Deus Tex

De NetoWiki.

Deus Tex est une parodie du jeu Deus Ex, créée par Denton et Crystal Ink.

Sommaire

Synopsis

Le jeu Deus Ex présente une sombre vision du monde des années 2050 — on ignore l'année exacte car elle n'est jamais indiquée précisément. Le joueur incarne le personnage de JC Denton, un humain modifié par la nanotechnologie, qui travaille pour l'UNATCO (United Nations Anti-Terrorist Coalition), une hypothétique filiale de l'ONU dont la mission est de lutter contre le terrorisme international.

Le monde est en pleine spirale du chaos. Une maladie, la « peste grise », anéantit chaque jour un peu plus la population et aucun soin n'existe. Un vaccin, l'« ambroisie », a été créé et a déjà fait ses preuves, mais le monde n'en dispose qu'en très faible quantité. Ainsi, l'ambroisie est uniquement prescrite aux personnes « vitales à la société », et seuls les politiques, les personnels militaires, les hommes riches et influents, les scientifiques et les intellectuels y ont accès.

Aucun espoir n'est permis au commun des mortels, conduisant à la formation de nombreux groupes terroristes comme la NSF (National Secessionist Force) aux États-Unis et un groupe d'origine française connu sous le nom de Silhouette.

Pour combattre ce danger, les Nations Unies ont étendu leur influence sur le globe et la création de l'UNATCO est une des mesures prises pour affronter la montée toujours plus forte du terrorisme et tenter de rétablir l'ordre. C'est à proximité de l'un des quartiers généraux de l'UNATCO, un bunker caché sur Liberty Island — d'ailleurs récemment attaqué — que commence le jeu.

et là où commence la parodie.

Personnages

  • JC Denton : Héros du jeu vidéo et de la saga (Jicé pour les intimes). Il sort de l'académie de Manhattan avec les honneurs. Entrainé au combat depuis sa tendre enfance et malgré une logique spéciale, il a toutes ses chances d'arriver a dépasser Poile, son frère si célèbre dans l'unatco. Souvent très mal habillé (oui s'habiller en gothique dans un monde cyber punk, ce n'est pas très original!)
  • Poile Denton : Frère de Denton. Connu pour son talent et sa montée exponentielle dans la hiérarchie de l'unatco. Est connu comme étant l'Agent Ultime sur lyberty island. Il maîtrise tout les aspects du combat et de la communication avec l'exterieur et a à son actif plus de cinquante mission de niveau " mission suicide" et aucun echec. Il est aussi connu pour son sens vestimentaire déplorable, trait apparemment héréditaire chez les Denton.
  • Ed : Agent de liaison inter-neuronal. Il est chargé d'accompagner JC dans ses missions via son interface neuronale, nano ordinateur dans le cerveau de JC.
  • Gunner Agent de l'Unatco capturé par les NSF alors qu'il était en pleine crise d'angoisse a cause de son enfance malheureuse. C'est un agent réputé pour se qualités dans le domaine des armes lourdes, de poing et de mêlée. Il est très capable de se libérer tout seul de sa prison mais il attends de voir si quelqu'un viendra l'aider ou s'il " est temps de Botter les chewing-gum et macher les fesses soi-même " .
  • Ramina Avarre Agent de l'unatco spécialisée dans le maniement des armes de poing et accessoirement petite amie officieuse de Jicé. Elle a eu un différent avec Jicé juste avant sa mission, celui-ci la dépeignant comme " une vieille bique jalouse".

Épisodes

  • Salle d'entrainement de l'UNATCO
  • Épisode 1 : Lyberty Island
  • Épisode 2 : Lyberty Island : Nanomod Panic (( perdu dans le Warp ))

À venir

  • Épisode 3