Cendar le Rouge

De NetoWiki.

Cendar le Rouge, né le 10 juillet 1980, de son vrai nom Julien Tamone est créateur, réalisateur, scénariste et acteur de Sagas MP3.

Sommaire

Parcours sagasphérique

Cendar fit son premier contact avec les Sagas MP3 dans les années 80, lorsque les grandes surfaces vendaient encore des cassettes audio avec des histoires racontées pour les enfants.

Quelques années plus tard, Cendar découvrit que dans les années 60-70, les très grands Pierre Dac, Francis Blanche et Louis Rognoni avaient fait un certain nombre de feuilletons radiophoniques dont Le Gruyère qui tue ou Bons Baisers de Partout : l'opération Tupeutla.

Ce n'est que plus tard qu'il écouta pour la première fois la maintenant célèbre Saga du Donjon de Naheulbeuk. Cette écoute lui donna l'envie d'aller plus loin et de chercher ce qui se faisait d'autre dans le monde de la sagasphère. C'est ainsi qu'il découvrit le Netowiki et qu'il se plongea dans l'univers des aventures audio.

Autres Activités Créatrices

Depuis début 2011, Cendar et un de ses amis créèrent le BazaroDelirium. Leur envie commune de vouloir raconter des histoires sur tout les supports possibles, que ce soit écrit, dessin, audio ou même vidéo, les poussa à créer un site internet pour que tout un chacun puisse s'exprimer librement et être diffusé dans des conditions acceptables. Cendar ne s'adonne donc pas qu'a la Saga MP3 mais touche un peu à tout. Voici une liste non-exhaustive de ses différents projets en cours :

  • Tournage d'une web-série: "Killers & Co."
  • Écriture d'histoires et de scénarios divers et variés
  • Création de Saga MP3
  • Création d'un jeu video amateur (projet en pause pour le moment)

Palmarès sagasphérique

Créateur, Réalisateur, Scénariste et Acteur

Voir aussi

Liens internes

Weird West - La saga spaghetti avec supplément de tentacules

Liens externes

BazaroDelirium - Le site qui vous raconte des histoires...