Episodes 1

De NetoWiki
(Redirigé depuis EPISODES 1)

Les EPISODES 1 est une série de mono mp3 créée par Michel Detongre débutée en Mai 2008. Deux épisodes ont paru.

Le Concept

L'idée de base est de faire une série de monos indépendants les uns des autres. Mais l'originalité (ou pas) vient du fait que chaque épisode est présenté comme l'épisode 1 d'une saga mp3. Seulement voilà, un malheur arrive toujours aux aventuriers, ne permettant pas à leurs aventures de connaître un épisode 2... Ce qui explique le sous titre : "les sagas dont vous n'entendrez plus jamais parler...".

Episodes

Gerber Dulac

A l'origine, il s'agit d'un poême écrit par l'auteur du mono. Voulant voir ce que ça faisait de jouer en rimes, il s'est mis dans l'idée de sortir un mono là dessus. A la base, il n'était pas référencé sur le site de l'auteur mais a été réutilisé en Mai 2008 lors de la sortie de Kingdom Machin et de la fondation de la série de monos.

Kingdom Machin

Ce mono est sorti dans un but précis : l'auteur voulait exprimer son écoeurement quant à la prolifération des sagas MP3 exclusivement parodiques. Il a ainsi écouté les 3 sagas parodiant Kingdom Hearts (jeu vidéo de Square-Enix sorti sur PS2) à l'époque (surtout Kingdom Farts, actuellement refait en entier), a relevé les défauts et a relevé le défi : parodier les parodies en un seul épisode.

Aphone

Une parodie de Phone devrait bientôt voir le jour. Mais cette fois ci, ce n'est pas pour se moquer de Tostaky.

Le style de l'auteur

Sur saison ZERO, l'auteur doit garder une certaine cohérence entre les personnages tandis que sur galaxii, ce n'est pas lui le scénariste. Mais sur le mono "Kingdom Machin", il a pu révéler sa vraie nature. Michel Detongre nous présente des personnages caricaturaux qui sont très variables. Exemple : Lors d'une scène, le personnage A dit quelque chose de stupide et le personnage B le corrige. La fois d'après, cela peut être l'inverse : le perso B devient "l'abrutit" et le A le "nerveux". L'auteur dénature ses personnages afin qu'ils puissent agir avec une très grande liberté sans qu'il y ait de logique avec leurs actions précédentes. Ainsi, cela permet de mieux surprendre l'auditeur. Une chose très facile à faire dans une série de mono, mais très dure à concevoir dans une saga mp3 (d'autant plus si elle est sérieuse !).

Lien externe