame et fait preuve d'une placidité étonnante. Sa phrase préférée : "Ha vraiment ?"
  • La gerbille : Petit animal tout mignon qui creuse des terriers et court dans tous les sens à toute vitesse. Certains chercheurs pensent que cette bestiole est sous amphétamines.

Elle meurt dans l'épisode 7, à la grande tristesse de certains. Saluons son courage de rongeur ! Sa phrase préférée : "Salut !"

  • La petite souris blanche de laboratoire : Elle s'appelle Gaëlle et elle est habituée à subir diverses expériences scientifiques. Elle a été modifiée génétiquement et son intelligence s'en voit modifiée.

Informations complémentaires

La forme narrative des épisodes de Gilbert le hamster est très simple, une trame générale lie l'ensemble mais chaque épisode est indépendant. Il y a toujours un début et une fin, un épisode ne se continue pas sur le suivant. L'aspect humoristique de cette saga réside en partie dans le fait que les animaux et les humains ne se comprennent pas même si l'auditeur peut entendre chacun d'eux.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes